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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 08:17 
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fisico_6403 a écrit :
J'ai le même genre de problème qui m'arrive de temps en temps lorsque je manœuvre en marche arrière...


J'avais aussi un bruit en marche arrière (et un rossignol dans le tableau de bord). Puis j'ai l'aiguille de vitesse qui est tombée en rade. Apres changement du cable, plus de bruit!
Je n'avais pas fait le lien avant mais c'était donc le cable en fin de vie qui se tortillait.
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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 08:59 
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Moi, mon compteur fonctionne parfaitement... Mais bon, ça fait une autre piste.

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 09:40 
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C'était plus pour fisico.
Dans ton cas le bruit est à l'arrière, je penche comme les autres pour le pont.

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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 12:49 
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bédéhème a écrit :
Faut que je regarde tout ça. Merci pour la piste.
Mais j'ai manqué de temps ces derniers jours.

Tu dis "cyclique", OK, mais pourquoi seulement en marche arrière ???


Je pensais à un truc déchiré de manière à ce que ça ne touche pas en marche avant mais frotte en rotation inverse.


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 15:40 
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Bon, je vais faire vidange boite + pont.
Cette huile est-elle bonne ?

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 18:07 
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Pour la boite c'est 2L de 75w90. Pour la marque chacun à sa religion.

Edit : je donne ça c'est pour un 1.6L je viens de remarquer que toi c'est un 1.8L donc a prendre avec des pincettes :beer:


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 18:54 
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Oui, j'avais noté 75W90 mais justement je n'ai trouvé que 80W90, c'est pour ça que je demande ;)

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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 20:01 
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Bah elle est plus épaisse de 5 à froid, est ce que ça change grand chose ? :?


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 15:52 
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Misho a écrit :
En première écoute on dirait un témoin de plaquettes de frein usées... Mais 3 bruits par tour exactement, c'est curieux :tantpis:
Faudrait compter le nombre de bruits sur une distance significative en connaissant la taille de roue (ex : X bruits sur 50m mesurés, pneus en 195/50/15)

Si c'est 3.9 ou 4.1 bruits/tour, j'irais chercher vers l'arbre de transmission et l'entrée de pont.
Si c'est 2.0 ou 4.0 bruits par tour, j'irais chercher vers les moyeux ou disques de frein, mais du coup ça devrait être d'un côté seulement.


bon, j'ai pas eu trop de temps de me pencher en détail sur mon soucis.
je prévois une vidange moteur-boite-pont pour janvier mais cet après midi j'ai poussé ma voiture moteur coupé donc au point mort, sur un parking, en avant et en arrière. Le bruit est bien là et j'ai noté : 7 à 8 "pouitch" / tour de roue.
Toujours localisé entre les roues arrières...

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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 15:39 
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Bon, nouveau test.
J'ai posé la voiture sur deux chandelles pour avoir les roues arrières libres.
- Au point mort, je fait tourner la roue gauche, puis la droite (donc les roues sont indépendantes) = dans les deux cas j'ai le bruit qui semble venir de l'arbre de transmission.
- Si j'enclenche la 1e ou la marche arrière (donc les deux roues tournent en même temps mais dans le sens inverse l'une de l'autre et l'arbre de transmission ne tourne plus) = plus de bruit du tout !

Dans les deux cas, le test a été effectué moteur coupé.

- Par contre, si j'allume le moteur, en 1e comme en marche arrière, le bruit revient.

Ca semble venir de l'arbre. roulement ? autre idée ?

merci

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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 16:10 
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Hello, toujours en recherche de pistes, j'ai trouvé cette vidéo qui illustre exactement le bruit que j'ai :

https://youtu.be/_rjlXgr5LAY à partir de 40" environ

Le gars ne dit pas si il a réussi à trouver l'origine

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Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 20:22 
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Bon, après de nouvelles recherches, j'ai trouvé une autre vidéo qui illustre encore bien mon bruit :

https://youtu.be/gQhEbpGYljk

dans les commentaires, il est dit que cela vient du joint qui relie l'arbre au diff.
Mais je crois qu'il n'est pas possible de le changer. Il faut prendre l'arbre entier !

Ca vous paraît crédible ?
Ca coûte cher ?
En occaz ça vaut le coup ?
C'est simple à changer ?

Merci d'avance

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 10:45 
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Bon... pas grand monde pour donner son avis :tantpis:

C'est pas grave, j'ai sauté le pas.
J'ai donc réservé un pont dans un garage près de chez moi pour une 1/2 journée en janvier (conseils et outils inclus).

Je prévois :

- un nouvel arbre de transmission (acheté 50€ d'occaz sur une NB de 50 000 km) = à priori la cause de mon bruit
- vidange moteur + filtre
- vidange boite 6
- vidange pont
- purge circuit embrayage
- purge liquide refroidissement

et une inspection complète des dessous de madame... enfin mademoiselle... :love: elle n'a que 16 ans ;)

En espérant pouvoir tout faire en 4h.

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