Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je m'en doutais et mon contrôleur technique me l'a confirmé :oops: les Dunlop qui sont sur les belles Watanabe de ma NA rouge ont atteint le témoin...

Hop, ni une, ni deux, je me lance dans une recherche des mêmes Dunlop SP Sport Fast Response ... et il semble qu'il n'y en ait plus (Norauto, 123pneus) :tantpis:

Bref, me voilà bien embêté, je ne sais pas quoi prendre en nouvelle monte en 185/60R14 :sic:

Si vous avez des conseils, much appreciated :jap:

Image Image

Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
je viens de passer aux Continental sport premium c'est pas mal :bien: (il est donné parmis les meilleurs pour ces pneus été)

Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après une recherche rapide des avis et pour une question de disponibilité, je pense que je vais partir sur des BRIDGESTONE TURANZA ER300 ...

Image Image

Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu nous ferras un retour! :D

Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 738
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi je suis en 185 60 14 falken 974 testé sur 3 roots je les trouve bien

Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et encore, tu as de la chance, tu peux mettre du H... Sur une NBfl, je suis en V et il n'y a... plus rien ! Enfin si, du oneu de piste... Moi qui m'en servais de roues hivernales... :roll: :ptdr: :aie:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
En roues hivernales tu peux descendre de v a h si pneus m+s

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Modèle : 1992
Les Turanza sont parfaits pour un usage touriste.
J'ai passé l'été avec et malgré un certain flottement en changement de trajectoire, que je mettrais sur le dos des flancs manquant de rigidité, tout se passe très bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste

Message Publié : Sam 1 Oct 2016, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Xave a écrit :
Et encore, tu as de la chance, tu peux mettre du H... Sur une NBfl, je suis en V et il n'y a... plus rien ! Enfin si, du oneu de piste... Moi qui m'en servais de roues hivernales... :roll: :ptdr: :aie:

A priori, on est en indice V sur NA, aussi, mais comme tu le dis, ça n'existe pas, donc... je suis en H et j'ai de bonnes relations avec mon contrôleur technique :tantpis: Sachant que j'avais voulu revenir en 14 pouces sur la rouge, pur une question de confort et que, maintenant que j'ai des jantes Watanabe, je ne risque pas de revenir en 15 (sauf rencontre inopportune avec un trottoir ou un bas côté)

Allez, petit retour sur ces pneus, après un petit millier de km. Ça vaut ce que ça vaut, comme commentaire, parce qu'on compare toujours des pneus neufs avec les précédents qui étaient usagés.

Globalement, ça grippe pas mal du tout, sur sec, comme sur humide, ce qui était un de mes critères, j'aime pas du tout me retrouver en difficulté quant il pleut et ça m'est déjà arrivé avec certains pneus, par le passé. Ce n'est pas le cas ici, on a quelque chose qui a un comportement relativement standard, sur tout type de surface.
Seul défaut, à mon sens, en terme de comportement, ils ont tendance à décrocher assez soudainement, il m'a fallu un temps d'adaptation. Le Dunlop FastResponse était beaucoup plus progressif, il t'envoyait gentiment un fax pour te prévenir qu'il allait décrocher, ce qui te laissait le temps d'anticiper. Avec ces ER300, il n'y a pas cette ''lisibilité'' et je trouve ça dommage :sic: Je me fendrai peut être d'une géométrie, un de ces quatre, pour voir si ça améliore les choses, parce que ça fait un bail qu'elle n'y est pas passé :oops:

Ils sont assez silencieux, même quant on attaque comme un barbare dans les épingles. Bref, ils ne crissent pas (au plus grand désespoir de mon fils :lol: )

Sinon, ils sont ronds et noirs, ce qui me convient parfaitement :jyg:

Image Image

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
je viens de passer aux Continental sport premium c'est pas mal :bien: (il est donné parmis les meilleurs pour ces pneus été)

aller un vrai retour après 1500km et une sortie circuit à Clastres.

ce sont précisement des Continental Premium Contact 5:

- ils offrent un excellent grip (difficile de les faire partir sur piste sèche à moins de forcer les transferts de masse),
- les flancs sont assez rigides pour ne pas se coucher complètement et en plus de façon très progressive se qui n'occasionne pas de changement de comportement soudain (ça informe bien de la venue d'un début de surchauffe),
- c'était pas le déluge hier sur le circuit mais on a eu des sessions sur piste mouillée et ils étaient impressionnant :o ..... sentiment vérifié sur route ouverte! :bien: (sur des tests comparatifs il freine 4m de mieux sous la pluie à 100km/h que les michelin!)
- accessoirement ils sont plutôt silencieux :)

bref je suis pas le meilleur testeur mais en toute objectivité ils sont très bons en 185/60/14 :bien:

Guillaume (NA1.8/suspensions Flyin' Miata 2.5)

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]