Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
J'y suis allé fin aout et vu une M 35 je crois avec moteur rotatif exposé à l'entrée.

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Prix de vente : Nous consulter" , ça veut tout dire :ricane:

Le 2cv Mehari Club de Cassis (qui en fait et une société et pas du tout un club comme son nom laisse l'entendre dire) est très décrié dans le milieu de la 2cv.
Ils sont accusés de se faire de l'argent sur la 2cv, et d'avoir largement contribué à la flambée des prix.

C'est pas faux, mais

1) Une société a quand même comme but de faire de la thune
2) Grâce à eux on peut acheter une 2cv complète pièce par pièce
3) Les prix restent très en dessous de ce qu'on connait avec les Mx5. Si on payait une capote neuve 200€, ça se saurait, et on la changerait même pour le plaisir de varier les couleurs :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29948
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je crois que les prix, c'est aux environ de 20k€! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mazda n'est pas un groupe philanthropique, c'est comme chez Porche avec la division ancienne, si il y a moyen de gagner plus d'argent avec de la pièce détaché, de la mécanique ou de l'expertise d'ancienne le constructeur saisie cette opportunité :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je crois surtout que ça va faire 20 ans que la production de la NA a été arrêtée, et vue le très grand nombre qui roule toujours aujourd'hui (et très souvent en daily), Mazda a décidé de garder toutes les pièces de NA à son catalogue pour satisfaire une demande qui n'est pas seulement celle de restaurateurs ou collectionneurs, mais surtout de pure maintenance.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Leela a écrit :
Les phares qui se lèvent sur la NA ;)

Ah, merci! Phares escamotables, donc.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
"Prix de vente : Nous consulter" , ça veut tout dire :ricane:

Le 2cv Mehari Club de Cassis (qui en fait et une société et pas du tout un club comme son nom laisse l'entendre dire) est très décrié dans le milieu de la 2cv.
Ils sont accusés de se faire de l'argent sur la 2cv, et d'avoir largement contribué à la flambée des prix.

C'est pas faux, mais

1) Une société a quand même comme but de faire de la thune
2) Grâce à eux on peut acheter une 2cv complète pièce par pièce
3) Les prix restent très en dessous de ce qu'on connait avec les Mx5. Si on payait une capote neuve 200€, ça se saurait, et on la changerait même pour le plaisir de varier les couleurs :D

Stef


les concernant, c'est surtout devenu un truc roulant pour bobo du sud. Ce qu'ils n'assument pas c'est d'avoir acheté des quantités de méhari à travers la france pour 500e à la bonne époque; et qu'elles ont été revendu à prix d'or. Ce que les clubs reprochent c'est la non baisse des prix après amortissement du rachat de l'outillage citro.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 08:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
On peut acheter en 2016 une méhari ou une 2cv neuve!

http://occasions.2cvclub.com/vehicules-reconstruits/

seule pièce d'origine: la CG!


J'ai cru comprendre que c'était surtout la plaque d'identification du châssis qui est d'origine. C'est ce qui leur permet de reconstruire une caisse neuve autour sans les contraintes d'homologation d'un constructeur automobile.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est ce que j'avais compris également, ChronoGPS.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29948
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oui la plaque et la CG! La CG ne va pas sans la plaque bien sûr!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui et non, avec une plaque constructeur on peut faire une demande à la ffve d'une CGC si la CG à disparue et qu'elle n'est pas bloquée bien sûr. D'ailleurs dans pas longtemps on pourra faire de même avec les mx5 NA.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la plaque constructeur indique l'année de la voiture ou pour les 30 ans c'est l'année de départ du modèle (ou du type plutôt) qui compte ??

c'est à dire qu'en 2019 ce sera pour les NA de 89, les NA115 ou toutes les NA ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le type du Contrôle technique m'a conseillé de la passer ma mx en collection dès que cela sera possible afin de n'avoir qu’un CT que tous les 5 ans. Il en a marre de me voir tous les deux ans avec une voiture qui n'a même pas parcourue 2000 km entre temps :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tant que c est "+" 2000 kms et pas "-" ;-)))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1310
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
la plaque constructeur indique l'année de la voiture ou pour les 30 ans c'est l'année de départ du modèle (ou du type plutôt) qui compte ??

c'est à dire qu'en 2019 ce sera pour les NA de 89, les NA115 ou toutes les NA ?


date de fabrication de l'auto. Donc en 2019 uniquement les NA de 89, en 2020 les NA de 90 etc....

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL