Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Oct 2015, 16:02
Message(s) : 14
Localisation : Sud-Ouest Bassin d'Arcachon Andernos
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Frédéric, 57 ans, 4 enfants, vivant sur le bassin d’Arcachon, j’ai troqué l’espace pour un engin plus sympa.

Après avoir essayé la 406 coupé, la 306 cabriolet, la 206 cc, la SLK R170 V6, la MG TF, j’ai finalement craqué pour la Mx5. Donc heureux conducteur d’une mx-5 depuis bientôt un an, j’ai choisi la NC RC à cause de ma taille (1m87), les autres versions m’étant inconfortables capotées. J’ai mis quelques mois à trouver la perle rare, ayant flashé sur la couleur du cuir des finitions Niseko et Shizuka. C’est finalement une mx5 de 2008 importée d’Allemagne 9 mois plus tôt avec environ 40000 km au compteur et boite 5.

Les quelques améliorations : filtre à air KN, pot Cobalt, antenne stubby, l’indispensable vide-poche central et le support téléphone d’IL-Motorsport.
Prochaine étape : 4 pneus PS4 pour remplacer les savonnettes d’origine (Potenza RE050A) à peine usées après 50000 km !

Etant féru de voile, je découvre dès que c’est possible. J’ai testé dernièrement la grosse pluie d’orage sur la 4 voies à 80 : à part ma casquette, très peu d’eau dans la voiture et sièges à peine mouillés.

Prêt pour une sortie entre mx5, roadsters ou proches, mais l’activité m’a l’air un peu en berne dans la région. Je suis peu présent au rassemblement du dernier dimanche à la base sous-marine de Bordeaux à cause de mes régates.
Quelques photos de la bête (le polish a moins d’une semaine !)

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome le marin :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bienvenue sur le forum :hello:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 543
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle à l'air très belle cette NC, tu nous feras des photos au soleil qu'on en profite ? :D

J'envisage un pot Cobalt moi aussi (en rupture chez Moss pour le moment), tu en penses quoi à l'utilisation ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu!
Belle NC

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Oct 2015, 16:02
Message(s) : 14
Localisation : Sud-Ouest Bassin d'Arcachon Andernos
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bejita26 a écrit :
Elle à l'air très belle cette NC, tu nous feras des photos au soleil qu'on en profite ? :D

J'envisage un pot Cobalt moi aussi (en rupture chez Moss pour le moment), tu en penses quoi à l'utilisation ?


Les premiers km sont un peu bruyants, tant que le pot n'est pas rodé il est trop présent en dessous de 2000 tours. Une fois rodé c'est un peu plus chantant que l'original sans être trop bruyant. Rapport qualité prix difficile à battre avec la promo de décembre dernier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
C'est clair qu'a 195€,j'ai sauter sur ce cobalt aussi :D

J'avais fait une video comparative pour le son:



et une autre plus tard:




Par contre aprés 4000tr,je n'entend aucune différence depuis l'intérieur décapoté. Je m'y suis habitué et il fait toujours plaisir a entendre quand on roule seul et tranquillement. Il ne dérange pas mes voisins lorsque je pars a 5h du mat.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour de sa cousine (Niseko Soft Top 2 litres noir brillant)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

Très jolie voiture, je viens moi-même d'acheter une niseko de 2009 (gris méphisto).

Petite question: quel est l'apport du filtre à air KN ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jackux a écrit :
Bonjour,

Très jolie voiture, je viens moi-même d'acheter une niseko de 2009 (gris méphisto).

Petite question: quel est l'apport du filtre à air KN ?


De l'argent à K&N. :ricane:
Je suis médisant, mais l'apport est plus que discutable, visiblement, filtre propre et gestion modifiée, il y a une différence, mais le filtre s'encrasse plutôt rapidement si je ne me trompe pas et du coup, le filtre ferait perdre plus que gagner à ce moment là.
Après ils mettent en avant une durée de vie, puisque lavable, mais là aussi, je ne suis pas très fan, s'il faut le laver tous les 500 ou 1000km pour qu'il soit performant...

Un avis des autres ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l'ai déjà dit, c'est exactement le même avis que toi avec les mêmes arguments


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Je l'ai déjà dit, c'est exactement le même avis que toi avec les mêmes arguments


Parfait ! :bien:
Ahah !

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Oct 2015, 16:02
Message(s) : 14
Localisation : Sud-Ouest Bassin d'Arcachon Andernos
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le filtre K&N était monté à l'achat, donc je l'ai laissé, mais je trouve dommage que le montage de base lui fasse respirer l'air chaud du moteur. Le modèle haut de gamme me semble mieux conçu de ce côté là. Sinon il faut se lancer dans le bricolage d'une boite à air adaptée avec une prise d'air en dehors du voisinage moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 23:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc je suppose que tu veux dire que ce n'est pas un simple filtre KN en remplacement de celui d'origine, c'est une cône en remplacement de la boite à air. C'est différent si c'est bien le cas mais pas mieux car la chaleur est intense dans le compartiment moteur il faut l'isoler ou monter un KAD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : emde_CestTropCourt et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL