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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 14:05 
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:hello:


Je pense avoir deja resolue un probleme, celui de mon indication de temperature de liquide de refroidissement.

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J'ai rentrer ces valeurs que j'ai trouver sur ce site

https://www.diyautotune.com/support/tec ... zda-miata/

Visiblement avec cette table la température semble maintenant plus correct, avant j'avais des pointes a 107 voir 110°c sans que l'indication au tableau de bord ne bouge d'un millimetre, en plus avec ou sans chauffage et par temps chaud ou froid les valeurs étaient quasiment toujours les mêmes.

Vous avez quoi comme valeur pour cette sonde car sur le site DIY la table est pour MX5 1.8l mais des années 1999/2000, mon chassis est lui de 2005...je voudrais être sûre de mes valeurs.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 1 Oct 2016, 11:41 
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C'est bon j'ai regler mon probleme de démarrage,
Le souci venait des valeurs de Cranking Duty, du Warm-up enrichment et aussi de l'after start enrichment.

Voici les nouvelles courbes que je dois biensure encore affiné mais deja c'est beaucoup mieux.

Il va falloir aussi travailler sur l'ignition cold advance je pense car j'ai eu du cliquetis/kickback pendant 1/2seconde au premier demarrage ce matin.
Ca avance je suis content et je commence a comprendre un peu mieux le fonctionnement de la MS3


Quelques capture ecran avant/apres retouche des courbes.


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 19:22 
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SAlut a tous.

J'ai encore besoin de vos lumières.
J'ai sacrement degrossi mes probleme de demarrage mais il reste encore quelques problemes qui je pense proviennent de l'allumage lors de la phase cranking.

Mon principale problème vient du premier démarrage a froid.

Je ne pense pas que cela provienne du fuel au vue de valeurs
WUE environ 12.8 a froid puis 13.3 a mi température et enfin 14 a chaud.
Pour l'ASE cela oscille entre 12.5 et 13.5 selon la température froid/chaud
Enfin le ralenti est gérer uniquement par la table Fuel1 avec un target a 14 d'AFR, j'ai pour le moment enlever la table IDLE VE
Le contrôle du ralenti est en close loop avec la valve qui fonctionne correctement, la régulation de ralenti est correct ainsi que le target idle en fonction de la température moteur.
L'ouverture de la valve ralenti pour le démarrage moteur semble correct également mais je ne suis pas encore sure a 100% de ce paramètre
L'dle advance est lui aussi desactivé afin de limiter les variables, l'AAA ralenti est a 12° pour 1000tr/min et 14° pour 700

Merci pour votre aide

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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 19:46 
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c'est quoi ton soucis?

le WUE doit finir à 100 dans ta plage de température de roulage (a part cela tes valeurs sont pas mal, juste peut-etre une pente trop raide au début?

mon ASE est une quasi droite dégressive.

tu peu passer ton close delay a 0 pour désactiver cette fonction.

tu as régler quelle plage de désactivation de ta correction AFR (quel régime?, quelle température?)


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 20:05 
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Mon souci est un genre de kickback lors du démarrage.
Oui mon WUE fini a 100%
J'ai desactive la table fuel idle, elle ne gère que le ralentit
En gros je suis en permanence sur la table fuel1 meme au ralenti alors que avec la ms3 on peut appeler une table spécifique au ralenti afin de dégager des cases pour le roulage


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 20:24 
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tu peu mettre 0° d'avance sous crank et descendre à 12 jusqu'au régime de ralenti

tu n'as pas répondu pour ton réglage AFR


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 13:33 
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Pour mon oublie concernant l'AFR je pensais y avoir répondue :aie:
Désolé je suis pas encore au point sur tout les menu/sous menu...

Pour le Cranking AAA il y avait auparavant 0 degré et c'était bien pire...
J'ai lu sur le post-it démarrage de la Ms3 que Alex31 avec sa n10ae avait environ 18 dégré, j'ose pas trop en mettre autant j'ai peur de tout casser....


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 13:47 
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le crancking se fait a 350rpm, il ne faut pas ou très peu d'avance a l'allumage!!!=> mettre de l'avance risque de créer l'explosion AVANT le PMH :aie:

tu es sûr de ta correction d'avance a l'allumage (vérifié à la lampe?)?

as-tu activé le mouillage des parois avant démarrage?


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:17 
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Pour le cranking j'ai l'impression qu'elle enroule mieux avec 250tr/min de consigne.
Il faudrais peut etre que je recharge ma batterie pour en etre bien sure de mon coup.
Non je n'ai pas validé la correction d'allumage.
C'est vraiment utile sur le moteur des NBFL?
Pour le mouillage des parois oui je l'ai activé enfin si c'est bien le Priming Pulse delay dont tu parle, je l'ai regler sur 1.5 seconde, tu peut le voir dans les screenshot précédent.


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:40 
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je te répondrais plus complétement ce soir mais déjà:

le crancking RPM DOIT etre supérieur au régime du démarreur (qui lui est purement physique et proche de 350rpm!).... moi je roule avec 550rpm pour le crancking....c'est le seuil qui bascule les stratégies et carto entre démarrage et ralenti!

bien sûr qu'une vérification à la lampe est a privilégier meme sur une NBFL!.... tu peux très facilement atteindre les 5° d'erreur!

je regarderais ce soir pour le mouillage des parois

tu as corrigé ce que de disait Yo?:

Yo a écrit :
Fiki a écrit :
Donc d'après ce que vous me dites je dois reprendre la totalité de mon ralentit/démarrage car il me semble qu'elle était prérègler en close-loop.

Attention il y a closed loop et closed loop :D
On parle avec Guillaume d'open loop pour la régulation sur l'afr, mais la régulation sur le régime de ralenti peut se faire en closed loop (c'est même conseillé pour une caisse qui roule ailleurs que sur piste)
Pour la régul sur l'afr, ça se paramètre dans "AFR/EGO Control", valeur "Active above RPM". Une valeur >= 1200 permet de s'assurer que ça n'impactera pas le ralenti.

Fiki a écrit :
Sur la Ms3 il y a un menu Idle fuel Ve mais le réglage ne se fait pas en auto comme le reste de la carto pour le Fuel Ve analizer?

C'est une carto spécifique au ralenti, le seul interêt que j'y trouve c'est si tu as vraiment besoin des 16 colonnes de la carto principale car tu as plein de paliers critiques, alors ça te permet de rogner sur les colonnes <1000rpm et d'utiliser cette carto pour le ralenti. Comme je doutes que ce soit ton cas, je te conseille de désactiver l'Idle VE

Comme dit patST, lisses à la main tes cases autour du ralenti pour éviter de grosses différences qui font faire le yoyo au ralenti.

Si tu n'arrives pas à stabiliser, tentes aussi de désactiver l'idle advance pour voir si ça va mieux

Pour ce qui concerne le démarrage, ta courbe de priming pulse me fait penser à Jane Birkin. Pas étonnant que tu aie du mal à démarrer :)
Ces valeurs marchent bien par toutes saisons sur un 1.8 VVT :
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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:47 
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Oui j'ai repris ce réglage comme conseiller.
J'ai rebasculler en open loop pour regler la vis de ralenti qui est sur le papillon qui etait un peu trop fermé, du coup les probleme a chaud on été resolue en grande partie grace a ca.
Les problemes de demarrage a mi-température provenait principalement du pourcentage d'ouverture de l'idle valve qui était beaucoup trop important.

Pour la correction a l'allumage je vais me renseigner.
Il y a une procédure specifique je suppose.

Merci a toi de prendre du temps pour m'aider. :D


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 20:40 
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Bon ba ma correction d'AAA etait au fraise de 5 degrés, j'avais +4,5 alors qu'il fallait trimer a -0,5 pour avoir 10° d'avance fixe a la poulie comme sur la donnée calculateur avec l'AAA fixe.

J'ai redemarrer le lendemain matin et avec 10° d'AAA lors du cranking elle demarre très bien, enfin et sans kickback :woo:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 21:45 
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toujours commencer par les bases! :D ;)


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 21:53 
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Comment tu as fait pour corriger? Théoriquement si à la lampe strobo tu as 10° à la poulie avec 0,5 de trigger ça devrait pas bouger dans le temps...
Par contre 10° d'avance sur la phase de démarreur ça me semble beaucoup.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 09:12 
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Simple j'ai bloqué l'AAA as 10 degré constant théorique depuis la MS3.
Ensuite tu mesure avec la lampe strobo combien tu as en réel
Dans mon cas ma correction était de 4,5 degré positifs donc quand mon calculateur croyait avoir 10 il y avait en réalité 14.5 c'est pas génial mais heureusement je n'avais pas beaucoup de boost et surtout j'ai une table ignition très safe.
Pour revenir à l'allumage il faut que les 10 degré du calculateur soit en accord avec les 10 degré à la lampe.
Dans mon cas j'ai du trimer à-0.5 pour avoir les deux valeur à 10.
J'espère avoir été clair :aie:

Pour la valeur de cranking je vais voir pour la baisser petit à petit mais pour le moment elle démarre très bien et surtout plus de kickback.
Donc à ma grande surprise le problème venait d'un mauvais setting... Les bases quoi :roll:


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