Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça pose problème si on les bouche?
Je n'ai plus de canister sur la mazdaspeed, mais les deux durrites rigide sont a l'air libre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sa présence participe a virer les odeurs d'essence et d'eviter la mise sous pression du réservoir..... donc pour moi pas la meilleur idée de boucher ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Sam 1 Août 2015, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
mika36 a écrit :
Image


Sur cette photo, la durite qui va au réservoir c'est celle de droite ou de gauche ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Celle de droite, l'autre c'est la mise a l'air libre.

A+Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'aurais pensé l'inverse.

Merci du coup :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 18 Août 2015, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh oui c'est l'inverse en fait ;). Celle de gauche va au réservoir et tu aura peut-être du mal à l'enlever complétement d'ailleurs, surtout la partie arrière. Après tu peux la couper à raz au niveau du filtre à essence et y attacher un bout de durite que tu fera arriver dans le berceau arrière.

Pour les saletés et l'eau a priori pas de risque, il y a une petite valve à un sens au début de ce système, sur le haut du réservoir (au niveau de la trappe de la pompe à essence).

Le deuxième tuyau va dans le berceau avant juste en dessous de ta photo, il est fixé dedans à l'aide d'une sorte d'embout en plastique clipsé dans le berceau. Un peu difficile à enlever proprement sans le casser d'ailleurs.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

quelqu'un a des photos du montage du shunt pour NBFL.

merci

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le principe est le même que sur les NA :jap:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: djpit

ok mais je dois boucher quoi?

sur les NA tu as 2 sortie en haut et une en bas.
sur celui du NBFL tu as 3 sorties en haut.

Certain disent de boucher ,d'autres non, après on débranche l'EV ou pas certain disent oui d'autres non.

Sa y es je suis en dépression :ricane: :ricane:

faut éclairer ma lanterne !!
et en fait tout les photos du poste sont supprimées.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2835
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
je ne sais pas comment c'est monté sur NBfl
mais sur une NB moi j'ai fait ça

Image

Image

Image

Image

et tout supprimé au niveau EV

:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso j'ai tout supprimé et les tuyaux rigide sont a l'air libre.
de ce que m'a dit guillaume, si on raccorde les tuyaux ensemble comme l'a fait notre ami juste au
dessus ça met le reservoir sous pression.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
cherub a écrit :
dessus ça met le reservoir sous pression.

Impossible, la durite en métal coté berceau sert juste à prendre l'air :cubitus:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
autant la virer et laisser a l'air libre alors, comme j'ai fais :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
alors voila ou j'en suis avec la despose du Canister de ma NBFL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai rebouché cette sortie.

Image

Image

Le connecteur a également été démonté.

Image

et du coup j'ai mon voyant qui est allumé.


Image


Les sorties 1 et 3 a l'air.

Image


Allez maintenant j'ai des questions:

-Comment enlever le voyant Image

-Les sortie 1 et 3 doivent elles être connectée ensemble par une durite

ou les boucher

ou mettre un petit filtre.

merci pour votre aide

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2835
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
le 1 est un petit bout de tuyau métallique qui se termine par une durite qui elle même fini dans le berceau
le 3 retourne au réservoir
donc tu peux :
- supprimer totalement le 1, métal et durite ET boucher 3
- relier 1 à 3 (ce que j'ai fait) par ce que tu as sous la main (plus propre que de laisser des tuyaux qui baillent)
je ne sais pas ce que cela donne si tu bouches 3

pour ton voyant soit :
- tu rebranches ton connecteur sur l'EV (dans ce cas l'EV ne sert à rien d'autre qu'à éviter l'allumage du voyant
- tu mesure la résistance de l'EV et tu te débrouilles pour raccorder une résistance de même valeur dans ton connecteur (pour leurrer le calculateur, il croira 'voir' l'EV)
ce pb de voyant qui s'allume n'est pas présent sur les NA & NB ... donc je n'ai pas la valeur de la résistance :lol:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL