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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 21:14 
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Bon tu signes quand ? ;)

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 21:38 
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Pas directement de toute façon car ça ne me sert à rien de l'avoir en hiver.

Mais ça me fait ch*er qu'on supprime la suspension sport que j'avais appréciée durant mon essai et ce, pour un même prix sur le bon de commande :evil:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 21:40 
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Tu m'étonnes...

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 08:19 
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Voilà!
Tu n'avais qu'à commander avant! :P :P

Dans ce monde qui bouge sans cesse, quand un truc me plait et si j'ai le budget, je fonce! :faim: :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:45 
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Je suis assez d'accord avec la philosophe de Olivier. Par ailleurs, face au "succès" de la ND, je ne pense pas qu'il faille compter sur le fait qu'en jouant la montre on en aura plus pour moins cher.

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 19:47 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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BP a écrit :
Par ailleurs, face au "succès" de la ND, je ne pense pas qu'il faille compter sur le fait qu'en jouant la montre on en aura plus pour moins cher.

Ca n'a jamais été mon but.
Je préfère bien réfléchir avant de me lancer dans un tel achat et je suis plutôt patient.
Je voulais essayer une 2.0 pour voir si elle me plaisait (notamment au niveau de la suspension).

Si je voulais, je pouvais faire comme Olivier_TFE, le concessionnaire voulait bien m'en intercepter une qui devait être livrée prochainement de stock dans un garage.
Mais je préfère la commander pour l'avoir au printemps 2017. Je ne roulerai de toute façon pas avec en hiver (mauvais temps, routes sales, sel sur les routes, ...), c'est un peu bête d'acheter une voiture en 2016 pour la stocker jusqu'en 2017. Autant l'avoir au printemps pour la roder au soleil.

D'autant que je me dis que plus j'attends, plus j'ai de chances que quelques défauts de fiabilité soit corrigés en usine (comme le problème de casse de boite de vitesses).

Je suis juste déçu que la version qui m'intéressait ne sera plus disponible le jour de ma commande.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 20:31 
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Le bonheur, c'est d'attendre le bonheur!


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 22:57 
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Avant, Je pensais comme toi, je voulais pas recevoir et roder de voiture en hiver...
Pourtant, j ai receptionné la nouvelle elise en janvier et ca a ete un plaisir de rouler et de la roder tranquillement en hiver
Sans pourtant la sortir sur sel bien sur!

Ca a permis d avoir une voiture bien rodée au debut du printemps pour en profiter a fond
Retrospectivement, ca m a gonflé de roder des voitures/motos qd il fait beau
Et a la prochaine, si il y en a, ce sera reception entre janvier et mars pour sur!

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 09:58 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Voila j'ai enfin pu comparer ! :woo:

Pour planter le decor: je possede une ND 1,5 dynamique (francaise) depuis septembre 2015. Depuis 6 mois elle a un échappement GWR Race que j'adore. J'ai fait 6000 km avec ma ND. Avant j'avais des autos bien plus puissantes et lourdes...
Et la je commancais serieusement à me demander si ca valait pas le coup de passer à une 2,0 pour les sieges Recaro et les amorto Bilstein (tant qu'ils sont encore proposés...) et surtout le DGL.

Hier j'ai essayé une ND 2,0l belge raide neuve (8km). Cette ND est l'equivalent d'une speciale edition francaise: inteieur cuir mais pas de recaro, suspension bilstein... Elle disposait de plus de l'echappement sport Mazda par Barstuck.

J'ai fait un essai ville et route sinueuse.

Alors franchement, je le dis tout de suite je ne regrette pas d'avoir acheté une 1,5 :oui:

C'est sur que le 2l a plus la patate, il prend plus vite les tours, et on roule plus vite bien plus rapidement.
Mais la difference n'est pas non plus le jour et la nuit.
Surtout je m'amuse plus avec le 1,5 dont les montées en regimes sont plus etendues, parfois certains diront meme qu'elles peuvent etre laborieuses mais avec un silencieux sport c'est un plaisir de pousser le 1,5 vers la zone rouge.
Avec le 2l on atteint rapidement le haut du compteur, on n'est pas sur une conduite de tdi mais c'est un peu dans le meme esprit. On doit vite passer le rapport superieur et on roule deja bien vite.
Je précise ici que la voiture etant neuve et par respect pour son moteur et le futur proprio, j'ai bien attendu d'avoir un moteur chaud et je n'ai pas tapé le rupteur (max 5000 -6000 tr, ce qui est deja pas mal et que je n'aurais pas fait avec mon vehicule neuf...).

Autre déception : l'echappement sport Mazda Barstuck. Il n'est pas assez sportif, et a la facheuse tendance q laisser entendre un gros bruit de resonance à 2500 tr quand on lache les gazs, c'est vraiment pas terrible. Il apporte un plus par rapport a l'echappement d'origine , mais tant qu'à changer le silencieux, autant que ca s'entende, c'est quand le meme le but. Je le deconseille à tout ceux qui recherchent une note sportive à l'echappement.

Sinon , j'ai préféré l'amortissement de la 2l. C'est clair que c'est un peu mieux: moins de roulis et le confort est tres bon. Pour ca je prefere la 2l.
Le DGL est un plus , j'ai bien l'impression que ca marche mieux, en sortie de virage à l'acceleration l'arriere s'envoie bien l'esp restant tres discret , on sent la dérive et la puissance qui reste là.
Mais avec les pneus tout neufs et pas vraiment chaud ca a du aidé pas mal à faire partir l'arriere...

Donc il a un paradoxe: le moteur 2l rend l'auto plus rapide mais son comportement est moins sportif que le 1,5 et coté chassis celui du 2l est plus sportif :tantpis:

Au final je ne regrette pas de posseder une 1,5 (surtout avec une vrai echapement sport), mais peut etre devrais-je penser à poser des barres anti-roulis majorées et revoir les amortisseurs. Il manquera quand meme un DGL sur ma 1,5 francaise... et que dire des Recaro que je trouve magnifiques :love2: Mais pour 6000 € de moins je referais le meme choix. A la limite une 1,5 en selection pur les Recaro...

La 2,0 est tres bien surtout si on cherche une voiture plus rapide (depassement sur autoroute ou en cote en montagne). Mais je pense qu'un proprio de 2l aurait tout interet à booster la puissance de ce moteur qui est exactement le meme que celui installé dans une mazda 3. Il n'y a pas de difficulté à tirer 180-200 ch de ce 2l. (la concession Mazda de Uccle/Bruxelles en Belgique le fait dans son atelier en partenariat avec BBR GTI et la garantie constructeur est maintenue!)

PS la capote de cette ND qui vient de debarquer venait se poser tres tres près des arceaux et appuyer sur l'arriere ne l'ecarte pas.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 10:03 
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Merci pour le retour ! Pourvu que je ne regrette pas mon achat si j'essaie un jour la 1L5 :D

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 11:12 
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Thomas0692 a écrit :
Avec le 2l on atteint rapidement le haut du compteur, on n'est pas sur une conduite de tdi mais c'est un peu dans le meme esprit. On doit vite passer le rapport superieur et on roule deja bien vite.

C'est justement ce qui m'intéresse et me ferait donc pencher pour le 2,0l :)
Je n'aime pas les longues montées en régime, j'aime changer rapidement et souvent de rapport.
Je trouve plus amusant de devoir passer une vitesse entre deux virages que de tout le temps rester sur le même rapport.
Bien sûr, rien ne m'empêche de changer les vitesses à 6000tr/min avec un 1,5l mais j'aurais l'impression de ne pas exploiter correctement le moteur.
J'ai un peu peur que le 2,0l soit beaucoup moins fun à utiliser à l'approche de la zone rouge que le 1,5l (pas pu tester lors de mon essai car voiture en "rodage"). En contrepartie, les relances moins laborieuses apporteront peut-être un peu plus d'agrément en conduite sportive.
L'idéal aurait été un moteur qui prend 7500tr/min avec une boite super courte mais c'est difficilement compatible avec les normes de pollution / consommation actuelles...

ND184 Homura
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 11:30 
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Pour ceux qui sont tentés par la 2.l et redoutent qu'au dessus de 6.000 tr/mn, elle cale un peu, il suffit déjà de la petite repro BBR 175ch. Elle retire ce manque de pêche au-dessus de 6.000.

Pour l'instant, je ne peux pas donner mon avis 1,5L / 2.0L, ne dépassant pas 3.000 tr/mn sur ma 2.0L en rodage <1.000 km.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 13:35 
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Je ne vois vraiment pas comment on peut donner son avis sur la plage d'utilisation du 2.0L sur une voiture neuve non rodée, sur laquelle on ne dépasse pas 5 000 tr/min... Et en le comparant à 1.5L dont on a l'habitude tout les jours et qui est rodé, lui.
C'est exactement comme comparer un resto 3* à la cuisine de maman, mais en s'arrêtant à l'entrée pour le 3* sans toucher au plat et au dessert, pour ensuite conclure que la cuisine de maman est meilleure parce qu'il y a plus à manger et que c'est celle qu'elle nous fait depuis petit.

Faire un retour d'expérience est toujours sympa, merci, mais ta comparaison des 2 moteurs est foireuse au possible au vu de tes conditions de test. Pour le posséder et avoir fini le rodage depuis un moment (8800 km actuellement au compteur), le 2.0L est un moteur en 3 phases : le bas du compte-tours très souple et élastique, parfait pour cruiser, le milieu du compte-tours franchement similaire à tout atmo qui se respecte et on a une toute petite plage en haut, très pointue, entre 5.500 et 6.500 tr/min (Pmax à 6.000 tr/min), où ça devient franchement sportif/brutal (par contre, c'est très plat entre 6000 et 6500, donc aucun intérêt à taper le rupteur, contrairement à Honda par exemple, où on gagne encore un peu). Mais on sent qu'il en a largement sous la pédale, qu'il est en quelque sorte "bridé" (même si franchement, je roule déjà trop vite avec seulement 160 ch).

Venant d'un 1.8L atmo Mazda de 140 ch (une référence en atmo à prix raisonnable), franchement, je n'ai pas du tout été dépaysé sur le 2.0L, sauf que le I-Vtec chantait mieux et surtout plus bas dans les tours, mais que le Mazda a nettement plus de couple en bas. De là à dire que c'est une conduite de tdi, n'importe quoi :aie:

Par contre, d'accord avec tout le reste de ton test (échappement pas testé, mais perso ça me va d'être discret !).

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 14:42 
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai quand meme bien précisé les conditions de l'essai et ma position personnelle (proprio de 1,5 par forcement le plus partial des avis :ricane: )
Et j'ai le droit de donner mon avis, c'est meme le but du forum et de ce sujet en particulier :boxe:
Merci de respecter l'avis des autres :jap:

Je me doutais que des proprios de 2l allaient me tomber dessus :aie:

Je donne simplement mon ressenti dans ces conditions particulieres.

le concessionnaire m'a dit d'y aller , mais comme je ne suis pas un barbare, je n'ai pas cherché le rupteur.
J'ai quand meme pousser le moteur vers 6000 - 6500 max , et apres de toute facon il n'y a plus grand chose a tirer de ce que j'ai vu sur les courbes de puissance et couple.
Et de l'avis du concessionnaire que je veux bien croire, le moteur ne va pas se transformer apres rodage.

Donc l'avis que je m'en suis fait n'est pas si foireux. :oui:
Et je n'ai pas dit que le 2l n'etait pas bon bien au contraire. :jap:
de plus, tout depend de ce que l'on recherche.

Si j'avais absoluement aucune contrainte de budget je prendrais une 2l selection Recaro et lui appliquerait un upgrade 200 ch de chez BBRGTI. Ca serait une vraie petite bombe mais encore plus dangereux pour les quelques points qui restent sur mon permis :aie:

Mais apres mon essai du 2l , je ne suis pas decu par mon 1,5.
Pourtant avant l'essai j'etais chaud pour eventuellement changer si le test s'avérait édifiant.
Le contraire s'est produit je garde mon 1,5 et je pense que ceux qui ont choisi le 2l en profitent tout autant ne souhaitent pas changer.
Il en faut pour tout les gouts.

Concernant l'echappement , je ne concois pas un vehicule à tendance sportive/plaisir sans le son qui va avec.
Apres pour une voiture de ville ou une routiere , il n'en va pas de meme et la j'irais meme jusqu'à preferer une electrique completement silencieuse pour les deplacements en ville.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 19:49 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
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Chronogps a écrit :
Merci pour le retour ! Pourvu que je ne regrette pas mon achat si j'essaie un jour la 1L5 :D


:etonne:
Tu doit être un des rares possesseur de nd qui n'est pas fait son premier essai avec la 1,5 l!


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