Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 11:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Ou une ancienne nouvelle c'est selon...

Je vous présente donc ma Mimix, nouvelle pour moi mais pas pour le forum car c'est celle de Tib7 que je viens de racheter. Vous la connaissez donc déjà mais je ne peux m'empêcher de poster une photo à côté de mon véhicule principal qui du coup parait très gros et très haut !

Image

C'est tout ce que j'ai pour le moment comme photo car elle est bien au sec dans mon garage qui n'offre pas le recul suffisant pour une photo et le temps a été assez pourri pour ce début de WE. Plus de photos donc demain si j'ai l'occasion de la sortir (s'il fait beau je n'ai aucun doute là dessus !).

Sinon c'est vraiment ma première voiture "plaisir" et ça fait quelques années que je réfléchissais à m'acheter un véhicule un peu "à part". J'avais d'abord regardé du côté des Z4 et même des Porsches Boxster mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Et puis tant le budget achat que le budget entretien ainsi que l'image de tels véhicules me faisaient un peu peur... Et puis j'ai commencé à regarder les MX-5 et je suis tout de suite tombé amoureux de la NC et en particulier de la 3rd Limited avec sa présentation unique. Après quelques péripéties pour en dénicher une qui ne soit pas bouffée par la rouille au niveau des soubassements je suis tombé sur la perle rare...

Que dire... tout d'abord un grand merci à Thibaud qui m'a fait confiance en me cédant sa protégée... un grand merci aussi pour son chaleureux accueil.

Sur le trajet du retour ça n'a été que du bonheur même si les conditions météo étaient exécrables : pluie battante, route détrempée. Le fait d'être assis très bas amplifie vraiment la gène de l'eau soulevée par les autres véhicules. Ça a vraiment été mon baptême du feu, enfin je devrais dire de l'eau ! (pour l'arrosage en bonne et due forme avec des amis et avec autre chose que de l'eau ça va venir...)

J'ai pu constater deux choses : l'auto reste très saine sur route mouillée (ça colle au pavé) et la capote est parfaitement étanche.

Une bonne surprise aussi au niveau de la conso car, si j'ai dû faire l'appoint de 20 L de carburant sur les 280 km du trajet de retour, j'ai retrouvé la jauge au même niveau en arrivant chez moi qu'au départ de chez Thibaud... c'est pas énorme comme conso sur un trajet essentiellement sur autoroute (bon OK majoritairement à 110 km/h du fait de la pluie, mais pas que...).

En parlant d'autoroute : je me suis vraiment trouvé con aux péages car ne connaissant pas le gabarit de la voiture je n'ai pas osé serrer de trop près... je vous laisse deviner la suite sur une voiture aussi basse...

Elle n'est pas sortie aujourd'hui donc mais je suis impatient de tester la conduite top down sur certaines petites routes sympas de la Sarthe...

A suivre donc mais je n'en reviens pas de l'excellent état de carrosserie d'un véhicule de plus de 120.000 km et de bientôt 11 ans ! Elle est vraiment sublime !

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:jaime: tu as finalement trouvé!!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une très belle acquisition ! Bienvenue dans l'univers miata ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 07:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Je ne t'avais pas oublié Riton et tu as réussi à faucher celle de celui qui t'a aidé à te mettre le pied à l'étrier, ha les amis ce n'est plus ce que c'était :) Et lui lui a repris quoi ?

Content pour toi, donnes-nous de tes nouvelles à son bord :hello:

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 09:30 
Hors-ligne

Eh oui j'ai fini par trouver, comme quoi il ne faut jamais désespérer !

En plus elle correspond exactement à ce que je recherchais et je sais que c'est une auto très saine utilisée par quelqu'un qui en a pris le plus grand soin durant un peu plus d'un an.

Lachutaie je te remercie pour les discussions très intéressantes que j'ai pu avoir avec toi par téléphone. J'avais un peu décroché depuis début juillet et plus donné de nouvelles mais comme quoi parfois il y a des opportunités qui se créent et tout peut aller très vite !

Quant à Tib7 je lui laisse le soin d'expliquer s'il le souhaite ce qu'il devient d'un point de vue automobilistique.

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Modèle : 2007
Bon achat et bon modèle aussi ! C'est vrai qu'au péage tout le monde nous regarde en mx, surtout une rouge tape à l’œil comme la tienne, et pour prendre le ticket et payer faut pas avoir peur de griffer ! Il faut juste regarder le sol par la vitre et c'est bon :woo:
Reste plus qu'à rouler avec la belle casquette du club et la carte en poche :bien:

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 308
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

pour l'autoroute, le truc qui marche quelque soit le vehicule, c'est le badge de télépéage..... :bien:

plus de problèmes de hauteur de portière !!! :woo:

m@x :bave:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
riton72 a écrit :
Ou une ancienne nouvelle c'est selon... Je vous présente donc ma Mimix, nouvelle pour moi mais pas pour le forum car c'est celle de Tib7 que je viens de racheter. Vous la connaissez donc déjà mais je ne peux m'empêcher de poster une photo à côté de mon véhicule principal qui du coup parait très gros et très haut !

Et oui, n'importe quel déplaçoir familial ressemble à une bétaillère à côté de MIMIX. ;)
riton72 a écrit :
C'est tout ce que j'ai pour le moment comme photo car elle est bien au sec dans mon garage qui n'offre pas le recul suffisant pour une photo et le temps a été assez pourri pour ce début de WE. Plus de photos donc demain si j'ai l'occasion de la sortir (s'il fait beau je n'ai aucun doute là dessus !).

Attendre qu'il fasse beau pour sortir MIMIX ? Quelle drôle d'idée :ricane:
riton72 a écrit :
Sinon c'est vraiment ma première voiture "plaisir" et ça fait quelques années que je réfléchissais à m'acheter un véhicule un peu "à part". J'avais d'abord regardé du côté des Z4 et même des Porsches Boxster mais je n'avais jamais osé sauter le pas. Et puis tant le budget achat que le budget entretien ainsi que l'image de tels véhicules me faisaient un peu peur... Et puis j'ai commencé à regarder les MX-5 et je suis tout de suite tombé amoureux de la NC et en particulier de la 3rd Limited avec sa présentation unique. Après quelques péripéties pour en dénicher une qui ne soit pas bouffée par la rouille au niveau des soubassements je suis tombé sur la perle rare...

Bouffée par la rouille ? C'est qu'elle roule sur des routes salées et qu'elle a été mal nettoyée. Sinon, la NC n'est pas assez vieille pour croustiller (comme certaines NA teutonnes).
riton72 a écrit :
Que dire... tout d'abord un grand merci à Thibaud qui m'a fait confiance en me cédant sa protégée... un grand merci aussi pour son chaleureux accueil.

Thibaud est un vrai MIMIXien. Quand on peut faire plaisir en ralliant un nouveau à la cause ...
riton72 a écrit :
Sur le trajet du retour ça n'a été que du bonheur même si les conditions météo étaient exécrables : pluie battante, route détrempée. Le fait d'être assis très bas amplifie vraiment la gène de l'eau soulevée par les autres véhicules. Ça a vraiment été mon baptême du feu, enfin je devrais dire de l'eau ! (pour l'arrosage en bonne et due forme avec des amis et avec autre chose que de l'eau ça va venir...).

Le pire c'est les bahuts attelés (genre 18 mètres de long) sous l'orage. Faut viser entre les roues qui te pourrissent le parebrise et le rail de gauche ... qui te nique la carrosserie.
riton72 a écrit :
J'ai pu constater deux choses : l'auto reste très saine sur route mouillée (ça colle au pavé) et la capote est parfaitement étanche.

Essayes un peu un rond-point humide avec un poil de vitesse, tu feras une jolie figure de style et tu pourras sourire à la nana qui te suit ... sans utiliser tes rétroviseurs.
riton72 a écrit :
Une bonne surprise aussi au niveau de la conso car, si j'ai dû faire l'appoint de 20 L de carburant sur les 280 km du trajet de retour, j'ai retrouvé la jauge au même niveau en arrivant chez moi qu'au départ de chez Thibaud... c'est pas énorme comme conso sur un trajet essentiellement sur autoroute (bon OK majoritairement à 110 km/h du fait de la pluie, mais pas que...).

C'est pas en 5ème vitesse stabilisée sur autoroute que MIMX consomme, essayes un peu la montagne en léchant la zone rouge :beer:
riton72 a écrit :
En parlant d'autoroute : je me suis vraiment trouvé con aux péages car ne connaissant pas le gabarit de la voiture je n'ai pas osé serrer de trop près... je vous laisse deviner la suite sur une voiture aussi basse...

C'est sympa de se contorsionner, c'est bon pour la sciatique.
Et encore, si tu avais vu un rebeu avec son pyjama essayer de sortir d'une Murcielago lorsqu'il a fait tomber sa CB noire (Imperial Facon Club, au moins !) en essayant de la glisser dans la fente au péage de Monaco :ptdr: :ricane: :ptdr:
riton72 a écrit :
Elle n'est pas sortie aujourd'hui donc mais je suis impatient de tester la conduite top down sur certaines petites routes sympas de la Sarthe...

Y-a des p'tites routes dans la Sarthe ? Me souviens plutôt d'un pays plat, non ?
riton72 a écrit :
A suivre donc mais je n'en reviens pas de l'excellent état de carrosserie d'un véhicule de plus de 120.000 km et de bientôt 11 ans ! Elle est vraiment sublime...

... entretenue par un MIMIXien connaisseur > ce que tu vas surement devenir.
Bienvenue en MIMIXland.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bienvenue :hello:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5233
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, sympa ton récit.
Le coup du péage, beaucoup l'on vécu, pour ramener la belle la première fois....

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 18:58 
Hors-ligne

Merci bien pour vos messages !

Si si en Sarthe, même si c'est effectivement plat, il y a des petites routes sympa (forêt, vallées de divers cours d'eau...)

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]