Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2922
Mx5 : NC
Bonjour à tous les Miatistes,

Cela va réjouir les possesseurs de la ND.

Regardez ce que le superbe préparateur BBR GTI peut faire à votre ND!!!! :love2:

0 à 60 miles en ND 200ch BBR :love: :love:

Bonne visu à tous.

Et surtout bonne route au volant de vos Mimix top down.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Ça fait envie, hein ?! :bave:

Plus d'infos par ici : http://www.automotivpress.fr/bbr-booste ... -mx-5-mk4/

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'après des tests indépendants, la ND 2.0L 155 ch stock fait le 0-60 mph en 5.8s (*)
Donc je ne vois pas trop l’intérêt de cette prépa pour gagner au mieux 0.2s :tantpis:

7.3s c'est 0-62 mph (0-100 kph) qui - je crois - nécessite un changement de vitesse supplémentaire.

(*)
Essai Car&Driver
Essai Motor Trend

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Difficile de comparer toutes les conditions de test de façon objective mais j'imagine mal un préparateur renommé se donner autant de mal pour 0.2 seconde. :ttt:

La différence avec un 2.0 stock doit, à mon avis, être assez conséquente.

A voir avec plus d'essais. :faim:

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
les performances d'une auto ne se résument pas à un 0-100.......

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L__Schmitt a écrit :
Difficile de comparer toutes les conditions de test de façon objective mais j'imagine mal un préparateur renommé se donner autant de mal pour 0.2 seconde. :ttt:


C'est clairement le cas. Le 2.0L stock fait le 0-60 mph en 5.8s. C'est un chiffre mesuré maintes fois, pas une opinion. :tantpis:
Après que le BBR permette de meilleurs accelerations ou/et reprises dans les tours, c'est peut-être le cas, mais pour ce qui est du 0-60 mph, je ne vois pas l’intérêt :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Après avoir testé une ND 2.0 (stock) sur route à plusieurs reprises, je n'ai pas fait mieux que 6.9s sur le 0 à 100 km/h !

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
faudrait surtout faire le chrono par les mêmes personnes...t'as vite fait de perdre du temps sur le démarrage optimal ou le changement de rapport, énormément de monde a fait l'exercice sur Miata stock, très peu sur ND BBR.

Les chiffres annoncés par BBR de 7.3 et 5.65 sont aussi concernés hein, y sont ptete pas super bon dans l'exercice pour faire 7.3 stock :aie: donc imagine pilotée par un journaliste US, tu passe sous les 5 secondes :red: :lol:

edit : 7.3 c'est le 0 à 100 en plus, et la bonne blague des 0-60 mph US, en tout cas pour certains essayeurs, c'est le 1 foot roll out...le chrono ne démarre qu'après un pied parcouru, en Europe c'est dès que ça bougeote d'un poil de luc ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une concession Mazda à Bruxelles m'a dit qu'ils pouvaient travailler avec BBR. En fait ils commandent les pièces et même la reprogrammation chez BBR. Ils font tout le boulot dans leur atelier à Bruxelles, et du coup la garantie constructeur tient toujours ! C'est garanti.
Ils sont vraiment bons!
Déjà ils montent des jantes en 17 sans état d'âme sur les 1,5l.

Voici quelques photos d'une ND 2l d'un de leur client:
Reprogrammé 185ch de chez BBR
volant commandé au Japon
Kit aero personnalisé rouge et noir
Étriers de freins rouge
Kit pédalier alu
Alcantara pour levier de vitesse et frein à main.
Franchement elle est superbe. Il lui manque juste un échappement sport.
ImageImageImageImageImageImageImage

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbes ces équipements ! Moi c'est surtout le volant à méplat qui m'intéresse. Je prends toujours un pet dans la jambe avec le dessous du volant quand je m'extraie du siège..... :sic: Et en plus, la jante est beaucoup plus épaisse (volant stock trop fin en mains à mon goût). Si tu pouvais trouver la source d'approvisionnement du volant, je pourrais peut-être le commander au père Noël......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je cherchant un peu:
http://rev9autosport.com/kenstyle-steering-wheel.html

je l'ai pris en main, le toucher du cuir est incomparable avec celui d'origine.
je trouve aussi la jante du volant d'origine un peu trop fine, mais je dois reconnaitre que celle ci est pour le coup un peu trop épaisse... pas vraiment en adéquation avec le gabarit et l'esprit de la ND.
Mais bon en main ce volant est mieux que celui d'origine et visuellement il est plus beau aussi (design, details de finition, aspect du cuir...)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois avoir lu une histoire comme ça, le 0 à 60 miles/h se fait en restant en 2nd, le 0 à 100 km/h nécessite de passer la 3 et mange une poignée de seconde...
Si BBR s'est amusé à comparer le 0 à 100 km/h stock au 0 à 60 miles/h de sa prépa, c'est pas ultra honnête :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7394
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si le rupteur est décalé, la version BBR pourra de toute façon maintenant atteindre les 100km/h sans passer le troisième rapport :)

Mais je doute quand même qu'on perte une seconde en passant un rapport...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui c 'est grace au rupteur décalé que bbr peut afficher un tel gain de temps.
au nez 0.5sec de passage de rapport.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7394
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans ce cas, sachant que le 0-100km/h de la ND 2,0 a été mesuré en 6.9sec par certains journalistes, c'est quand même un temps canon comparé à la concurrence qui arrive généralement à cette vitesse sur le deuxième rapport :etonne:

Pour info, le Moniteur de l'Automobile a mesuré 7.9sec mais ils ont expliqué avoir eu beaucoup de mal à passer la puissance sur des routes humides et très grasses.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fred62610, timstripes et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL