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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:25 
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Un filtre comme tu a il faut bien le cloisonner, et malheureusement vu comment il est implanté sur une MX5 ce n'est pas le must (prêt du collecteur d'échappement), soit tu le délocalise dans une zone moins chaude et tu le cloisonne avec un BOA qui amène de l'air frais (comme on fait chez Honda par exemple ) soit tu remet ta boite à air avec un BOA pour l'air frais. LA boite à aire est pour le coup moins pire que ton conne juste mis comme ça ;)

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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:36 
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Onizukkaa a écrit :
Un filtre comme tu a il faut bien le cloisonner, et malheureusement vu comment il est implanté sur une MX5 ce n'est pas le must (prêt du collecteur d'échappement), soit tu le délocalise dans une zone moins chaude et tu le cloisonne avec un BOA qui amène de l'air frais (comme on fait chez Honda par exemple ) soit tu remet ta boite à air avec un BOA pour l'air frais. LA boite à aire est pour le coup moins pire que ton conne juste mis comme ça ;)


C'est de mon admission que tu parles ou de celle de spidgreen ?
Perso la mienne je sais où est le problème mai vu que je compte pousser la prépa et ne pas rester en atmo, pour le peu que je roule ça me dérange pas.
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Photo pour illustrer ;)
Et pour ceux qui croient que la pauvre boîte à air d'origine en plastique ne chauffe pas mettez vous les doigts dans les yeux tout de suite, ça doit chauffer autant que mon montage actuel. Perso j'ai fait mes mesures avant et après la bande thermique donc je vois de quoi je parle ;) et l'air arrive en partit frais grâce à la prise d'air dans le capot de phare. Pas encore mis le BOA mai ca ca arriver.


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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:44 
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jolie barre! :P


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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 22:05 
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Sur mon ancienne NB j'avais fais une admission direct avec un coude qui par derrière le phare avant droit et j'avais percé un trou avec une scie cloche de 70mm sous le phare pour avoir un peu d'air frais.
J'avais clairement senti la perte de couple a bas régime et un moteur toujours aussi mous a haut régime.
Par contre ça faisait du bruit...
Ça me faisait penser a ceux qui mettent un pot de détente sur leur mob, ils font énormément de bruit pour le peu qu'ils avancent...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 22:10 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
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Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La perte de couple c'est à cause du manque de longueur dans la tubulure d'admission, la réserve d'air entre le debimetre et le papillon est là pour le couple et pour rien d'autre sinon ils se seraient fait chier à placer l'admission de ce côté là dès le début.


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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 06:06 
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@mx5-yoyo
J'ai la même configuration que toi mais avec le collecteur d'origine et la plaque de protection visée dessus.
Le filtre KN est plus long, avec un pare-chaleur et un boa qui récupère de l'air frais dans le pare choc et qui arrive directement sur le filtre.

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 07:01 
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spidgreen a écrit :
@mx5-yoyo
J'ai la même configuration que toi mais avec le collecteur d'origine et la plaque de protection visée dessus.
Le filtre KN est plus long, avec un pare-chaleur et un boa qui récupère de l'air frais dans le pare choc et qui arrive directement sur le filtre.


Mon filtre a aussi un petit par chaleur mais il est plus inutile qu'autre chose, je l'ai recouvert d'une protection contre le rayonnement ainsi que le debimetre.
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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 07:38 
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Inscription : Jeu 15 Oct 2015, 18:51
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Localisation : entre Rouen et Frejus
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
montage maison vite fait avant la sortie piste d'hier
c'est moche mais selon Torque je n'ai rien perdu ;)

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Dernière édition par elorta le Jeu 22 Sep 2016, 13:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 10:15 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne trouve pas le topic de régis.... :non:

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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 10:19 
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
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Il y a un lien dans sa signature.

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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 12:12 
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Regis_92N a écrit :
Salut les guys!

Alors voici mon admission, mariage d'un dessus de boite à air de NA 1.8 sur le bac de NA 1.6, ça tombe bien , ils sont identiques :D

Chui dorijin! :red: :cyp:
Image

Tous ça pour me débarrasser de ça :etonne: :x :roll:
Image

Bref discret, autant d'aspect qu'à l'usage.
Une disponibilité légèrement accrue et un cout d'entretien strictement identique à l'origine ... tout comme la qualité de filtration.

Modifier le conduit amont boite à air pour faire vroom et limiter encore un poil les résistances du circuit d'admission

en fait le seul truc que m'em*rde grave, c'est le cable de débit mètre qui passe au dessus de la boite à air, c'est moche et pas rangé :sic:


Est ce le montage que tu préconiserais le plus? As tu eu un cône afon d'être objectif sur les différences ressenties et si possibles mesurées?
Merci à toi.

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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 13:45 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
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Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien sûr que régis préconiserais ça ^^ il l'a pas fait pour rien ;) et si tu savais ca qu'il pense des cônes mdr
Il en aime pas le prix, le rendu, et le fait que ca n'apporte pas de perf :) enfin je résume mais en gros il est contre. Sa solution est surement bien meilleur qu'une admission direct.
Apres moi je conseillerais d'isoler la boîte à air car le plastique chauffe aussi ;)


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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 14:07 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Localisation : Dans les cols du Beaujolais
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Modèle : 1992
Merde, on va peut etre être 2 à rechercher une boite à air de 1.8 !!!
... (pourvu qu'il ne pense pas à l'AFM RX7... :ricane: )

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 17:17 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5-yoyo a écrit :
Bien sûr que régis préconiserais ça ^^ il l'a pas fait pour rien ;) et si tu savais ca qu'il pense des cônes mdr
Il en aime pas le prix, le rendu, et le fait que ca n'apporte pas de perf :) enfin je résume mais en gros il est contre.

:ptdr:
C'est plutot bien résumé en effet :lol:

non je ne suis pas contre les cones :red: faut juste que se soit bien fait! :geek:

Admission OEM Honda S2000 (oui c'est bien un filtre à air en forme de cone et en papier!)
Image

et un truc marant pour les modifs admission sur S2000 :ricane:
spoiler: Stock-Air-Box-Modifications-And-Not-Going-Faster
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... aster.aspx

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 17:48 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Bon...changement fait.
Difficile de ressentir une réelle différence, je résumerai de la sorte:
-peut être un poil plus vive en bas
-un poil moins franche après 4500tours mais pas facile à mesurer (mais ça me semble bien réel une fois passé les 6000 avec le KN)
-pas de grosse différence de bruit (là...je suis surpris).
Stan me dit qu'il faut penser à débrancher la batterie un petit moment lorsque l'on change de configuration afin que l'ecu fasse la différence ensuite... :?
J'ai testé sur une portion de route ou j'avais un repère de vitesse, c'est un peu mieux mais il faut certainement prendre en compte les conditions météo qui ne sont jamais les mêmes d'un test à l'autre.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre de l'air frais dans le pare-choc et de percer la boite côté radiateur pour y rentrer le boa et apporter un supplément d'air à l'admission?

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