Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jeremy Clarkson à propos de la MX-5 a écrit :
It’s not a car that would be used by the Terminator.

:jaime: et je réutiliserai :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'adore jeremy Clarkson !
Ce mec est génial, et ses analogies sont à pleurer "...so the result looks awkward, like amateur taxidermy." :ptdr:

Et a chaque fois , je suis à toujours à100% d'accord avec ses points de vue :oui:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :

Moi je préfère la 124, même si j'aurais préféré avec le 2.0 de Mazda. :love:

A+ Gilles, qui donne son avis. :P


Je suis une nouvelle fois 100% d'accord avec toi. Et j'ajoute que si la 124 avait eu le 2L je me serai serieusement posé la question de remplacer ma NC que pourtant je kif grave.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Les équipements spéciaux de la Fiat seront introuvable en sav d'ici 5-6 ans. J avais discuté en 2007 lors du shooting auto rétro avec le proprio de la barchetta, les prix des pièces spéciales comme les boucliers étaient juste délirants, meme comparé à Mazda qui n'est déjà pas bon marché


J'ai cru comprendre qu'avoir un bouclier mazdaspeed pour NC relevait de la science fiction en France...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :
PG a écrit :
(...)

Sachant que le 1,5L représente environ 80% des ventes de MX5, et que les acheteurs du 1,5L ont certainement le critère économique en tête, la concurrence entre 124 et MX5 sera limitée ce qui est confirmé par les premiers mois d'immatriculations (source Toitoine) :

(...):


Tu veux dire sans doute en France ou Belgique, là où le malus assassine la 2.0L?!
Car en Espagne, ce malus ne touche pas plus la 2.0 que la 1.5 et il serait intéressant de connaître la répartition. Mon concessionnaire vend essentiellement des 2.0L.

C'est bien dommage pour vous, car le moteur 2.0L est une tuerie avec les 1.000 petits kilos de la MX5 ND. :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le malus est un des éléments de coûts supplémentaires mais c'est loin d'être le seul j'en ai dénombré une quinzaine au détriment de la 124 et il y en a une partie qui sont communs à la MX5 et la 124 :

posting.php?mode=edit&f=7&t=26312&p=15939173

On est quand même pas sur un malus de 8000€ ... ça doit compter dans le choix 1,5L/2L mais je trouve dommage de s'arrêter à ça, si on est prêt à faire le chèque de la 2L et en assumer les coûts.

Demain matin départ pour la GRDA, que du bonheur en perspective, ... :love2:

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GRDA :? :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Grande Réunion Des A...........?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Nonno doit l'avoir dans le désordre, je suppose qu'il parle de la RDGA (Route Des Grandes Alpes) ;)

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :
Le malus est un des éléments de coûts supplémentaires mais c'est loin d'être le seul j'en ai dénombré une quinzaine au détriment de la 124 et il y en a une partie qui sont communs à la MX5 et la 124 :

posting.php?mode=edit&f=7&t=26312&p=15939173

On est quand même pas sur un malus de 8000€ ... ça doit compter dans le choix 1,5L/2L mais je trouve dommage de s'arrêter à ça, si on est prêt à faire le chèque de la 2L et en assumer les coûts.

Demain matin départ pour la GRDA, que du bonheur en perspective, ... :love2:


Nonno, ton lien ne marche pas car tu as donné l'url d'une page d'édition de message...(?)

Pour les coûts de la 124, je ne sais pas, mais entre la MX5 ND 1.5 et la 2.0, les coûts d'utilisations et maintenance sont pratiquement identiques. Avant d'arriver à 8.000 euros de surcout d'utilisation, il en faudra, des millions de kilomètres! :D

Ah! Profites bien de cette route des Grandes Alpes, un must, je suppose! :love:
Sauf qu'à cette époque, il faut croiser les doigts pour avoir une bonne météo. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2190
Mx5 : ND
Nonno a écrit :
Demain matin départ pour la GRDA, que du bonheur en perspective, ... :love2:


La GRosse DAnièla ?
Veinard :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
toujours d'accord pour battre des records hein :aie: :lol:

redface is red...
sinon, Nonno semblait parlait de ce lien, plutot : viewtopic.php?f=7&t=26312&start=1170#p15939173

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OK, merci NeoBob !

Je reviens surte sur ce que disait Nonno sur les jantes 17 dans son message du 28/6/16 (lien ci-dessus):

"Jantes 17" imposées dès le 2ème niveau de finition (pour moi qui cherchait un prix abordable, la finition dynamique avec 16" est une aubaine). Je sais qu'il y a beaucoup d'aficionados pour les 17" pour l'esthétique mais 17" = Pneus + chers, poids + élevé, conso + élevée, moins de confort, moins de tenue de route, + difficile de laver les arches)"

Je relativise cela car:
- Le profil 45 en jantes 17 reste sportivement raisonnable (flancs de env. 92mm = idem à mon Boxster 981 GTS).
- Ce profil permet quand même à la voiture d'être mieux assise sur ces pneus et de moins "bouger" en conduite rapide ou sportive.
- Le poids n'est guère différent car le pneu taille basse compense un peu le surpoids de la jante. Ne pas oublier que le diamètre extérieur est le même! C'est surtout le vide et le périmètre, qu'on augmente. :D
- Pour laver les arches (ailes), c'est kif-kif: le diamètre extérieur des pneus est le même.
- Enfin le prix des pneus de grand diamètre a bien baissé. Ainsi, le Toyo T1R est à 83 euros en 17/45 et 63 euros en 16/50. Avec le Michelin Primacy 3, la différence se réduit même à 2 euros!

Pour la casse des turbos à 140.000 km, Nonno indique une réparation de 1.700 euros sur son ex Golf Tsi, mais cela ne revient qu'à 1,2 cts le km, donc je ne sais pas si on peut prendre sa en compte pour l'achat d'une voiture...

Pour ma part, après avoir testé le moteur turbo essence, je suis revenu à l'atmo plutôt pour la progressivité, le caractère, le dosage fin du couple en conduite sportive, le poids, le chant plus "clair", la réponse immédiate et identique à chaque fois (le turbo, selon son humeur, entraine une réponse "variable"), l'huile moins "stressée" (un turbo tourne à 200.000 tr/mn), le poids, le moindre dégagement de chaleur, la différence de caractère par rapport aux turbo-diesels...

Bon ça fait pas mal de raison, déjà ! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pas de photos de MX5 au Mondial. C'est pas spécialement de la mauvaise volonté, c'est juste qu'il n'y en a aucune dans ce foutu salon ! Alors on est bien obligé de se rabattre sur les plagiats :aie:

La 124 normale me paraît toujours aussi déséquilibrée et pataude mais on s'y fait doucement, si ça continue dans pas longtemps elle va passer toute seule.

J'ai découvert sur place la SSP America qui est décrite un peu plus haut. J'ai bien aimé la bagagerie ! Et la couleur il faudrait voir en extérieur mais avec cet intérieur pourquoi pas !
Les jantes je n'ai pas fait attention mais d'après ce que je vois rétrospectivement elles me plaisent bien aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis installé dans la blanche (avant de me rendre compte que l'autre était une SSP), on ne voit pas de différence notable avec une ND.

Chez Abarth :

Image

Image

Image

Image

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai oublié l'intérieur de l'Abarth
Image

Et M'sieur Galiffi en direct sur iTélé à 7h45 du matin. Il va peut-être pouvoir être membre d'honneur chez 124france ? :lol:
Image

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL