Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En cas de sinistre total, expertise plus poussée crois moi bien ils sont plus regardants. Et encore pire lors de descente du Parquet si blessé grave ou malheureusement parfois pire. :beer:
Car dans ce cas n'oublie pas la partie adverse ne fait aucuns cadeaux. :beer:

Il y a une tolérance de qq % pour la circonférence logique pour l'étalonnage du compteur et 10 % pour la largeur .

Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16110
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore faut il que le lien de cause à effet soit clairement établi. Un expert pourra aussi prouver qu'un pneu en 215 permet une distance de freinage plus courte qu'un 205, vieux de 5 ans et d'une marque chinoise parfaitement homologué.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 511
Modèle : 2020
+steph+ a écrit :
Le plus grave c'est pour les assurances en cas d'accident, véhicule non conforme ou modifié :boxe: :aie: .

Mes jantes et pneus sont inscrits sur ma carte grise allemande, et validés par DEKRA sur le TUV, mais en France on est bien trop con.. S'il faut remettre les jantes et pneus d'origine ( que j'ai) je le ferai...
Pour les assurances, à moins d'un gros corporel ou mortel, je n'ai jamais vu d'expert judiciaire requis pour une expertise..Et dieu sait si j'en ai constaté des accidents...
et ne parlons pas des experts des assurances... Effectivement, le lien de cause à effet entre la taille du pneu en 215 et 205 sur une telle auto, si c'est un sinistre du à un tiers ou autre chose qu'une perte de contrôle, ça restera à prouver..
Mais je ne suis pas joueur et je n'ai pas de temps à perdre avec la paperasserie, c'est un paramètre que je n'avais pas regardé en achetant la voiture, et le prochain set de pneus sera en monte réglementaire...
Fin du débat, de toute façon chacun aura son idée, son expérience ou sa version.. :?

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel

Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
cperso a écrit :
+steph+ a écrit :
Le plus grave c'est pour les assurances en cas d'accident, véhicule non conforme ou modifié :boxe: :aie: .

Mes jantes et pneus sont inscrits sur ma carte grise allemande, et validés par DEKRA sur le TUV, mais en France on est bien trop con.. S'il faut remettre les jantes et pneus d'origine ( que j'ai) je le ferai...
Pour les assurances, à moins d'un gros corporel ou mortel, je n'ai jamais vu d'expert judiciaire requis pour une expertise..Et dieu sait si j'en ai constaté des accidents...
et ne parlons pas des experts des assurances... Effectivement, le lien de cause à effet entre la taille du pneu en 215 et 205 sur une telle auto, si c'est un sinistre du à un tiers ou autre chose qu'une perte de contrôle, ça restera à prouver..
Mais je ne suis pas joueur et je n'ai pas de temps à perdre avec la paperasserie, c'est un paramètre que je n'avais pas regardé en achetant la voiture, et le prochain set de pneus sera en monte réglementaire...
Fin du débat, de toute façon chacun aura son idée, son expérience ou sa version.. :?

Tout à fait d'accord avec toi la loi est stupide. Le Tüv Allemand est plus logique.
Dire qu'il y a 25 ans mon ax sport passait le ct les doigts dans le nez avec cornet sur carbus 4 en 1 ligne et trompette Devil complète, suspension et arrière décranté à outrance un bas moteur de 1400 , Idem pour r5gt avec sortie latérale et clio 16v avec le pare choc arrière tout fondu par la chaleur de la ligne. Des freins AP merci mosafreins pour ceux qui connaissent. Le claquement bruit et flammes provoquaient rire du contrôleur et même de la Gendarmerie, les temps ont bien changé. :beer:

Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
cperso a écrit :
Merci pour le retour.
Je viens de me rendre compte en lisant ce post que je suis hors normes pour le CT et je dois le passer mercredi. J'espère que le contrôleur ne vas pas pinailler (quoi qu'il ne fera que son job)...Je passerai le voir avant pour en être sur... :?
CAB68, as tu passé ton auto au CT avec ces pneus ?
A +
Christophe

Sans problème, il n'a rien vu ou rien voulu dire. Faut quand même pas oublier qu'ils ont de la concurrence et que nous sommes clients! Et qui peut dire si on a changé les roues avant ou après le CT?
Donc, je ne m'en ferais pas.
Et quant à la dimension, même si pas montée par Mazda, il existe des tableaux de correspondance et le 215/40/17 est dans les normes: circonférence un peu plus petite, donc plus de nervosité, moins de vitesse de pointe et un compteur qui exagère légèrement la vitesse réelle.
Je ne m'en ferais pas non plus pour les assurances.
Il faudrait quand même arriver à me prouver qu'en laissant les JA et pneus d'origine (10 ans), j'aurais une meilleure tenue de route! (y a-t-il une obligation réglementaire à changer ses pneus après 4 ou 5 ans?)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]