Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu n'as pas eu de chance. C'est pourtant un coin plutôt calme...mais c'est comme partout, il y a des exceptions...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mamamia, le rêve ces routes avec ces paysages!

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3825
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'aime bien les montagnes, avec la mer en arrière plan, c'est le top :love2:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais toi, tu peux aller à Chamonix: tu verra aussi les montagnes avec la mer (de glace!) en arrière plan! :D

J'ai encore fait de belles photos aujourd'hui. Heureusement qu'on ne paye plus le développement, de nos jours! :ptdr:

Au fait, j'ai calculé que sur un plein de 500 km en MX5, je payais seulement 34 euros d'essence contre environ 87 euros pour ma Porsche Boxster 981 GTS! (soit 53 euros d'économie à chaque plein de Mazda)

Enfin, il faudra revoir ce chiffre après le rodage... :faim: :aie: ... ou pas !?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 21:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme déjà dit plus tôt, en tapant dedans en montagne tu seras plus dans les 10-12 que dans les 7 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Juil 2016, 20:41
Message(s) : 43
Localisation : Rhône Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour Olivier,
Alors moi je lis depuis le début tes passionnants posts. Je me suis contentée de lire car je ne peux pas parler technique, mes connaissances en la matière étant limitées... Par contre c'est nickel car du coup j'apprends pas mal de choses.
J'ai la même en 1,5 l depuis juillet et je suis amoureuse de cette voiture. Moi qui ne m'étais jamais vraiment interessée à une voiture jusqu'à maintenant (j'ai 52 ans !) je suis devenue passionnée.
Mon mari - ex négociant autos - n'en revient pas et est ravi.
Chaque jour le plaisir d'être au volant - ou même passagère - s'amplifie.
On a déjà pas mal roulé aussi : notre région du Beaujolais, un roadtrip Suisse-Italie-Suisse (Lugano - lac majeur - Bienne en rentrant par Divonne), une virée en Camargue (seule cette fois) avec retour par les petites routes. On a de la chance en plus avec un temps superbe cette année.
Ce qui est fou c'est qu'avant la voiture me servait poir aller d'un point à un autre - loisirs ou déplacement professionnel - et que là j'ai découvert le plaisir de rouler. Je me fais des 4 à 5h de conduite dans la foulée rien que pour me promener et ... je ne ressens aucune fatigue, pas de mal de dos ... je n'en reviens pas !
Je te remercie des superbes photos, j'apprécie d'autant plus que c'est la même que la mienne et ... et tes prises de vue sont top !

Ci-après quelques photos (mauvaise qualité, prises avec l'iphone et je ne suis pas une bonne photographe ...) prises cette semaine en Camargue.

Et merci encore pour tes supers récits !

Image


Image


Image

N° Membre Club 781 - MX5 ND Soul Red Recaro depuis juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue sur le topic, Laurence ! :hello:

Ah, oui, c'est marrant que tu sois venue au plaisir automobile! C'est avant ou après avoir reçu la MX-5?
Merci de partager avec nous ton aventure Miata.




@ Chronogps: oui, je me doute bien que je ne vais pas faire 7L en arsouillant. Mais elle est si légère qu'on peut rouler assez dynamiquement sans trop tirer sur le moteur. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui: 4.000 tr/mn maxi, 100% montagne et 6,9L/100 à l'ordi.

J'ai fait 333 km ce dimanche! Du coup ma MX a 1.871 km en 9 jours. :love: :P

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Joli score!

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Olivier_TFE a écrit :
J'ai fait 333 km ce dimanche! Du coup ma MX a 1.871 km en 9 jours. :love: :P


fin 2017 : tu es à 100 000km :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, Mazda m'a chargé de tester si la boite (semi-modifiée 08/2016) tient le coup... :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma voiture a un défaut majeur de peinture!

Elle a des petites aspérités (environ 3 défauts pour 10 cm2).
Cela semble présent sur presque toute la voiture, en tous les cas capot avant et arrière).
Et si je les retirent avec le Meguiar's X-Clay, on voit du gris métallisé dessous!

J'ai senti cela en essuyant la voiture après lavage avec la micro-fibre Meguiar"s "magnétique". Je croyais que c'était de la résine d'un arbre mais non.

Avez-vous déjà eu cela sur une MX?!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
tu pourrais nous mettre une photo?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je vais essayer mais cela sera de la macro-photo car les tâches grises ne font qu'un 1/2 mm!

Et pour vous faire sentir la micro-fibre qui accroche sur ces mini aspérités (quand elles sont rouges, donc non traitées), cela va être dur sur le forum! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petite mise à jour de mes sensations au volant de cette MX-5 2.0L 160ch pack Sport...

Elle totalise 2.200 km. Je pousse donc parfois les rapports à 4.500 tr/mn (je fais un rodage sur 3.000 km).

Sur le plat et au niveau de la mer, j'ai tiré à 4.500 tr/mn la 2e, 3e et 4e... et bien ça accélère bien! Bien entendu, il y a l'effet "sortie du rodage", donc en poussant à 4.500 cela me semble déjà des hauts régimes. :)

A ce régime, le SON est clair, un peu métallique (capoté) et bien agréable. La sensation de légèreté pour prendre de la vitesse est là! On se croirait revenu au temps des 2.0L non catalysés! (clairs, légers, aux poumons bien dégagés)

Sur autoroute, on atteint très vite des vitesses prohibées, mais cette voiture "ne pousse pas trop au crime".


Le châssis me plait énormément, mais j'ai tout de même commandé hier soir un kit ressorts courts Eibach Pro kit, version USA (1) et je ferai une géométrie aux petits ognons pour tendre vers la perfection par rapport à mon usage habituel (montagne).

La voiture est très saine et "sérieuse" question tenue de route et les Bridgestone S001 sont adaptés à une conduite sportive un poil "coolée". Aucune frayeur à ce jour, malgré des lapins ou des chiens errants qui croisent parfois mon chemin lorsque je roule de nuit en altitude.

C'est un plaisir incommensurable que de balancer cette petite auto de gauche à droite dans les virolots, autant en mode pépère qu'en arsouille. Quel équilibre! Quelle légèreté! Et les trains roulants me semblent de bonne facture: ils acceptent un bon "stress" sans défaillir.

Je suis très étonné de sa stabilité et facilité à haute vitesse (par ex. 170 km/h) sur mauvaise route! Je pensais vraiment que dans cette situation, cela sera "chaud" mais pas du tout! Sur ce point, elle me semble très supérieure à la 1.5L suspensions normales. A confirmer quand je reprendrai le volant de cette dernière... (dispo à l'essai en concession)

La boite courte est un régal: ainsi, j'utilise la 3e et 4e là où j'étais en 2 et 3 sur ma Porsche. La 4e "monte aux arbres" sur un filet de gaz même à 2.500 tr/mn. Du coup, je mets rarement la 2e (sauf dans les épingles vraiment serrées).

Dernière conso sur 452 km (un plein, 32,9L): 7,28 l/100 calculés. Excellent pour l'usage!


Hier matin tôt, un petit lapin sauvage s'est figé devant moi et j'ai stoppé. Il était tout près de mon pare-choc et lorsque j'ai reculé, il me suivait pour rester à l'ombre des phares! :) :)

Je n'ai pas eu de surchauffe de freins, mais j'utilise aussi le frein moteur et ne mets pas gaz à fond partout dans les descentes!


Je ne mettrai probablement PAS les pédales alu, finalement, car je me suis rendu compte que je pouvais conduire en sandales sportives semelle Vibram avec les pédales d'origine, alors que les alu risquent d'accrocher trop.

Il est encore trop tôt pour décider de commander la repro BBR 175ch. Je dois attendre les 3 ou 4.000 km, que le moteur soir libéré et que je puisse en tirer la quintessence.

Idem pour l'échappement. A ce jour, il est possible que je reste d'origine à ce niveau.

Quant aux élargisseurs de voie, comme la MX est très courte, je pense qu'il n'est pas bon d'élargir les voies (perte de stabilité). C'est en effet notamment le rapport entre longueur et largeur qui définit sa stabilité à haute vitesse...

Je confirme que pour moi, cette voiture pousse beaucoup moins à l'attaque à outrance en courbe que ma Porsche Boxster 981 GTS. Ici, rouler cool est vraiment un plaisir, là où c'était "une punition" avec ma Porsche. Tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais pour moi, c'est ainsi.

Je suis à ce jour très satisfait de mon achat !


(1): Eibach pro Kit:
- La version USA rabaisse de 20mm (0,8in) et possède la ref. E10-55-019-01-22
- La version Europe rabaisse de 25-30mm et possède les ref. E10-55-019-03-22.
J'ai opté pour la version -20mm car cela suffit et mon usage me recommande ça (sortie de garage problématique et pour me garer en montagne ici et là).


Photos de samedi:

Vue sur l'île de la Gomera où nous étions mercredi (voir reportage plus haut):
Image


Image


La route de Masca offre des dizaines de virages. Dans les épingles, les petits bus doivent manoeuvrer.
Image


Séquence "évasion" :)
Image


Image


J'ai préféré m'arrêter ici 15mn pour laisser le temps à 2 petits bus de finir la montée,
plutôt que de rester collé derrière et m'arrêter dans les croisements et virage:
Image


Image


Pour une fois, sous les nuages durant quelques instants...
Image


Avec son petit 2L, la MX consomme moins que ma Porsche 3,4L dans ces montée avec épingles:
Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Superbes photos! Merci! :bien:

(et merci pour le petit lapin) oui, je suis une amie des bêtes. :ricane:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL