Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour tout le monde,

je me présente en quelques mots. Je vais sur mes 30 ans dans quelques jours, et je suis sur le point de m'offrir pour cette occasion une MX5 NB, vrai coup de coeur. J'habite en Allemagne, a Berlin depuis maintenant 4 ans, et donc prevois d'effectuer cette acquisition ici. Voila, un grand merci par avance pour l'accueil ;)

Maintenant le vif du sujet. Je suis en train de passer mon dimanche apres midi a eplucher un petit peu les offres pour des NB en allemagne. J'aimerai si certain d'entre vous on quelques minutes avoir un retour sur certaines occasions que je trouve. Certaines sont vraiment abordables, donc en bon franchouillard je me dis qu'il y a forcement un piege quelque part. Peut-etre qu'un oeil eclairé saura m'en dire plus ?

La premiere offre qui m'attire est celle-ci: https://www.autoscout24.com/offers/mazd ... 8d06709053

Le prix est tout de meme assez bas, y aurait-il des raisons evidentes pour cela ? Il faut que je m'affute, je compte sur vous ! :jap:

Merci !

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. Le premier truc à vérifier c'est la rouille (aile, bas de caisse) : c'est le truc le plus galère et le soucis le plus fréquent. Après comme pour toute voiture faut l'essayer, vérifier qu'elle démarre bien, qu'elle roule droit. Bien inspecter la capote (c'est pas donné).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:37 
Hors-ligne

Coucou Chronogps, et merci pour ta réponse rapide !

J'ai bien pris note des conseils, ca va m'etre utile bientot j'espere ;)

Sinon j'ai trouvé cette annonce qui tombe dans la barre haute du budget, mais elle est magnifique: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

Q'en pensez vous ? Bon investissement avec une cote qui stagnera/montera ?

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La première à 3500€ si elle est aussi "belle" dessous c'est pas cher mais les prix en Allemagne sont très intéressants et il s'agit du petit moteur.

!

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:43 
Hors-ligne

La deuxième c'est LA perle rare alors si j’étais toi j'irai la voir de plus prêt :oui:
Elle n'est pas chère et sa cote pourrait bien augmenter!

!

Dernière édition par ben-j le Dim 4 Sep 2016, 16:46, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

drox a écrit :
Coucou Chronogps, et merci pour ta réponse rapide !

J'ai bien pris note des conseils, ca va m'etre utile bientot j'espere ;)

Sinon j'ai trouvé cette annonce qui tombe dans la barre haute du budget, mais elle est magnifique: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

Q'en pensez vous ? Bon investissement avec une cote qui stagnera/montera ?

Pour la cote faudrait demander a Mme Irma mais je crois qu'elle n'est pas inscrite sur le forum ;)

Par contre les jantes chromées sont dans un état exceptionnel pour ce kilométrage (le bord du dossier semble quant à lui abimé - mais c'est une fragilité commune). C'est effectivement une série recherchée et elle ne semble pas chère.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:03 
Hors-ligne

Merci pour toutes ces reponses rapide, quelle activité sur ce forum !

Concernant la 10th Anniversary, c'est vrai qu'elle me tente pas mal, principalement pour sa rareté et son bon etat general. Maintenant il y a quelques points importants qu'il faut que je prenne en compte:
- Le prix de l'assurance, il faut quand meme que j'aille me renseigner, c'est probablement pas la meme chose sur un 1.8.
- J'habite en immeuble a Berlin, et je ne suis pas sur de pouvoir obtenir un garage. Donc par simple responsabilité, je ne pencherai plus pour la 10AE si ma voiture doit dormir dehors, j'imagine que ca serait un sacré gachis...
- Le prix d'achat. De ce que je lis ici et la, le plaisir de conduite d'un 1.6 NB a l'air d'etre quasi superieur a un 1.8, et il coute la plupart du temps beaucoup moins cher. Pour moi, c;est le plaisir avant tout, donc mettre +/- 2000 euros de plus pour le meme plaisir de conduite ne me parait pas forcement necessaire.

Maintenant, c'est vrai que la 10AE... quel bijoux :)

De maniere generale, une MX5 qui dormirait dehors vous parait criminel ? Qu'en est il de la capote ? Elle supporte en general plutot bien la vie dehors ? Ou est-ce a proscrire ?

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un cabriolet dehors, surtout dans des zones où il fait froid & humide c'est "problématique" : la capote va prendre des coups de gel/dégel qui vont immanquablement l'user plus rapidement. Après tu as la solution du hard top (mais se posera le problème du stockage l'été si tu n'as pas de garage). La 10AE si elle est aussi propre en vrai que sur les photos c'est effectivement gâcher que de la stocker dans la rue (il est clair qu'elle n'a pas du dormir des mois dehors celle là)

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je compte aussi acheter une NB et surement sans hard top (pas de place pour le stocker). Vu que je n'ai pas de garage la voiture dormira dehors en permanence.

Je pense qu'il existe des produits pour entretenir un capote et la garder en bon état, non ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:43 
Hors-ligne

Oui un bon produit lui fera du bien mais le gel c'est pas bon et surtout il faut éviter de la manipuler froide.

!

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:44 
Hors-ligne

Ok merci pour l'info Chronogps, c'est top :)

Sinon j'ai une question bien con, mais je tente ma chance: Est-it possible de mettre un hard-top si le soft et repliee? :bave:

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bah oui précisément. Tu décapotes, la capote se replie dans le puis de capote et tu poses le HT.

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 18:22 
Hors-ligne

Bah ecoute Chronogps, je pensais meme pas que ca fonctionnait comme ca, je croyais que c'etait l'un ou l'autre! :)

Merci!

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Démonter la capote y'a un peu de taf ;) :D

Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 18:32 
Hors-ligne

Et l'installation/desinstallation du hard-top n'est pas trop longue?

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]