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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 05:22 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non M@c, rassures-toi, le suspension sport Blistein est toujours présente et de série en 2.0.

1) Dans "Prix et Spécifications" si tu compares Edition Spéciale, et Selection, elle est bien là. (sauf en 1.5).

2) En dessous de ta copie d'écran, tu as 2 petites lignes qui n'apparaissent pas sur ton image mais qui qui sont très importantes.

En raison des contraintes techniques, les couleurs et quelques éléments extérieurs et/ou intérieurs peuvent différés de la version configurée. Le caractère "optionnel" d'un équipement signifie pour la finition Séléction que cet équipement est de série sur le version 2.0L 160 CV et n'est pas disponible sur la version 1.5L 131 CV.

Aller M@c, trouve vite une voiture en stock ou en pré-commande (pas de démo) et fonce avant que l'augmentation du malus éco ne te rattrape... Tu sais bien qu'au fond de toi, cela finira comme ça :ricane:

;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 06:35 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la France la suspension bilstein est désormais en option, en même temps que les Recaro et les barres anti rapprochement (sur la 2l)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 07:56 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne demande qu'à vous croire, mais je suis très surpris.
Le site officiel n'a pas été modifié et les brochures téléchargeables n'en font pas mention. :tantpis:


Pour la petite histoire, La DGCCRF* ne plaisante pas avec ce type d’omission.

Il y a quelques années, j'avais fait ce que pensais être un simple signalement sur leur site officiel suite à un problème identique avec une marque allemande, proche du peuple.

Une fois en concession, le modèle ne correspondait pas à l'offre sur laquelle ils communiquaient sur leur site et qu'ils avaient modifiés quelques temps plus tard.

Je l'ai regretté face à un inspecteur de la DGCCRF* ne m'a pas lâché pendant des mois ! :sic:
Mon concessionnaire a également profité de ses visites plus ou moins courtoises à plusieurs reprises.

Et parce que je commençais à passer pour un affabulateur pour le siège français de la marque, il a fallu que je fouille dans les caches de mes PC et dans les fichiers supprimés de mon DD pour retrouver le document délictueux.
J'ai finalement retrouvé ce document presque par hasard, dans un coin des répertoires de leur site officiel en tâtonnant ! :oui:

Je n'ai jamais eu le résultat de cette histoire, mais vu l''acharnement de cet inspecteur, je suppose que mon concessionnaire de l'époque ainsi que la marque ont été condamnés à verser quelques piécettes à l'état...


* En france, Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 09:18 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
dans le doute je commanderais vite fait ma 2,0 Selection Recaro Bilstein chassis sport avant que la mauvaise nouvelle se confirme ou devienne realité...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 09:24 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Un essai de la 1.5 dans Sport Auto :
http://m.news.sportauto.fr/news/1508659 ... Essai-Prix

L'essentiel est là : un maximum de plaisir, une facilité de conduite indéniable et un prix serré. Les sensations mécaniques et les performances restent proches de celles du 2 litres, mais le dynamisme s'en éloigne en raison de réglages assouplis.


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 11:07 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Shamalow a écrit :
Non M@c, rassures-toi, le suspension sport Blistein est toujours présente et de série en 2.0.

Malheureusement, non :tantpis:
Mon concessionnaire belge m'avait déjà prévenu qu'elle ne serait plus disponible à partir du 1er septembre.
J'avais alors contacté Mazda Belgique qui m'avait alors répondu que c'était une décision européenne.
J'étais étonné de ne pas voir de modifications sur le site français (en Belgique, le configurateur et les brochures avaient été modifiés après une semaine).
Voilà qui est apparemment fait (pour le configurateur).
Ils indiquent "optionnel" mais ce serait plutôt disponible en accessoire, à monter à la livraison du véhicule (d'après mon concessionnaire +-1500€ montage compris pour la BAR et la suspension).
A ce prix là, ne serait-ce peut-être pas plus intéressant de trouver une suspension aftermarket un peu plus performante que d'origine :? :tantpis:

Reste à voir aussi ce que donne la suspension "normale" de la 2,0L...
Elle serait différente de la ND 1,5L. Si je ne me trompe pas, les Australiens trouvaient que la ND 2,0L en suspension normale plus précise que la 1,5L mais moins fun car moins de mouvements de caisse.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 13:36 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est bien tout ça... pour les rares possesseurs de la ND 2.0L originale comme moi, avec les Recaros, les Bilstein et tout le reste :oui: :oui: Leur cote risque de se maintenir encore mieux dans le temps :P

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 15:45 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me demande si les belges ne sont pas tombés sur la tête???!!!

Sur le configurateur France, si on choisit bien le 2.0l (moteur) puis finition "Sélection" et qu'on va au bout du processus, le résumé indique que tout est toujours là (iStop, iELopp, Recaro, Bilstein, Barre anti-rapprochement).

Mais c'est vrai que si on ne va pas au bout et qu'on se contente de lire les finitions, c'est pas clair, à cause des 2 moteurs qui sont accompagnés d'équipements distincts.

Pas de panique, donc !

Vive la 2.0L full ! :bien: :bien: :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 25 Sep 2016, 16:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:00 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2964
Mx5 : NC
Salut à tous les Miatistes,

Ce n'est pas encore le cas en France.
Les Bilstein sont toujours de série sur la ND 2.0 Selection et non disponible avec la ND 1.5 Selection comme en début de commercialisation.


Image

Il est bien dit sur la première extraction "Le caractère "optionnel" d'un équipement singifie pour la finition Sélection que cet équipement est de série sur la version 2.0L 160ch et n'est pas disponible sur la version 1.5 131ch."

Image

Que les personnes désirent la ND 2.0 Sélection auront encore bien les Bilstein sur leur Mimix jusqu'à nouvelle ordre. :woo: :love:

Quel intérêt de prendre la finition Sélection si il n'y a pas de différence avec la finition Dynamique avec un amortissement moins sportif qui ne justifie pas une puissance supplémentaire au 1.5 131ch????

C'est encore une blague Belge!!!!!! :ricane: :sic: :P

Bonne route au volant de vos Mimix. Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:32 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OK, désolé, j'ai mal interprété le configurateur français :tantpis:

OlivierV a écrit :
Quel intérêt de prendre la finition Sélection si il n'y a pas de différence avec la finition Dynamique avec un amortissement moins sportif qui ne justifie pas une puissance supplémentaire au 1.5 131ch????

C'est encore une blague Belge!!!!!! :ricane: :sic: :P


Pas trop compris ta remarque :?
La différence entre une Sélection (édition spéciale) et une dynamique : Aide au stationnement, audio Bose, aérateurs couleur argent, ouverture / fermeture intelligente des portes, HBCS.

Qu'entends-tu par "un amortissement moins sportif qui ne justifie pas une puissance supplémentaire au 1.5 131ch" :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:02 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2964
Mx5 : NC
M@c a écrit :
OK, désolé, j'ai mal interprété le configurateur français :tantpis:

OlivierV a écrit :
Quel intérêt de prendre la finition Sélection si il n'y a pas de différence avec la finition Dynamique avec un amortissement moins sportif qui ne justifie pas une puissance supplémentaire au 1.5 131ch????

C'est encore une blague Belge!!!!!! :ricane: :sic: :P


Pas trop compris ta remarque :?
La différence entre une Sélection (édition spéciale) et une dynamique : Aide au stationnement, audio Bose, aérateurs couleur argent, ouverture / fermeture intelligente des portes, HBCS.

Qu'entends-tu par "un amortissement moins sportif qui ne justifie pas une puissance supplémentaire au 1.5 131ch" :?



Les décisions prisent des fois par les importateurs sont des fois incompréhensibles. Et cela vient pour une fois de Belgique.

Je veux entendre par là que la suspension sport Blistein est indissociable de la 2.0.
Comme nous avons pu voir auparavant avec la NC. Ce fût le cas avec la NC 2.0 boîte 5 sans suspension sport Bilstein, elle n'est pas resté longtemps au catalogue en France et sûrement aussi dans d'autre pays. Cela ne veut pas dire qu'il s'agissait d'une mauvaise voiture puisque les testeurs automobiles la plébiscitaient.
Si non autant prendre la 1.5 qui est déjà une pourvoyeuse de plaisir et il n'est pas nécessaire d'avoir plus de puissance avec un comportement identique.
Les options arrivent pour le fait en second plan dans ce cas de figure.

Ce n'est que mon avis et chacun à le sien.

Bonne route au volant de ta Mimi. Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:26 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Je veux entendre par là que la suspension sport Blistein est indissociable de la 2.0.

Pas trop d'accord avec toi.
Les configurations sont différentes suivant les pays.
Dans beaucoup de pays (la majorité), il existe une version de la ND 2,0L en suspension standard.
Dans d'autres pays, il existe même des 1,5L avec Bilstein et / ou autobloquant.
Je pense que c'est plus une question de marketing qu'une nécessité.
Ca fait toujours bien de dire que la voiture est équipée de "Bilstein" pour renforcer le caractère sportif de la voiture.
D'autres pays, pour un même prix, préfèrent proposer des équipement de confort à la place.
Sans compter que la suspension "sport" pourrait faire peur à certaines personnes plus âgées qui seraient intéressées par le confort du plus gros moteur (couple).

OlivierV a écrit :
Si non autant prendre la 1.5 qui est déjà une pourvoyeuse de plaisir et il n'est pas nécessaire d'avoir plus de puissance avec un comportement identique.

Pour moi, l'intérêt principal de la 2.0L, c'est justement l'augmentation de puissance (et surtout de couple).
Concernant la différence de comportement, il ne faut pas oublier que la 2.0L a une suspension plus ferme (même en non Bilstein) que la 1.5L, des roues de 17p, de plus gros freins et un autobloquant.
D'après les différents essais lus sur le Net, la ND 2.0L non Bilstein a un comportement plus rigoureux que la 1,5L.
Et d'après les différents avis lu sur le forum, les Bilstein ne semblent pas faire l'unanimité (prise de roulis toujours importante).

Perso, j'aurais préféré que les Bilstein soient toujours disponibles de série en Belgique, histoire d'avoir la version la plus affûtée de la ND. Mais si c'est pour au final changer la suspension pour limiter la prise de roulis, autant payer moins cher à l'achat et ajouter une autre suspension plus efficace par la suite...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:45 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
OlivierV a écrit :
Si non autant prendre la 1.5 qui est déjà une pourvoyeuse de plaisir et il n'est pas nécessaire d'avoir plus de puissance avec un comportement identique.


Ça c’est un avis personnel, si il existait une ND de 250 chevaux, il est probable qu'elle se vendrait.
Personnellement, après six mois et presque 8000 kilomètres, je voudrais un peu plus de patate que les 131 chevaux de ma ND 1.5.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:53 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
nan mais on veut toujours plus de toute manière :tantpis:

je côtoie quelques frappadingues qui roulent en RS4 de 700chx, shelby GT500 de la même puissance ou autres skyline préparées, et à les écouter, ça ne suffit pas pour doubler quand t'es coincé derrière 25 camping-car entre 2 épingles des alpes :ricane:

parfois c'est bien de se contenter de ce qu'on a :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 19:01 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je comprends ton point de vue P.P.P. Il est tout à fait raisonnable.

Mais comment, dire....je ne suis pas encore assez sage pour l'adopter, peut-être (beaucoup) plus tard.

Le gros reproche que je fais à ma ND c'est d'être trop proche en performance de la voiture (presque) lambda.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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