Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour,

Après 15 jours depuis son achat j'ai enfin pris le temps de ressortir ma NC et j'ai remarqué un petit bruit (entre un sifflement et un couinement) qui n'intervient qu'à partir de 5000 tours/min.

C'est une NC 2.0 qui a 11 ans et 120.000 km

Le bruit ne se produit qu'en phase d'accélération en 1ère, 2ème et 3ème (je n'ai pas pu tester plus...) mais pas au point mort. Quand il apparaît, il n'est pas très fort mais son apparition ou sa disparition sont très nettes.

Il disparait donc quand on relâche l'accélérateur, même à plus de 5000 tours/min.

Ça ressemblerait assez à un bruit de courroie mais je n'en suis pas sûr.

Est-ce que ça pourrait venir de la courroie d'accessoires, car en effet le précédent propriétaire m'avait prévenu qu'il ne l'avait pas changée et qu'il faudrait sans doute que j'y regarde...

Merci d'avance pour vos réponses !

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Salut Riton,

Pour info elle a toujours fait ce bruit durant le temps où j'ai roulé avec, et je pense que c'est un bruit normal en accélération à pleine charge. Cela me semblait plutôt être un bruit d'air (admission je pense).

Never give up, never surrender !

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Cela ne doit pas être bien grave mais c'est vrai qu'un bruit, quand on l'a en tête on fait une fixette dessus. La courroie d'accessoires, tu peux toujours la changer si elle n'a pas été faite cela te retirera une source potentielle mais c'est souvent à froid que ça apparait et c'est aussi au point mort en fonction uniquement du régime moteur.

Pour le bruit, si tu ne l'as pas au pont mort et qu'il disparait quand tu n'es plus en charge je pencherais plutôt pour un bruit de transmission (boite, arbre, cardans ou roues). A toi de bien analyser les paramètres d'apparition pour cibler l’élément perturbateur. Essayes de savoir de quel côté cela provient.

Attention c'est assez dur dans une voiture de localiser un bruit. Je me rappelle sur la XTRAIL, j'entendais un bruit au niveau tableau de bord en bas à droite , mon épouse en place passager l'entendait en bas à gauche. On a trouvé pas mal de temps après , on avait mis une paire de lunettes dans le réceptacle au niveau du toit juste derrière le rétro central et elles vibraient. Comme quoi :sic:

Tu peux essayer de faire une vidéo si on l'entend suffisamment.

Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Ça ne m'inquiète pas plus que ça mais c'est vrai que quand on a un nouveau jouet en effet on est très attentif à tout ce qui peut se passer...

Je ferai une vidéo à l'occasion.

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]