Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello, toujours ce talent de cadreur pour Olivier. Tu as pris des cours chez Kubrick ? Sinon je suis d'accord pour le tableau de bord dans la pénombre ou la nuit, je le trouve magnifique. Je trouve que cela se rapproche de chez Porsche. Un cocorico pour notre designer frenchy Julien Montousse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lapunto a écrit :
"c'est bon qu'est ce qu'on fait arrêté la? reprenons la route! :faim: "


Elle a déjà 1.250 km, ce jeudi soir, alors que je ne l'ai que depuis vendredi soir!
Le moteur marche de mieux en mieux ! :jap: :)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toujours pas tâté le haut du compte tour ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, pas encore dépassé 3.500 - 4.000 tr/mn.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ouah... Quelle discipline !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Ouah... Quelle discipline !



ben quand tu roules beaucoup, ce n'est pas un problème.

c'est sûr que si tu ne parcours que 2000km/an, ça va être tendu pour rester quasiment 2 saisons à roder l'auto :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hehe, je prends le problème à l'envers: je roule pas mal dans les débuts pour en terminer avec le rodage! :D

Bon, là, on y retourne: nous allons faire toute la "vieille route" de l'Est de l'île... :faim:
(celle qui date d'avant l'autoroute)

Je pense qu'il doit y avoir environ 2 ou 3.000 virages! :love2: :cubitus:

:hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le boxster va prendre la poussière !

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et voilà. La balade était super!

J'ai roulé très cool sur cette petite route où l'on passe rarement la 6 (et encore, j'ai passé la 5 à 1500 tr/Mn).

Retour par l'autoroute, capoté. Grand vent latéral et nous avons roulé à 110 - 160 km/h en variant sans cesse. La voiture est très stable et ne semble pas affectée par le vent latéral (équipée Bridgestone S001).

Vraiment - j'insiste - je trouve la direction parfaite à ces vitesses! Et comme j'avais déjà signalé, ce point milieu "calme" (de la direction) lui permet de filer bien droit même si on fait un micro-mouvement involontaire. C'est vraiment bien!

Cela m'a aussi permis de constater que le bruit est très contenu, sur autoroute.

Par contre (toujours capoté), sur route granuleuse, j'ai trouvé qu'on entendait pas mal de bruit de roulement (pneus)... Pas bien grave.

Elle a 1.430 km en 7 jours. :cubitus:
Je commence à monter à 4.000 tr/mn, à présent... C'est déjà bien vivant. :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 04:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Capote fermée, tu n'as pas été perturbé par le résonateur ?

Tu as l'air d'avoir établi un programme bien précis pour ton rodage.
Pourrais tu le détailler que je puisse m'en inspirer ?

0000 - 1000 : précaution habituelles de bon sens et pas plus de 3000 tr/mn
1000 - 2000 : ..
2000 - 3000 : ..
...

:jap:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Capote fermée, j'ai effectivement un léger bruit "Chhhhh" mais je crois qu'il provient de la transmission. On m'a dit que c'était normal, mais du coup, tu me mets le doute? Serait-ce le résonateur?


Pour une fois, j'ai opté pour un rodage style "long et cool":

<1.000 km : <3.000 tr/mn (+500 tr/mn chaque 500 km)
<1.500 km : <3.500 tr/mn
<2.000 km : <4.000 tr/mn (à partir de là, +500 tr/mn chaque 250 km)
<2.250 km : <4.500 tr/mn
<2.500 km : <5.000 tr/mn
<2.750 km : <5.500 tr/mn
<3.000 km : <6.000 tr/mn

Ensuite, faire progressivement quelques pointes à 6.300 - 6.500 tr/mn.
Jusqu'à 5.000km, éviter les fortes charges et hauts régimes constants.

Je ferai moi-même une vidange + filtre vers 3.000 km.
J'ai acheté l'huile Mazda 5W30 chez mon concessionnaire => 5L pour seulement 27,73 euros!
et le filtre 16,64 euros.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour les infos Olivier :jap:

J'ai toujours pas trouvé l'information concernant le point d'arrivée du résonateur dans l'habitacle.
Il est surement derrière le tableau de bord et donc difficilement accessible pour le boucher de l’intérieur.
Sur NC, Chronosgps signale que l'arrivée est au pied du passager.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mercredi 21/9/16, mon amie et moi sommes allés visiter l'île de La Gomera, qui se trouve à environ 30 km à l'Est de Tenerife. La Mazda MX-5 était bien entendu de la partie!

Un peu avant 8h du matin, nous sommes dans l'attente de monter dans le ferry (1h de traversée):
Image


Coup de chance, la MX est logée à l'étage, avec seulement 4 autres voitures!
Pas de coup de portière à redouter. Le voyage commence donc très bien :)
Image


8h45, nous quittons le port de Los Cristianos (Tenerife Sud):
Image


Nous croisons le ferry Fred Olsen Express que nous prendrons au retour (pour revenir le plus tard possible).
Il s'agit d'un trimaran en alu très rapide et moderne:
Image


Vers 10h, nous démarrons notre balade en Miata. Ici, petite pose photos.
On aperçoit au loin le Teide (Tenerife, 3.718m d'altitude), tout à gauche sur cette photo:
Image


Un peu plus loin... La MX-5 se prête bien à ce type de balade:
Image


Les routes de La Gomera sont pratiquement toutes comme neuves et le plus étonnant,
très peu fréquentée. Du style une voiture toutes les 10mn seulement!
Le paradis pour moi qui aime rouler à mon rythme!
Pour ce voyage avec passagère, j'ai roulé très cool, car nous voulions profiter des paysages
et faire une cure de "coolotérapie"! :)
L'extrême douceur et silence de la MX à bas régimes se prêtent à merveille à ce petit jeu.
Image


Qu'est-ce qu'on est bien dans cette petite MX pour les voyages sur routes sinueuses!
La Gomera, évidemment, c'est 100% virages! L'île n'est que montagnes, pics, ravins, montées et descentes...
Image


Une petite vue rigolote presque "par dessous":
Image


A la mi-journée, nous avons choisi un petit restaurant canarien en bord de mer sur la côte Sud.
Viande de chèvre en sauce et pommes de terre "arrugadas" (ridées, cuites dans l'eau de mer ou salée).
Tout ça pour 10 euros par personne.
L'île est si tranquille qu'on pourrait laisser la voiture garée ouverte sans soucis!
Image


A 2 pas du restaurant, le petit port de Valle Gran Rey (vallée du grand roi),
et sa petite plage de sable brun foncé, pas bondée pour un sou, où nous nous sommes baignés et reposés:
Image


Nous avons fait une petite marche à pieds le long de la grande falaise de Valle Gran Rey:
Image


L'après midi nous a offert d'autres routes somptueuses, comme celle que l'on aperçoit à gauche de ce joli pic rocheux:
Image


La voici au zoom:
Image



Et voici une mini vidéo de 1'20" qui montre un extrait de route merveilleux, mais aussi palmiers, montagnes, etc:

https://youtu.be/Mu0Gu7tmarw


Nous avons repris le ferry de 18h et sommes arrivés le sourire aux lèvres à la maison vers 19h30.


Au total, environ 150 km sur l'île.
La MX-5 ND 2.0L (toujours en rodage à moins de 3.000 - 3.500 tr/mn) nous a enchantés durant ce petit voyage touristique. Seuls petits griefs: le coffre réduit et l'absence de boite à gants devant le passager. Mais sinon, l'extrême douceur de son moteur, son silence aux bas régimes, ses Recaro confortables et "médicalement parfaits" pour des heures de voyage (et nous sommes assez agiles pour nous en extraire lors de chaque arrêt), sa légèreté, le dynamisme de son châssis, sa faible consommation (6,5L/100 affichés sur l'écran), le charme de rouler sans toit, la bonne vision offerte par le pare-brise (montants pas trop épais), ses freins puissants et dosables... tout concours à faire de notre voyage une vraie journée plaisir!

Roulant en général sur un filet de gaz à bas régime, j'ai tout de même eu quelques dépassements énergiques à faire, par exemple un bus entre 2 virages rapprochés ici ou un groupe de 4x4 pleins de touristes par là... La voiture - si légère et petite - permet de se transformer en un clin d’œil en mister Hyde et dans ce cas, le châssis et les freins sont là pour assurer!

Nous avons vécu une journée de rêve à son volant dont le plaisir provenait à - je dirais - 50% de La Gomera et 50% de la Miata! :)

Je songe à y retourner un de ces jours pour rouler sportivement...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 24 Sep 2016, 07:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Shamalow : Euh je ne pense pas avoir dit cela car je ne sais pas où il est sur un NC FL et n'ayant qu'une NC1. Il est au pied du passager sur une gt86 car je l'ai bouché. Sur la ND il est forcément côté conducteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, sur la ND 2.0, il est à gauche du pilote, mais je n'ai pas regardé si on y accède par l'intérieur. J'ai l'impression qu'il est derrière le tableau de bord.

Mais le bruit que j'entendais provient plutôt du tunnel central, il me semble?

Affaire à suivre!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL