Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NA
Bonsoir tout le monde , voilà , j'ai 18ans et je compte acquérir ma première Mx5 mais le premier modèle , premièrement j'aimerais savoir selon vous quel modèle choisir pour avoir quelque chose d'assez puissant sans l'être trop non plus ( je compte garder mon permis )

J'aimerais lui donner un mélange de ses 2 look pour qu'elle ai une petite gueule d'ange qui aime la vitesse et la glisse .
Image

Image

Au niveau des assurances en moyenne à combien est le montant à l'année ou mois ?

Et si jamais je l'équipe comme je l'ai vu ou au moins comme le modèle rouge , je voudrais savoir si je serais en règle ? J'imagine bien que dès que l'on modifie légèrement la voiture , c'est tout un schimlblic , là je voudrais qu'elle puisse passer au CT et aux mines . Pour vous expliquer , j'ai vu la vidéo ou le gars modifie sa mx5 , il à changé la ligne d'échappement , mis des élargisseurs de voie , mis des suspensions plus courtes
, (d'ailleurs qu'elle est la hauteur idéale pour pouvoir passer les ralentisseurs et trottoir car j'imagine que c'est un problème courant ^^) , et à également élargit les ailes arrière pour faire passer la roue ( je voudrais savoir quel était l'outil )

Pour tout ça d'après vous , pour une voiture dans un état plus que correcte avec ces modifs , vous pensez que je dois prévoir quel budget environ ?

Merci de vos réponses et bonnes balades !

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. Tu cherches quoi ? une NA / NB ou NC ? Quel est ton budget ? Tu es dans quel pays ? France ? Belgique ? Luxembourg ? Suisse ? Le CT est très différent d'un pays à l'autre ...

Pour l'assurance je crains qu'à 18 ans tu prennes une belle cartouche... Propulsion, sans assistance si NA/NB (voire quelques NC 1L8) ça peut devenir chaud à conduire l'hiver (avec le recul je pense qu'à cet âge là je me serais planté par excès de zèle :) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
une na 90cv ca doit passer

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
Salut Chuba,

Tu as choisi une auto pleine de charme. Je m'entends, c'est une propulsion, comme le fait remarquer Chrono, donc, elle a tendance à glisser de l'arrière dès que l'adhérence diminue (pluie, graviers, etc). Mais c'est ça qui est amusant, à condition de savoir qu'elle va le faire, et de savoir le maîtriser.
Si tu as fait du karting, tu apprendras vite.

Par contre, malheureusement, tu n'auras pas à craindre un excès de puissance! 90 ou 110 CV selon le modèle, ça ne décoiffe pas trop.

Les tarifs d'assurance sont majorés par la jeunesse du conducteur, plus que par le type de voiture. Ce n'est pas une Viper ou une Lamborghini, quand même. Par contre, si l'auto est ancienne, tu pourras bénéficier d'un tarif "voiture de collection", plus cool, chez certains assureurs (Retro Assurance, Clavel, par ex).

Je conçois que tu aies envie de la modifier à ton goût. Mais ne le fais pas d'entrée de jeu. De toutes façons, ça ne t'apportera pas grand chose en terme de performance, et cela risque d'influer négativement sur le confort, et ... le passage des gendarmes couchés et autres coussins berlinois, comme tu le crains déjà.
Sans parler de ton compte en banque.
Je pense que ces autos sont bien conçues au départ par le constructeur. Les modifs que tu feras n'auront pas que des côtés positifs, et ne te permettront pas de faire plus que tes capacités de conducteur ne le permettent.

Bonne recherche, et bonne route.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:54 
Hors-ligne

Merci de vos réponses rapide ^^ , je cherche une NA mais bon si je l'ai pas pour mes 18ans je peux attendre les 20 c'est pas un soucis j'ai dejà une 206 sw donc bpn de ce coté je suis sauvé ! Après je cherche pas à avoir une voiture de course non plus mais juste une voiture ou je pourrais m'amuser de temps en temps , on m'a beaucoup dit que c'était très joueur c'est ce que je recherche , après justement je voudrais savoir quels sont les problèmes avec les gendarmes je veux dire , quels serait les choses à ne pas installer ou faire sur la mx pour ne pas se faire goler ? :)

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout ce qui passe le CT est autorisé (sachant que le niveau sonore n'est contrôlé que par la police ;) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

Renseigne-toi bien pour l'assurance avant d'acheter : la plupart des compagnies refusent tout net plus de 100ch pour les jeunes conducteurs. J'ai raté plusieurs ventes de ma 307 HDi 107ch, monstre de la route s'il en est :ricane: , à cause de ça.
Avec cette contrainte il y a les NA 90ch, 1.6 de 1993 à 1997 si mes souvenirs sont bons. D'après les possesseurs, c'est largement suffisant pour en profiter. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 06:15 
Hors-ligne

D'accord chrono :) je vais essayer de trouver un gars qui fait passer les CT et lui demander quoi prendre pour que ça passe !

Après c'est ce que je vous ai dit , j'ai fait conduite accompagnédonc je garde le A deux ans et donc je peux attendre 2ans pour avoir cette mx ça me fera de la marge en plus ! Et je voulais savoir que j'aime pas trop la capote , un hardtop est rare en france ou on trouve facilement le tout sur lbc ? :)

Et au niveau hauteur de caisse pour pouvoir passer beaucoup d'obstacles , vaut mieux qu'elle soit à combien du sol ? Et du coup si quelqu'un à fait ça qu'elles suspensions il à prit ? C'est pour aller faire du bmx et je pense parfois dans des chemins un peu caillouteux , ( la 206 sw est un peu basse et cela passe tranquille ;) )

Image

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 07:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1396
Modèle : 1996
Quoi que c'est que tu as dit ? :D tu "n'aimes pas trop la capote" mais malheureux ici tu es chez les intégriste du TOP DOWN le hard top est considéré par certain comme une verrue, ne répétes jamais ça tu vas te faire lynché. :ricane:
Sinon je suis d'accord avec CDO c'est assez bien résumé.
En tous cas bienvenue chez nous :hello:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 07:36 
Hors-ligne

Ah mince j'ai dit un truc qui fallait pas :D
Ouais c'est pas trop mon style enfin je verrais bien si jamais je l'ai ;)

Ouais je comprend bien que faut pas trop la modifier , si à la rigueur je peux au moins la rabaisser légèrement , avec élargissement de voie , ça sera déjà bien , et c'est vrai qu'en y repensant , je devrais ne pas trop la collé au sol car là ou je doit passer , faut pas trop frotter ^^
Après comme je vous ai dit je pense la prendre après ma période jeune conducteur , donc j'aurais 2 ans dans les pattes avec ma vieille 206 :p donc vas bien falloir que je m'éclate un peu :)

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 18:01 
Hors-ligne

J'ai trouvé des photos de ce que je compte vraiment faire , je sais ce n'est pas une NA mais je voudrais réaliser la même chose sur peut être ma future NA , le même look avec l'avant en mat et le reste en gris bleuté , je la trouve magnifique avec ces jantes en plus !

Image

Image

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bricoulou et Bricolette sont dans un bateau ... Ah c'est beau la jeunesse.
Mais Bonhomme, avant de "jackïser" ta MIMIX, apprends à conduire et même à piloter.
Bien avant le look de ta (future) caisse, c'est là qu'est le vrai plaisir de MIMIX.
Bienvenue, D'Jeun Padawan, et tiens-nous au courant de tes recherches.
Image

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 10:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1396
Modèle : 1996
Je cherchais les mots pour le dire
Tu l'a faits pour moi Lomodax :bien:

bricolou et bricolette j'adore

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:34 
Hors-ligne

Je le prend bien :oops: je comprend que bon un petit nouveau qui cherche une voiture c'est facile à chambrer mais j'ai expliquer que je comptais l'acheter lorsque j'aurais fini ma période de jeune conducteur , j'ai 2ans de conduite accompagné dans les pattes et 12000 km certes c'est pas grand chose par rapport à vous mais ce n'est pas rien non plus surtout avec plusieurs gabarit différent ..
Là j'ai juste dit que c'était une voiture que je comptais acheter et dans 2 ans j'aurais encore plus d'expérience de conduite et à ce moment je pourrais changer , là je me renseigne et vous dit ce que je souhaiterais c'est tout :)

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
LOMODAX a écrit :
Bricoulou et Bricolette sont dans un bateau ... Ah c'est beau la jeunesse.
Mais Bonhomme, avant de "jackïser" ta MIMIX, apprends à conduire et même à piloter.
Bien avant le look de ta (future) caisse, c'est là qu'est le vrai plaisir de MIMIX.
Bienvenue, D'Jeun Padawan, et tiens-nous au courant de tes recherches.

Le plaisir est là où on le trouve.

Si monsieur préfère rouler tranquille dans un look sympa, c'est son choix, il n'a pas à apprendre à "païloter". :jap:

Renseigne toi bien pour l'assurance. J'ai 24 ans et beaucoup de compagnie m'ont dit non, simplement pour le côté cab' avant mes 25 ans.

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]