Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un Breton de plus ?
Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ah c'est sur qu'habiter Redon, c'est une chance, je dirai même un privilège... :D

Plus sérieusement bienvenue :)

Ce que tu evoques sur la green passion est assez classique, les pocs comme tu le sais, ce n'est rien du tout et la sellerie, ben le beige + qualité moyenne + proprio "normal" (oui car si tu veux le garder en excellent état il faut etre quand meme un maniaque), ça donne un cuir fatigue....

Tu as des photos de tes cuirs pour voir ce qu'il y a faire ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour l'accueil sympa de ce forum. Avec encore un peu de temps, je pense avoir résolu tous les petits problèmes et fini (je l'espère) d'en découvrir de nouveaux !
Pour les petits pocs, ils sont pratiquement invisibles ! donc ils vont rester tels que.
Au niveau mécanique, un état des lieux approfondi par un pro a été fait, tous les liquides sont changés, révision générale faite, courroies, distrib et pompe à eau avec. Il n'y avait que les plaquettes avant qui seraient arrivées à échéance dans 1 ou 2000 km ! La vanne EGR a été annihilée et je constate que le moteur tourne beaucoup mieux, comme une horloge suisse, même à froid en dessous de 2000 t/m. Comme cette Mimix est une succession, je vais me servir de cette grande révision comme un nouveau point de départ. Et comme les contrôles techniques étaient déjà totalement vierges, j'espère bien qu'ils vont le rester.
Pour la cosmétique, il n'y a plus que l'habillage des sièges, commandé en Allemagne, à recevoir. A voir aussi, un Hardtop pour l'hiver ? Mais les prix d'occase en France me semblent un peu élevés.
Pour le risque de vol, une excellente solution (très bon marché et imparable) avec un traceur GPS.
Etc.. Etc...

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pour les vols, cela reste peu volé comme type de véhicule. A toi de voir.

Pour le reste, peux-tu indiquer le site ou tu as trouve des habillages ? (un lien ?).

Pour les hard-top, tu as pas trop le choix pour le coup... a moins d'aller en Allemagne, mais vu ou tu habites, rien que les frais a/r, cela ne vaudrait pas le coup.... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 12:07 
Hors-ligne

J'ai demandé à http://www.seat-styler.fr/photos-mazda-mx5-nanb/ de me faire des housses en simili cuir. Je les attends car il faut prévoir 5 semaines de délai. Je montrerais les photos sur le blog de ma Mimix :
http://mazdamx5nb.blogspot.fr/
Pour l'antivol, c'est aussi une sécurité ! Il suffit d'un appel au N° de téléphone de la Mimix pour qu'elle me réponde ou elle se trouve. C'est aussi intéressant de connaître l'état de l'ECU. Etc..., etc... Pour un investissement ridicule (30 € et 10 secondes de temps de pose), puis 2€ par mois quelque soit le nombre d'appels (Merci Free...). Il y a des tas de fonctions à disposition, de la localisation standard à la surveillance discrète. Par exemple, écouter ce qui se dit dans la voiture ou sa vitesse en temps réel.
C'est vrai que pour trouver un Hardtop, c'est pas facile, mais d'un autre côté ce n'est pas très urgent sauf si je dois quitter la Bretagne car je crains plus les coups de cutter que le bruit du vent !

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour voisin :hello:

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2180
Modèle : 2002
Bienvenue ici, félicitations pour ton acquisition
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 19:01 
Hors-ligne

Bonsoir,
Merci encore pour votre accueil. Safré est effectivement très près ! Entre autres outils et matériels divers, j'ai un boitier ELM. Ce qu'on appelle pompeusement "la valise du garagiste" ! Si tu n'en a pas, la mienne peut servir !

Pour l'achat de la Mimix, j'ai essayé la totalité des modèles similaires. A commencer par celles que j'avais déjà possédé, Toyota MR, Ford Corsair GT, Mercedes SLK200k (celle ou la poignée de main du concessionnaire coûte plus cher que la révision), Mg B (il y a quand même 40 ans !), Triumph Herald 1200, Marlin Berlinetta Sport 1975 et Spartan 2.0 (Toutes les deux avec un moteur Ford Pinto 2 litres), MG TF, etc... Et même Wing !
Je dois avouer que la plus intéressante était la Toyota MR. Mais impossible d'en retrouver une réellement en parfait état. Et comme tous les gosses, je voulais mon jouet tout de suite ! Et surtout, le vendeur de la Mimix n'étant pas le propriétaire mais l'héritier, il n'y avait pas trop d'attachement affectif. Compte tenu de son état, la MX me semblait intéressante. On verra à l'usage ! D'autant que c'est juste pour faire des (grandes) ballades

Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton offre, je mets ta proposition dans ma boite a gants
;)

Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 12:03 
Hors-ligne

Pour Rob1 : C'est vrai que c'est une chance d'habiter Redon ! On peut aller en mer juste en descendant la Vilaine, il y a encore des gaulois (on est des Celtiques !), on peut se balader le soir sans avoir besoin d'être armé. Faut pas le dire mais on laisse les clefs de voiture sur le contact ! tout le monde se dit bonjour ! Si l'autre ne répond pas, c'est que c'est un Français ! Du coup on se demande si l'on est pas trop confiants ???? :beer: :beer:

Dieu a inventé le cidre (breton) pour que la Bretagne ne devienne pas le centre du monde ! :blague: :blague: :hello: :hello:

Mais les normands ne sont pas mal non plus ! Quoique pas bretons ! et ils essaient de nous voler le Mont St Michel !

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]