Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arrêtez de dire au gens que y a pas pire, les gens qui montent ca se font plaisir et ne recherche pas à avoir 200cv :) donc faut arrêter de les casser et fait juste chercher à leurs expliquer que il y a de meilleures solutions mais pas d'une manière aggrzssive.

Certes ça n'apporte pas forcément des perf supplémentaires mais si les gens ont ca et qu'ils en sont content j'ai envie de dire tant mieux, le but c'est que notre voiture nous plaise comme elle est ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Dernière édition par Mx5-yoyo le Mar 20 Sep 2016, 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Amen! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si ils ont trop d'argent a dépenser je peux aussi leur filer mon numero de compte :tantpis:
sérieux quand je vois le prix du kit KN alors que c'est juste de la merde qui sert a faire du bruit et perdre des cv...
surtout qu'on en parle sur beaucoup de forum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Août 2016, 18:08
Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
injec a écrit :
Grego76 a écrit :
Image

Petite admission direct K&N :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


As tu la place d'installer un truc comme ceci :

http://www.ebay.com/itm/3-3-5-Cone-Filt ... 0883264503


Oui largement :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
cherub a écrit :
si ils ont trop d'argent a dépenser je peux aussi leur filer mon numero de compte :tantpis:
sérieux quand je vois le prix du kit KN alors que c'est juste de la merde qui sert a faire du bruit et perdre des cv...
surtout qu'on en parle sur beaucoup de forum.


Perdre des chevaux....est ce que une mx a été passé sur un banc avec et sans le kit KN pour justifier tes propos? :?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis avait posté un lien avec de la data.

Si le filtre KN a une perte de charge inférieur quand il est neuf (donc un débit aspiré un poil plus important) cette valeur chute vite en faveur d'un filtre papier conventionnel.

Si le filtre est moîns permissif il est donc en toute logique moîns efficace donc laisse passer certaine taille de particule.

Je fais faire des mesures labo au taf sur des filtres pour particule sèche.
On utilise des indicateurs de colmatage qui mesure la différence de pression en amont et aval du filtre, la valeur nous donne une idée du taux d'encrassement du filtre.

Pour les filtres de qualité (média polyester mixé avec ) du papier on les fait nettoyer à l'ultrason avec un passage d'air en contre flux. On obtient jamais les valeurs d'un filtre neuf.

Il y a aussi la position du filtre qui pose problème, il est juste à côté du collecteur d'échappement sans arrivée d'air frais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Faudrait que je me motive à remonter la boite à air d'origine alors. :tantpis:
...mais j'ai peur de perdre mon temps pour rien.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le simple faite de bouffer plus d'air chaud que d'origine fait perdre de la puissance.
Y a pas a chercher plus loin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pourtant l'ancien proprio m'avait affirmé que la voiture tournait bien mieux après 4500 avec l'admission KN et que la perte en dessous était plutôt minime. Je ne sais plus qui croire.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ptètre parce qu’il n'y est aucunement question de croyance quand on est dans la technique ;)

Il n'ya que des conclusion fuits d'analyse de data, elles mêmes fruit de protocole d'expérience cadré (pour savoir ce que l'on mesure et si c'est pertinent).

Bref tu veux en avoir le coeur net,
1 tube transparent,
du liquide coloré dedans,
1 extrémité tube avant le filtre
l'autre extrémité après le filtre

à l’arrêt tu fait des trait au ménisque du fluide coloré

en usage (ralentis, full patate) tu regardes comment le fluide réagi

Tu met ton KN et tu fais la même expérience

Bref tu mesures tout simplement la perte de charge provoqué par le filtre, tu tirera ta conclusion...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
spidgreen a écrit :
Pourtant l'ancien proprio m'avait affirmé que la voiture tournait bien mieux après 4500 avec l'admission KN et que la perte en dessous était plutôt minime. Je ne sais plus qui croire.


Là où je rejoint cherub et les autres c'est que il faut un passage au banc avant de croire quelque chose. Faut arrêter de croire ce qu'on nous raconte car on est vite hypnotisés par le gain en décibel. Et en réalité pas grand monde n'est capable de ressentir quelque soit. Même si il y a un gain tant qu'il est pas mesuré, une différence de 5 ou 10 cv ne se sent pas. Le couple se ressent mais là aussi c'est pas donné à tout le monde de le différencier du bruit apporté.
Moi meme étant content de gagner en décibel j'en oubli le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Vous préconisez de remettre la boite et le filtre d'origine pour un meilleur rendement en quelque sorte?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ce qu'ils préconisent mais mieux va faire un tour sur le post de régis92 et tu auras de bonnes solutions sur la modif de la boîte à air. Perso j'assume ma connerie et je conserve mon admission directe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as senti une différence toi?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans plus, ca fait plus de bruit et ca aspire de l'air chaud c'est clair mais j'ai corrigé le tire avec de la bande thermique de qualité sur le collecteur et la prise d'air dans le phare. Et en mesurant avec tes thermocouple de type K j'ai bien réduit la température dans la baie moteur et à l'admission.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL