Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 17:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 199  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour être honnête je ne me rappelle plus si le joint est Mazda ou ILM...

En tout cas après application du joint, ça suinte toujours un peu, la dernière théorie est donc celle de la gorge du couvre culasse, par où doit passer l'huile.
Le joint semblait être un poil étroit par rapport à la gorge sur certains endroits.

Je pars en vacances demain matin avec la MX, vu la fuite minime ça ira très bien pour la route (en surveillant malgré tout).
Donc j'ai commandé un nouveau joint MAZDA qui arrivera sur mon lieu de vacances dans le Sud.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonne idée!...... moi c'est un joint Mazda que j'avais installé et neuf il rentrait juste dans la gorge :bien:

bonnes vacances ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Mer 10 Août 2016, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci !
Je reçois mon nouveau joint fin de semaine, je regarderai :jap:

Et pour les news après 900kms, mon amortisseur avant droit s'est mit à grincer pas mal... j'avais cru qu'il s'agissait de ma barre anti-rapprochement mal serrée, ou d'une biellette de barre stab', mais non.
Soit la coupelle... soit l'amorto... aaargh !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour les news j'ai reçu mon nouveau joint MAZDA dans le Sud, donc je m'y suis mis samedi, et comme à chaque fois je prends mon pied dans ce garage, quelle place !!!

Image

Image

Image



Et me*de... on recommence... une fois de plus :aie: :aie:
Il me semble que c'est le joint d'un bloc équipé de VVT ?

Image


Je ne l'ai vu qu'au démontage... donc MX5 immobilisée, le nouveau "bon" joint arrive demain.
Du coup pour Lédenon ce week end, j'attends d'être certain que tout aille bien avant de réserver :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en voyant tes photos, je me dis que je vais remettre mon OCT d'origine, ça devrait résoudre certains problemes...
tu pourrais juste me dire de quel coté est le retour carter?
pour connaitre le sens par rapport aux entré admission et couvre culasse.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vois seulement ton message ;)

Image

La durite du haut, la plus petite, va sur le couvre culasse.
Celle d'en bas, la plus grosse, va sur le piping d'admi vers le turbo.
Et la prise au niveau du récupérateur, part sous le bloc côté filtre à huile ;)



Et pour les news du jour, j'ai fait deux sessions sur le superbe circuit de Lédenon ce matin.
Le circuit est vraiment sympa, avec pas mal de dénivelés :faim:

Première session, ma durite de boost controller a sauté au bout de 3 tours, l'auto qui broute et monte à 15psi (au lieu de 10), donc fin de session anticipée (heureusement que je surveille mon mano !)
Seconde session, connaissant bien mieux le tracé, j'ai pris mon pied !!

Bref, c'était carrément top, je l'adore cette MX :love:



Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
dommage j’étais en bas du circuit se matin, j'aurai bien voulu la voire tourner cette mx :bave:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci pour la photo umul :bien:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui il est super ce circuit, très sensationnel ! J'imagine que tu as du te faire plaisir avec la violette :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'était vraiment canon oui !
Et ma passagère lors de son premier tour, m'a lâché un beau "oh putain" quand on a pris la première montée en aveugle :aie:

kruz, la prochaine fois alors ! :beer:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5096
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah enfin, ça y est ! C'est monté :)

La platine Kazespec est parfaitement adaptée, c'est canon ! Normalement il faut taper un peu sur le tunnel pour passer correctement, mais il semblerait qu'avant moi, un propriétaire ait déjà monté un baquet :aie:

Sinon le Recaro Pole Position est très confortable, super fitté. C'est limite troublant de ne pas être "installé inconfortablement" dans un baquet. On comprend pourquoi ça vaut si cher en fait.


Bref :love:

Image

Image

Image

Là il est juste un peu trop près, il faudrait que je le recule de 2 ou 3cm, et que je relève un peu l'avant du siège.

MX5 Strato blue mica


Dernière édition par Umul le Mer 14 Sep 2016, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadst★r
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'etais ravis du confort du mien aussi.
par contre c'est dommage de perdre le réglage du siège :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love2:

tu les accroches à quoi les boucles basses du harnais?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux mettre un oeillet a la place de la vis du bas de la ceinture, c'est le meme filet.
par contre, du coté tunnel de transmission, faut souder une plaque pour visser l'oeillet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pareil pour moi je trouve mon baquet hyper confortable !
Et pourtant j'ai même enlevé le fond en mousse!! Par contre j'ai bien soigné les appuis lombaires
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2985 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 199  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL