Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Ah mince merci de l'info de nanaki :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1396
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu as raison de bien le prendre je chambre juste un peu parce que le look que tu aimes c est vraiment pas mon truc mais à chacun son choix et puis les gouts et les couleurs....
Je prend tout au second degré y a pas de soucis
C'est trés bien de prendre le temps de la réflexion profites en
Nanaki n'a pas tort le cab pour les jeunes conducteurs ça pose parfois probléme aux assurances même en 90cv
et encore bienvenue :beer:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Même si je ne ferais peut être pas comme la NC que j'ai mis en photos j'aimerais au moins la faire comme sur la NA rouge , juste la rabaisser légèrement et encore faut que je passe à des endroits caillouteux :lol: mais sinon faudrais que j'en trouve une avec un hardtop ( ou une bache si c'est trop compliqué ) mais avec le hardtop car je voudrais y mettre un petit becquet , petite question ou peut avoir et la capote et le hardtop ?

Ouais j'essayerais de me renseigner avant , voir avec un assureur qu'on connait :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Le hard top se met "par dessus" la capote". Quand elle est repliée, tu peux mettre ton hard top.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Ah d'accord je croyais qu'il y avais différents modèle avec hardtop et sans .. Enfin soit capote ou alors toit , merci de la réponse et encore une petite question ^^ un moteur de NA vas jusqu'à combien de bornes ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 389
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bof, 4 ou 5 :D

http://www.miata.net/himi/

Bon, le 2ème a triché il en est à son deuxième moteur, et son kilométrage est difficilement vérifiable, mais le premier a encore le bloc d'origine, jamais ouvert et a acheté la voiture neuve en 1990 ...et petit détail qui a son importance : les compteurs sont en miles ! :ricane:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Vous êtes beaucoup à swapper vos MX ? Parce que bon y'a un rond point en face du skatepark , alors bon si je suis avec un pote pour y aller , enfin vous voyez ce que je veux dire ^^ le moteur d'origine est assez puissant ? Ou alors vous vous avez mis quoi dedans ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
fred62610 a écrit :
... et puis les gouts et les couleurs ...

... c'est comme les coups et les douleurs, çà s'discute pas, c'est top perso.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Merci Lomodax :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Salut ! Désolé c'est encore moi ^^ dites , vous connaissez des gens qui ont équipé leurs miata avec une ligne d'échappement ISR ? Je sais qu'on à le droit à 74dcb , là je ne sais pas si ils sont en règles .. Des avis ?
Https://www.youtube.com/watch?v=dxOILUhw0hY


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 16:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1396
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le lien ne fonctionne pas :tantpis:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Ah mince désolé ^^ https://youtu.be/dxOlLUhw0hY


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est bien de te renseigner avant. Et je pense que c'est pas mal aussi de rouler encore pour prendre un peu d’expérience aussi. Tu vas (très certainement) faire quelques erreurs, un peu de "pitreries" (drift dans les ronds point par exemple ;) ) et peut être quelques excès de confiance. Tout ça pardonne moins en propulsion, qui plus est sans aucune assistance même en 90ch.

Ensuite il faut acheter la voiture, c'est un certain budget et une na ça commence à dater donc il y a souvent quelques pièces à changer/réparer, faut y penser.

Et pour les modifs tu fais ce qui te plait en fonction de tes moyens, de tes goûts, de tes finances et de ce que tu veux comme style de MX5.

Par exemple, rabaisser c'est sympa mais pénible en fonction de où tu habite. Ça peut aussi pourrir la très bonne tenue de route de la MX si tout n'est pas fait correctement. Pareil pour les roues, tu peux mettre de sublimes jantes chromée en 16-17' mais les pneus larges et le poids de ses dernières te donneront l'impression de conduire une camionnette...

Mais tout ça je te conseil d'y réfléchir plus sérieusement quant tu auras la voiture.

Ne te focalise pas sur le hard top, perso au début je ne voulais pas de cab mais depuis que j'ai tester je décapote dès que je peux.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Merci Maximotep de tes conseils ! Je comprend qu'il faut un peu plus d'expérience , je saurais à quoi m'en tenir c'est pour ça aussi que je compte vraiment controler au maximum la 206 que j'ai déjà même si c'est différent , je compte savoir la maneuvré le plus possible pour avoir le maximum d'expérience avant de passer en propu

Je suis tombé sur un sujet cet après midi ou il parlait des avantages et contraintes de modifier la MX , je pense changer certaines pièces quand même mais sans trop changé de l'origine , je cherche des jantes de même taille de pouces que ce que j'aurais d'origine car apparament ça varie selon les pays .. Mais la rabaisser , je ne sais pas si je le ferais ou alors prendre des suspensions reglables , ( d'ailleurs que me conseillez vous ? ) car c'est vrai que là ou je pourrais passer il me faut pas un chasse neige quand frottera partout , nous je pense tricher sur les ailes en mettant des elargisseurs plus bas que prévu , enfin j'en suis pas là mais je pense juste changer un peu l'esthétique en me rapprochant le plus de l'origine , de 1 pour ne pas changer les réglages qui apparament sont très bien et de 2 car je veux pas de soucis avec les bleus :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Déc 2017, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Salut tout le monde , bon et bien j’ai pas donné beaucoup voir pas du tout de nouvelles mais elle a bien évolué ! Petit avant après ;-)

Maintenant je me pose toujours la question a savoir , est ce que les lignes ISR sont autorisées en france ? Car elles m’ont l’air d’assez voir trop bien bien chanter ...
Image



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC, stef59 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL