Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
spidgreen a écrit :
Pour info, BBR fais aussi bien SANS turbo. :hello:

Peut être mais à quel prix ?
La reprog, c'est fait en 1 heure, c'est invisible et pas de pièces mécanique changées.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai une NB et je l'aime bien moi cette fiat :oui: (et j'aime les NC et les NA aussi :D )

Concernant le comportement du moteur, il faut comprendre que tout le monde n'est pas 100% en mode attaque à passer ses rapports à 7000trs/min :red: . A la longue c'est fatiguant de cravacher un moteur surtout en mode balade. Donc un moteur turbo bien coupleux en bas, c'est un choix idéal pour certains en fonction de leur conduite. A choisir, je préfère un bon gros moteur atmo (le sky 2.0L), mais à prix équivalent entre le 1.5 et le 1.4 turbo y'a pas photo.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
sauf qu'il parait que 1,4 turbo de fiat n'est pas si coupleux tout en bas (en dessous de 2000 tr). :tantpis:
de ce que j'ai lu de l'esssai du Moniteur Automobile de ce mois ci.
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... -2016.html

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
que de commentaires...
certains très objectifs, ils donnent leur avis, même si ce n'est pas le même que le mien, on est en démocratie et ils ont bien raison de le faire, le forum est fait pour ça.
d'autres plus agressifs, genre tu peux arrêter la fumette, n'importe quoi,... et j'en passe.

En ce qui concerne la capote, lorsque j'ai essayé la ND, j'ai eu plus de mal à la fermer et à l'ouvrir, je suis même descendu de la voiture pour le faire, par précaution, on mettra ça peut-être sur le fait qu'elle était toute neuve (1 jour), et la FIAT (2 semaines).

Je ne suis pas fan de la couleur brune des sièges, je suis d'accord avec certains, mais, il existe d'autres couleurs.

Je me suis surpris à sortir un "hooo laaaaa" lorsque j'ai un peu attaqué dans les tours, une sensation que je n'ai pas perçue lors de mon essai avec la ND.

Je remarque également que ceux qui aiment la FIAT sont majoritairement des NCistes, tient c'est bizarre...

Pour finir, je ne suis pas un vendeur de chez FIAT. :ttt: dommage :blague:

De toutes façons, j'aime trop ma NC (la dernière version construite) pour la changer comme ça pour un modèle qui n'a pas encore fait ses maladies de jeunesse.

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Armel a écrit :
Mais pourquoi faudrait il toujours descendre une des deux pour préférer l'autre?


Tout est dit je pense. :beer:

Cette Fiat reste une bonne chose pour Mazda, ça fait vendre des châssis et ça apporte un peu de concurrence, ce qui ne peut pas faire de mal.

Perso je n'aime aucune des deux parce que je ne rentre pas au volant ! :langue:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ceux que ca intéresse, un test complet de la 124, paru dans le moniteur automobile :
Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Dernière édition par Mx5Dream le Mer 21 Sep 2016, 16:28, édité 1 fois.
Merci de ne pas publier le reportage complet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Il n'y'a pas plus de similitude stylistique entre NC et ND que 124 et NC

D'une manière générale (face/profil/arrière), la ligne de la 124 est quand même plus proche de na NC que la ND (cf post d'Orangemecanic p82). Bon après, ça reste peut-être subjectif.
La ND tient plus de la Toyota Gt86 ou Subaru BRZ je trouve personnellement au niveau de la ligne.


Dernière édition par Mister-G le Mer 21 Sep 2016, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Faudra que je le pique chez le doc ou chez le coiffeur :lol:

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Merci pour les scans ! :bien:

"la MX-5 1.5 qui accuse 75kg de moins sur la balance" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Thomas0692 a écrit :
sauf qu'il parait que 1,4 turbo de fiat n'est pas si coupleux tout en bas (en dessous de 2000 tr). :tantpis:
de ce que j'ai lu de l'esssai du Moniteur Automobile de ce mois ci.
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... -2016.html


A part en ville, en partant d'un stop ou d'un rond point, on se retrouve très rarement sous 2000trs/min en essence :red: . Aprés il faut s'adapter à sa monture, essayer de doubler en partant de 1600trs, ouai je pense que le temps va paraître long :D mais c'est valable aussi pour un atmo essence.

Et il y a aussi cette histoire de lag, mais des solutions existent:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1973.html

Edit: c'est marrant, un autre journaliste du moniteur auto souligne l’agrément et la souplesse du 1.4T :aie: comme quoi, à chacun d'essayer et de se faire son propre avis :oui:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 405
Apres 8 ans de conduite en NC 2.0L, je confirme qu'autour de 1500 t sur le dernier rapport, faut pas trop attendre grand chose.
Le couple commence a vraiment etre présent au dessus de 2000t

Je suis rarement sous les 2000t tout au plus quand je cesse d'accelerer et que je laisse "mourir" ma mimix quand j'arrive au feu en me mettant au point mort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
richard a écrit :
spidgreen a écrit :
Pour info, BBR fais aussi bien SANS turbo. :hello:

Peut être mais à quel prix ?
La reprog, c'est fait en 1 heure, c'est invisible et pas de pièces mécanique changées.


Pas faux. :tantpis:

Néanmoins je préfère un moteur qui fait "vrooooaaaAAAAA" plutôt que "roo-pshii,roo-pshii,roo-pshii". :lol:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lapunto a écrit :

Concernant le comportement du moteur, il faut comprendre que tout le monde n'est pas 100% en mode attaque à passer ses rapports à 7000trs/min :red: . A la longue c'est fatiguant de cravacher un moteur surtout en mode balade. Donc un moteur turbo bien coupleux en bas, c'est un choix idéal pour certains en fonction de leur conduite. A choisir, je préfère un bon gros moteur atmo (le sky 2.0L), mais à prix équivalent entre le 1.5 et le 1.4 turbo y'a pas photo.


Pour le 1,5 l ne pensez pas qu'il faut absolument être à 7000 tours pour que ça "avance".
En usage quotidien je ne vais quasiment jamais chercher les 7000 tours.
Il ne faut pas oublier que la voiture ne pèse "rien"!
Rien qu'en passant les vitesses à 4000 tours on avance déjà bien :oui: (trop bien même :cyp: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avec la NA en usage courant je suis principalement entre 2500 et 4500 tours..ça laisse de la marge avant de rupter à plus de 7500 tours mais je ne cracherai pas sur 30cv de plus et un peu plus de couple, le châssis bien que datant de 1989 pourrait largement encaisser je pense.
La solution aujourd'hui serait une ND 2.0. :oui:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
lapunto a écrit :
A la longue c'est fatiguant de cravacher un moteur surtout en mode balade.


Sérieux, tu as essayé la ND 1.5 en mode balade et tu as été obligé de la cravacher ? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL