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Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 19:02 
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Pour la purge, le réservoir doit être plein, madame pompe 3, 4 fois ( sur la pédale :D ) puis maintient la pédale enfoncée, tu ouvres la vis de purge quelques secondes, tu refermes, tu vérifies le niveau de liquide dans le reservoir, et madame recommence etc... jusqu'à qu'il n'y a plus de bulle d'air dans le tuyau. Pour moins de probléme le tuyau qui est sur la vis de purge doit plonger dans une petite bouteille remplie à moitié de liquide de frein.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 22:11 
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Merci Franck,

Je vais retenter avec Madame la procédure de pompage infructueuse :D

Si je n'utilise pas le tuyau (je n'ai plus confiance en son étanchéité au niveau de la vis de purge), comment puis-je m'assurer que l'air est bien partie du circuit ? Au bout d'une certaine quantité de liquide neuf (ex : x fois le réservoir du maître cylindre) ?

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 23:50 
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Sans tuyau ça va être difficile de voir s'il y a des bulles d'air; :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 08:34 
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Ouais, c'est bien ce que je pensais.
Soit je recommence tout très scrupuleusement avec le tuyau, soit je m'équipe d'un easybleed.

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 08:48 
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On trouve à 9,90€ en centre auto un purgeur très bien fait avec un clapet antiretour pour purger ses freins tout seul. Ca change la vie :oui:

Stef


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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 08:59 
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Il faudra qu'un jour quelqu'un me montre comment ça fonctionne ce truc , j'en ai acheté 2 ils ont fini à la poubelle. :aie:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 09:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Si tu as acheter cette merde , http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... leed03.jpg , je comprends,moi aussi ca a fini à la poubelle :ricane:
Ce qu'il faut c'est quelque chose qui ressemble à ca , http://medias.norauto.fr/images_produit ... 913205.jpg , il y a avec un récipient.Sur le tuyau,au niveau de la gaine noir,il y a une bille qui fait clapet.
Comme le dit Stéphane ca ce trouve en centre auto......Norauto très exactement.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 10:31 
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Modèle : 1990
C'est justement ce petit tuyau qui ne m'inspire pas confiance : j'ai fait la purge avec quasiment le même ( à ceci près qu'il était plus long et relié à un petit bidon où l'extrémité était plongée dans du liquide), et je trouve que le positionnement du bout noir, avec la bride en plastique, sur la vis de purge, n'assure pas forcement l'étanchéité, quand tu fais la purge seul : le tuyau s'entortille, ça glisse à cause du liquide d'embrayage etc.
A deux, c'est peut être différent car j'appliquerai mes gros doigts sur la jonction tuyau-vis.

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 12:22 
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Moi aussi j'ai acheté le tuyau pour la purge de l'embrayage.
J'avais des doutes sur l'étanchéité, mais j'avais pas compris qu'il fallait déjà mettre l'embout noir sur la vis de purge et seulement après passer la languette blanche par dessus. Après ça, purge nickel, pas de fuites ...


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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 13:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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+1, au début on en fout partout, car le tuyau saute et le liquide est projeté partout dans le passage de roue.

Mais avec la languette bien placée, ça marche tout seul :jap:

Stef


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 20:33 
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Bon,
J'ai refait la purge du liquide d'embrayage. Après 15 mn de pompage dans les règles (tuyau bien placé, mouvement de pédale à vitesse modérée), il y avait toujours autant de GROSSES bulles dans le tuyau :aie:
Bref, la cata !

Le hasard a voulu que je regarde machinalement l'émetteur d'embrayage tout neuf , en particulier l'endroit où le réservoir se connecte dans la partie métallique (bref, la base du réservoir) : j'ai été éberlué de voir du liquide s'en échapper !

Heureusement, j'avais gardé l'ancien, que j'ai remonté illico.

Reprise de la purge illico presto, avec cette fois des micro-bulles ; au bout d'un certain temps, j'en ai eu assez, j'ai tout refermé, et... :woo: l'embrayage fonctionne à nouveau moteur tournant !

Test sur route dès demain.

Et demande de remboursement du matos défectueux.

Merci pour vos éclairages et votre soutien durant ces sombres heures... :oui:

Gwen

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 08:56 
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bonjour ,
j'ai bien évidemment exactement le même soucis sur ma miata 1.6 .....
peux tu m’éclairer sur l'origine de ta panne??
c’était un problème sur l'emmeteur donc une fuite sur le circuit d'embrayage ?
mais a l'origine de ta panne, tu ne semblais pas avoir de fuite ??
merci d'avance pour ton aide , malgres que le sujet commence un peu a daté ...


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 12:24 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello

Oui ça date un peu et en relisant le fil du sujet je n'arrive même plus à me souvenir de toutes ces heures passées sous cette mx que j'ai vendue il y a plus de 5 ans...

D'après mes souvenirs et les infos du sujet, mon récepteur était bel et bien mort, je n'ai pas purgé dans les règles avec le nouveau, j'ai alors changé l'émetteur mais pour un modèle défectueux.
Pour avoir changé l'année dernière le récepteur de la pitcrew, ne sachant au début si c'était lui ou l'émetteur, je dirais que l'émetteur défectueux se détecte plus facilement, par une fuite à sa base. Le récepteur défectueux peut fuir franchement ou pas, avec seulement un mécanisme interne usé qui ne débraye plus.

Bonne réparation à toi ;-)

NA Pitcrew 1.6 1991
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