Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le sag a écrit :
La DSG 6, elle est comme bcp de boitoto : moins fiable qu'une manu mais si bien vidangée, pas de raison d'avoir de pb (RAS sur les 3 que j'ai eues).

tu l'as quand même changée 3x :aie: :red: :lol:

Pierre, tu fais surtout de l'autoroute nan ? J'avoue que le TDI/DSG du boulot y est à l'aise, mais en inter urbain je préfère mon scooter-taxi HSD, à essayer si tel est le cas ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Après l'avoir envisagée, j exclus la boit boitoto.
Je n'ai pas le budget supplémentaire.

De plus (dixit le vendeur) les frais d'utilisation et d'entretien sont supérieurs (notamment les plaquettes vu l'absence de frein moteur).

Et en cas de changement d'embrayage... ça douille vu que c'est une boite à double embrayage.

Mon coup de coeur va clairement à la golf pour des raisons de changement, de finition et de valeur de revente.

Rien d'autre (Citroën, Peugeot, Renault, Seat, Alfa, Mazda) ne m'intéresse.

Vu que Audi (a3), bmw (2 coupé) ou merco (c220d) sont largement ou très largement (c220d) au dessus de mes capacités de remboursement, sauf ÉNORME surprise, ce sera (j'espère) golf ou (à defaut) Focus.

Mais vous pouvez continuer à donner votre avis.
Non seulement c'est sympa... et en plus parfois ça m'amuse

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dommage, je pense que la C5 te correspondait bien. Tu as déjà les cheveux gris et je t'offrais la casquette. :D

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pierre bo a écrit :
Après l'avoir envisagée, j exclus la boit boitoto.
Je n'ai pas le budget supplémentaire.

De plus (dixit le vendeur) les frais d'utilisation et d'entretien sont supérieurs (notamment les plaquettes vu l'absence de frein moteur).

Et en cas de changement d'embrayage... ça douille vu que c'est une boite à double embrayage.

Mon coup de coeur va clairement à la golf pour des raisons de changement, de finition et de valeur de revente.


:? :?

Plaquettes avant sur le Scirocco TDI 170 : changées à 87000km :lol: :lol:
A l'arrière : d'origine quand revendue à 130000km.
Mais bien entendu, je faisais très peu de ville.
Les pneus : avant 70000, arrière 100000km.
Je le croyais pas ! :etonne:

Et c'est quoi cette histoire d'embrayage :etonne:

Mais d'abord, c'est quoi ton budget ? Neuf ou occaz ?
Si tu as entre 15000 et 20000€, je taperais une Golf 6 TDi 140 en Carat AVEC DSG :D
Ou pourquoi pas une GTD (170cv et un look extra).
Si après 2009, c'est le TDI 2.0 Common Rail, pas de pb de fiabilité.

Mais le Scirocco n'est rien d'autre qu'une Golf plus jolie et un peu plus joueuse ;)
2 adultes rentrent parfaitement derrière, le coffre est correct et hayon, donc on peut charger en rabattant les sièges.
Je sais, je suis lourdingue, mais j'ai eu 26 bagnoles et mes 2 Scirocco m'ont enchanté (qualité, ergonomie, plaisir de conduite en mode cool ou moins cool). Niveau châssis/fun, bien entendu qu'une MX est largement au dessus mais pour le reste, je cherche toujours un défaut à cette auto :love2: :love2:

Image

Image

Image

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
En vrac :
1) Faut pas oublier que les taxes sont différentes en Belgique.
150 CV est le maximum à ne pas dépasser.
2) Je préfère une 5 portes
3) Je n'aime pas (j'ai pas dit que c'était moche... ;) ) la sirocco qui a fortiori est plus chère qu'une golf
4) Achat en neuf.
5) Budget : max 24.000 ristourne et reprise de ma voiture comprises. Remboursement d'environ 500/520 € par mois en 48 mois.

Je n'ai plus aucun secret.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ah ouais :D

Mais je pige plus rien à rien ! T'étais prêt à acheter une MX5 donc le "5 portes" :D
Pour le reste, en effet, ça colle pas.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Heu... faut arrêter de croire les vendeurs, voire même de leur poser des questions!


Pour la boite auto et l'absence de frein moteur, il faut différentier les boites auto à convertisseur de couple (celles où le moteur semble patiner comme sur une mobylette) (de plus en plus rares) et les boites auto SANS convertisseur de couple (double embrayage ou simple embrayage robotisée).

Sans convertisseur de couple, le frein moteur est exactement le même que sur une boite méca, surtout si on a les palettes au volant et qu'on peut rétrograder comme on veut! En auto, cela dépend du programme mais en général dès on freine un peu, elle rétrograde.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Roulant en Passat DSG au niveau sportivité... les palettes au volant seraient aussi adaptés qu'un kit NO2 sur une toyota prépus :red: .
Par contre je trouve qu'au niveau qualité VAG reste dans la moyenne haute sans pour autant tomber dans la démesure du premium. Après faut assumer de rouler avec le diable, pollueur, menteur et tricheur de la planète :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tu as éliminé Peugeot, mais l'as-tu essayé?
Car franchement que ce soit au niveau des qualités routières et présentation intérieure , la 308 n'a pas à rougir face à une golf (que je trouve trop commune).
Et niveau conso, je suis sur 4,5l/100 depuis que je l'ai (juillet).
Profil: 60000km/an principalement 4voies
Image

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème des françaises c'est la revente, au bout de 4 ans ça vaut la moitié du prix neuf :aie: :tantpis: (et :faim: pour certains :ricane: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mouahaha c'est intéressant tout ca !
Quitte à lui en mettre plein la tronche et perdre en décote, prends une focus !!

Ca y est j'ai foutu la m.rde !!!!

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
a quand un sujet "nd pour transporter des gravats?" pour finalement discuter de pickups dès la page 2 ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
5 portes, diesel, si t' es pas trop gourmand en options pousse la porte d' un concessionnaire bmw, une 116d n' est pas un foudre de guerre mais ça reste une propulsion, c' est confortable et la valeur de revente plus élevée qu' une golf ou focus. Tu pourrais être agréablement surpris par les conditions bm, là où vw te propose des clopinettes et ford tu connais déjà. Même une 114d n' est pas une mauvaise idée, tu pourrais réduire ton budget pv :aie: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Le problème des françaises c'est la revente, au bout de 4 ans ça vaut la moitié du prix neuf :aie: :tantpis: (et :faim: pour certains :ricane: )


ça vaut la moitié du prix bien avant !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
a quand un sujet "nd pour transporter des gravats?" pour finalement discuter de pickups dès la page 2 ?


:lol: :lol: :lol:

Ah merde, c'est un peu ma faute :sic:

:P

Sinon, en Pickup, j'aime bien le Navarra :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL