Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tib7 a écrit :
Tu l'as payé dans les 600€, c'est bien ça ? Peux-tu nous en dire plus sur le montage, facile, pas facile, tu as rencontré des difficultés ?

Dans la perspective d'un futur achat, ton retour d'expérience m'intéresse.

Merci !

Salut tib,
en effet j'ai payé autour de ce prix là, pour le montage c'est accessible à n'importe qui mais physiquement c'est un combat :ptdr: J'ai détaillé le montage sur ce topic avec mes premières impressions : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=26936&p=15877105#p15877105 afin de centraliser les infos sur les échappements. Mais pour résumé si tu as la flemme de lire, je suis dans l'ensemble très content de mon achat.

Bip-Bip a écrit :
Pour tes phares, je te suggère d' essayer ça d' abord : http://www.meguiars.fr/product/449/Kit-Rnovation-Phare-Optiques-Solution-Pro/

Merci du conseil, je verrai peut être plus tard. Je vais calmer un peu les dépenses pour l'instant. Mais comme le dit tib, j'ai testé l'astuce du dentifrice et ca a pas marché du tout. On dirait vraiment que c'est à l'intérieur que c'est abîmé... C'est vraiment bizarre :sic:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Sur mes projecteurs, ça fait comme un voile de calcaire (vous savez, le dépôt calcaire laissé sur un verre par une eau trop... calcaire). J'ai essayé de faire des photos mais c'est difficile à retranscrire de manière visible.

J'ai essayé pas mal de produits sans réussir à faire partir les tâches. C'est le seul défaut cosmétique de mon auto qui me résiste encore !

PS : merci pour le lien, j'avais loupé ton retour sur le montage. Disposant d'une fosse au boulot, je serai moins embêté pour installer le mien.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 21:03 
Hors-ligne

On dirait plus des micros rayures sur les miens, mais à l'intérieur.

Ensuite oui ça devrait être beaucoup plus facile avec une fosse, notamment pour le desserrage, tu auras plus de place. D'autant plus que je n'ai que des petites chandelles que je dois laisser au cran minimum faute d'un cric de qualité.

A mon avis tu vas en prendre plein les oreilles avec ton 2.0L :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Ouaip, j'ai hâte ! Mais la priorité d'ici Noël est de faire poser 4 amortisseurs neufs et ressorts courts. Ensuite je m'occuperai de l'échappement, probablement au printemps.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 20:33 
Hors-ligne

Merci Bip-Bip pour ton conseil d'essayer le kit de rénovation d'optique de phares de Meguiar, ca marche du tonnerre ! :o C'est bluffant, par contre les petits patchs avec du papier de verre, à éviter je trouve :hello:

Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:28 
Hors-ligne

:hello:
quelques nouvelles de la bleu ! Ca fait longtemps que j'en ai pas donné, depuis elle a eu le droit à une vidange moteur, vidange boite et vidange pont. Et plus récemment : Montage des amortisseurs Bilstein B8 et des ressorts courts Eibach (kit B12 quoi)

Je me les suis fait livrer au bureau, donc il a bien fallu les ramener à la maison :ptdr:
Image

C'est joli ce bleu et ce jaune quand même !
Image

Après une bonne journée de bricole les 4 amortos sont changés !
Image
Image
Image

Le comportement est bien meilleur, beaucoup moins de roulis en virage, la voiture semble également plus précise pour une perte de confort minime. Mon problème d'ESP qui se déclenche à chaque virage est réglé aussi. Ca devrait s'améliorer encore après une bonne géométrie et le changement des pneus slicks.

Bon par contre erreur de débutant, j'ai resserré les triangles supérieurs avec la voiture sur chandelle. Du coup l'arrière était descendu mais pas l'avant :lol: c'est corrigé. J'ai fait des petits relevés de hauteur AV/AP (précision moyenne) mais pas encore de photos... Ca viendra après :)
Hauteur relevées du haut du passage de roue au sol :
*Roues avants : Avant : 66cm - Après 62cm
*Roues arrières : Avant : 66cm - Après 63cm

Espace entre le pneu et l'aile :
*Roues avant : Avant : 9cm - Après 5cm
*Roues arrières : Avant : 8cm - Après 5cm

J'ai pas encore trop touché sur les dos d'ânes, je fais gaffe par contre mon cric ultra bas passe plus pour accéder au point de levage à l'avant sauf avec 2 planches sous les roues :tantpis:

Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 00:41 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cool, j'essaie de convaincre mon père qui roule en nc mais c'est pas gagner lol.

Bien joué, une petite photo extérieur du rendu ;)

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433

Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 10:28 
Hors-ligne

C'est franchement une modification à faire sur les NC :D j'essayerai de te prendre des photos pour tenter de le convaincre.

Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 18:55 
Hors-ligne

Et voilà j'ai enfin changé les pneus slicks, j'en ai profité pour passer sur des jantes 17".

- Team Dynamics Pro Race 1.2 - Anthracite Satiné - 17" x 7" - ET45 - 5x114.3
- Michelin Pilot Sport 3 - 205/45R17 - 88W - XL

Image
Image
Image
Image

Je suis vraiment content du résultat. Je commence à plus trop avoir d'idées d'améliorations (Je vais peut être finir par ne plus dépenser tout mon argent dans ma voiture :ricane:)

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très jolie ces jantes, quand je les ai vu j'ai trouvé que la couleur rendait vraiment bien avec le bleu :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Est ce que tu sens la différence de poids des jantes en conduite?

Elles donnent bien, j'en verrais bien sur la mienne aussi :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 13:27 
Hors-ligne

En réalité je crois que les jantes sont un poil plus lourdes que les 16" OEM mais plus légères que les 17" OEM. Du coup n'ayant testé qu'avec les 16" je ne saurai pas dire. La direction me semble vachement plus directe mais comme j'ai pas encore fait la géo je ne peux pas encore juger. Par contre, chose étonnante, j'ai la sensation que la voiture est plus confortable avec les nouveaux pneus / nouvelles jantes. Les chaos sur la route sont moins pénibles pour le dos etc... Et les PS3 semblent gripper comme des cochons :cubitus:

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Modèle : 2008
Ca lui va bien ces roues, et s'accordent bien niveau couleurs :bave:

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'aime bien aussi l'anthracite avec le bleu. :bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:30 
Hors-ligne

Merci les gars :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]