Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 578, 579, 580, 581, 582, 583, 584 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
Toi, tu aurais du prendre la 2.0L. Le moteur est nettement plus consistant que celui de la 1.5. Le couple supplémentaire change la donne sur toute la plage d'utilisation.


J'étais plutôt parti avec cette idée. A l'automne 2015, j'ai pu essayer les deux à une semaine d'intervalle.
La 2.0 Recaro/Bildstein m'a vraiment déplu côté confort de suspensions, c’est principalement ce qui a conditionné mon choix.

Du coup, je ne regrette rien, puisqu'à ce moment là, c'était la seule possibilité en deux litres que ces sièges et ces amortisseurs.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx12 a écrit :
footix a écrit :

Le gros reproche que je fais à ma ND c'est d'être trop proche en performance de la voiture (presque) lambda.


C'est aussi l'avantage de la nd :oops:
Moteur lambda,pneus lambda,disques et plaquettes lambda,consommation lambda...
Mais au final on à une voiture qui est tout sauf lambda! :woo: :woo: :woo:



+10 mx12 !!!!
C'est pas la première fois que je fais ce commentaire en te lisant, mais visiblement, on est sur la même ligne tous les deux !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
D'accord aussi. :bien:

A+ Gilles, encore plus lambda avec la BVA. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quand j'aurai fini le rodage, j'expliquerai en détails pourquoi on tombe amoureux de la MX-5 ! :bien: :love2: :D

J'ai déjà ma petite idée mais je préfère attendre de pouvoir tirer le max du moteur... :cubitus:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pourtant pour une "sportive", la 2.0 pack sport offre un confort très correct, légèrement meilleur que mon Boxster 981 GTS équipé PASM (suspensions actives), qui est déjà bien confortable pour une sportive.

Cela dépend de l'usage.

Peu de gens se rendent compte qu'en usage sportif sur routes sinueuses, au niveau confort, ce qu'on perd en raideur, on le gagne finalement avec les mouvements de caisse réduits. C'est aussi une forme d'inconfort, que de sentir la voiture tanguer et avoir du roulis...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le poids contenu de la MX-5 permet un reglage confortable des suspensions tout en ayant la capacité de garder un comportement sportif.

Quand j'ai essayé la 2l , pour ma part je l'ai trouvé tres confortable.
A peine plus ferme que ma 1,5 et pour tout dire j'ai préféré la suspension de la 2l.
Mais je fais parti des conducteurs qui recherchent plus le coté sportif sur la MX-5 qui au demeurant n'est pas une pure sportive.
En tout cas la 2l est tout sauf une caisse raide.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Peu de gens se rendent compte qu'en usage sportif sur routes sinueuses, au niveau confort, ce qu'on perd en raideur, on le gagne finalement avec les mouvements de caisse réduits. C'est aussi une forme d'inconfort, que de sentir la voiture tanguer et avoir du roulis...

Je ne suis pas d'accord, une voiture trop raide qui sautille de bosse en bosse est inefficace en plus d'être inconfortable

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et bien crois-moi, la 2.0L Bilstein "ne sautille pas de bosse en bosse" !
J'ai de super routes ici mais aussi de mauvaises sur "mes parcours de liaison". La voiture est très efficace sur les mauvaises routes.

Il y a notamment des passages que je connais par coeur et très "piégeux", comme ce virage serré à droite avec juste une vilaine bosse sur le bord droit, en pleine corde. La MX-5 passe bien, sans décoller la roue Arrière ni dévier (au contraire de mon ex BMW 135i quand elle avait encore les RunFlat)...


Ma remarque de tout à l'heure était destinée à faire réfléchir le lecteur: le jugement du confort ne se résume pas à sentir la voiture molle sur les routes dégradées. La réduction des mouvements de caisse est un autre aspect du confort, souvent oublié.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
r2800 a écrit :
mx12 a écrit :
footix a écrit :

Le gros reproche que je fais à ma ND c'est d'être trop proche en performance de la voiture (presque) lambda.


C'est aussi l'avantage de la nd :oops:
Moteur lambda,pneus lambda,disques et plaquettes lambda,consommation lambda...
Mais au final on à une voiture qui est tout sauf lambda! :woo: :woo: :woo:



+10 mx12 !!!!
C'est pas la première fois que je fais ce commentaire en te lisant, mais visiblement, on est sur la même ligne tous les deux !

C'est la couleur qui veut ça :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:D j'avais pas fait le rapprochement..... Et t'as vu la date d'inscription au forum ? A une semaine près.....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:D


Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ben ouais, c’est comme ça le forum : les rencontres, les vieux couples, c’est chouette.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Footix, :hello:
Tu peux monter en gamme pour plus de pêche, j'avoue que pour mon usage actuel pépouse, la 1.5 est suffisante, je ne la qualifierai pas de sportive tant elle est confortable en conduite coulée essentiellement sur du plat. (BBR peut la monter à 160cv...).
J'aimais bien la poussée naturelle en montée de ma vielle et légère 3.2 de 231cv et son frein moteur, ses rangements ;) mais ne la regrette pas.
Le 1.5L me convient pour le moment, je verrai plus tard si ca me chatouille de repiquer aux chevaux vitaminés, trop tôt pour le dire :)

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle est très belle vue du dessus ta ND.

Combien de kilomètres ?
Dans trois semaines, météo lorraine oblige, je remise la mienne.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 578, 579, 580, 581, 582, 583, 584 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL