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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 15:40 
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Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances.

Ma Miata 1,6 de 2004 était équipé lorsque je l'ai acheté d'un kit d'admission KN. Lors de la dernière révision des 120000, mon concessionnaire m'a dit qu'il était grand temps des nettoyer. J'ai donc commandé un kit de nettoyage KN, j'ai procédé au nettoyage dans les règles mais j'ai remarqué lors de la déposé qu'il était bien abîmé à cause de frottements sur le réservoir de liquide lave-glaces et que même après un gros nettoyage, il restait des gros déchets entre les lamelles. Après l'avoir bien huilé et remonté, nous sommes partis faire une ballade de 300 bornes.

Aucune différence constaté à l'aller, mais au retour, un raté à l'accélération dans un rond point, énormément de remontées de chaleur via le tunnel central (alors qu'il ne faisait pas très chaud dehors) et j'ai remarqué un claquement au ralenti entendu au niveau central sous la voiture (inaudible devant, mais audible en me positionnant à côté de la voiture cote lateral). Claquement un peu du genre moteur diesel.

Au niveau des jauges, rien d'anormal sauf l'aiguille de carburant qui descendait plus rapidement que la normal à l'aller.

N'ayant procédé qu'au nettoyage de filtre, j'imagine que cela ne peut venir que de la. Or je n'arrive pas à trouver un filtre cone de remplacement au détail. Ils imposent sur le net l'achat du kit complet.

Peut être avez vous des pistes ou idées pour m'aider

Merci à vous

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 17:57 
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Tu peux prendre n'importe quel cône KN ou Green adaptable, tu trouveras ça en centre auto au rayon tuning après ça sera à adapter à ta sortie avec un petit bricolo (un bout de durite avec un collier et le tour est joué).

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:16 
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Merci Pascal,

Je ne savais pas que je pouvais adapter n'importe quel filtre cône avec le kit KN. J'ai regardé sur les sites des centres auto mais pas trouvé dans les marques KN ou green.
Le filtre actuel à déjà un collier et une prise branchée au moteur.

Par contre les symptômes indiqués peuvent-ils venir du nettoyage du filtre au autre chose selon vous ?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 10:20 
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tu peux avoir ces problème à cause d'un trop abondant "huilage" de ton filtre.
L'huile peut venir perturber ton débitmètre.

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:20 
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Regis_92N a écrit :
tu peux avoir ces problème à cause d'un trop abondant "huilage" de ton filtre.
L'huile peut venir perturber ton débitmètre.


Ça c'est tout à fait possible car j'ai mis la dose car peur qu'il n'y en ait pas assez, mais bien entendu uniquement sur l'extérieur du filtre.

Si tel est le cas, que le debimètre est encrassé par l'huile, que dois je faire ? Le changer ?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:48 
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Commence par re démonter ton filtre pour voir si l'intérieur des durites amenant au débitmètre est "gras", si c'est le cas jette un coup d'œil au débitmètre en lui même pour voir la tête de la "sonde" (la lame métallique prise entre les 2 grilles plastique qui la protège).

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 12:34 
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Pascal. a écrit :
Commence par re démonter ton filtre pour voir si l'intérieur des durites amenant au débitmètre est "gras", si c'est le cas jette un coup d'œil au débitmètre en lui même pour voir la tête de la "sonde" (la lame métallique prise entre les 2 grilles plastique qui la protège).


Ok merci Pascal

Si la tête de sonde est grasse, se nettoie t'elle ? Avec quoi ?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 13:43 
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Si tu as besoin de la nettoyer, je ne sais pas trop avec quoi tu peux le faire, là je ne suis pas assez calé et je ne veux pas te filer une mauvaise info car c'est très capricieux et nettoyer avec le mauvais produit peut, à mon avis, faire plus de mal que de bien...

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 13:58 
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Je viens de redémonter le filtre à air. Il y a une grille sur la durite donc impossible de voir si l'intérieur est gras en revanche la grille plastique me laisse de la graisse sur les doigts lorsque je la touche.

Par contre impossible de savoir comment démonter le debimetre pour regarder s'il n'est pas gras. Comment faire ?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 19:04 
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Si en touchant simplement la grille c'est déjà gras alors il y a fort à parier que la sonde du débitmètre doit egalement être couverte d'huile... Tu peux faire une photo de ton installation ou pas?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 19:10 
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idem,
et je suis d'accord avec Pascal sur la réserve face au produit a utiliser vu la fragilité du capteur.

Peut etre du nettoyant frein sans pression? :?

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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 19:48 
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Tu as vraiment dut mettre un paquet d'huile pour que ce soit tout gras côté débitmètre :o
J'ai jamais eut ce soucis,il faut en mettre juste un peu et laisser le tissu absorbé et ensuite tu regarde si c'est bien uniforme.

Regis_92N a écrit :
Peut etre du nettoyant frein sans pression? :?


Ça fonctionne très bien avec pression (aerosol ),déjà testé ;)

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Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 21:26 
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Pas de soucis, je vais faire une photo de mon installation

Oui j'en ai mis pas mal suite à la lecture (en partie) du mode d'emploi et me suis rendu compte après coup que je n'avais pas respecté les 8cm de vaporisation (j'ai du vaporiser à 2cms environ).

J'ai contacté aujourd'hui Gt2i pour un remplacement du filtre Kn par un équivalent Green (n'étant pas revendeur Kn) mais pas d'équivalence car mon filtre possède une cosse pour le debimetre (non présent sur les green)

Impossible donc pour le moment de trouver l'équivalence Kn d'autant que le kit à été posé selon les factures peu de temps après la mise en circulation (2004)

Me v'la bien :etonne:

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 19:43 
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Bon voilà enfin trouvé le filtre KN pour remplacer l'existant après 12 ans de bons et loyaux services.

Je suis dans l'attente de la livraison.

Néanmoins j'ai toujours ce satané cliquetis au ralenti.

Qu'est ce que ça peut être selon vous ?


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 20:15 
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Après huilage du filtre KN il faut absolument absorber l'excédent d'huile avec du sopalin ;)

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Super 5 GTturbo Coupe
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Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
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GPAO 14/19
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