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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 21:29 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1668
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens, c'est marrant ton bruit... Moi, j'ai constaté exactement l'inverse.
Quand je relâche la pédale d'embrayage au point mort, j'ai un bruit de pièce en rotation.
Normal?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 22:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DANI R a écrit :
Serions nous voisins? :hello:

Anciennement peut-être, j'ai grandi entre St Maur, Boissy et Sucy.
Mais depuis que j'ai goûté à la Bretagne, pour rien au monde je ne retournerais à Paris :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 23:39 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne suis pas un grand fan de la Bretagne, mais je comprends ta position.
:jaime:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 08:45 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai déposé ce matin ma MX chez mon garagiste qui a immédiatement, à l'oreille, confirmé vos diagnostics. La butée est fatiguée et, effectivement, il sera judicieux de changer le kit complet (butée + embrayage) comme vous me l'aviez suggéré.

Ce n'est pas urgent selon lui. Il va y jeter un coup d’œil aujourd'hui.

Pour l'instant, elle y est pour les amortisseurs arrières qui sont très fatigués. J'attends son devis. Je pense faire changer les 4, vu le kilométrage.

Je vous tiendrai au jus.

Merci encore pour toutes les réponses précises.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 10:31 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon propre topic. Le garagiste n'a pas encore eu le temps de me faire un devis pour mes travaux à venir.

Je pense cependant, d'après ce que je lis sur le forum et le bruit de la butée d'embrayage, que c'est cette remise en état qui est prioritaire.

En furetant sur le web, à la recherche de kits complets pour la NC 2.0 perf, donc boite 6, il y a différentes références.

Je lis aussi sur le forum que certains ont utilisé des kits renforcés.

Auriez-vous un conseil sur ce qu'il convient de prendre en remplacement de l'origine (car j'ai lu su un topic consacré à la réfection de la boite d'une MX "Le topic de la réfection d'une boite 6 mk2.5", que les prix chez MAZDA était astronomiques, ce dont je ne doute pas).

Merci d'avance.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 10:54 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai pris un exedy renforcé. C'est pas nécessaire en config d'origine si tu fais pas des blocages de pont tous les 100m. Le mien d'origine avait 145000km est ne présentait pas d'usure particulière, mais dans ma config, j'ai préféré être prudent.

Edit : je l'ai pris chez MX5 PArts, 340 euros il me semble. En économisant la main d'oeuvre, ça reste raisonnable.

Yves

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NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 12:58 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
Message(s) : 66
Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Yv3s

Moi je suis à 93.000 kms mais j’utilisais ma MX jusqu'ici tous les jours et très majoritairement ville et embouteillages, j'imagine que cela n'aide pas....
Par contre, je ne couperai pas à la main d'oeuvre, je n'ai aucune connaissance mécanique.

Merci beaucoup pour l'info.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 13:05 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 367
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'attend ton retour de ce changement. J'ai la même chose,et maintenant aussi la courroie d’accessoire qui se fait légèrement entendre 2/3min a froid.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 13:08 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Edit : erreur de réponse...

Yves

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Dernière édition par yv3s le Mar 4 Oct 2016, 16:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 15:28 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 367
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Ah moi c'était juste pour le retour de DANI R, savoir si le bruit vien bien de la et le prix en concess :D

Niveau pièce je prendrais le rapport qualité prix,mais pas moins qualité que l'origine. Et je n'ai pas les connaissance non plus pour ce type de maintenance.

:)

Mimixien de la cote d'opale

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 14:37 
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Mx5 : NC
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@GrosPwet

Selon le mécano qui a gardé la voiture une journée pour la "checkée", ce serait bien la butée d'embrayage.
Il m'a expliqué ce que les membres du forum ( :jap: :jap: ) avaient suggéré : vu le taff pour changer la butée, et vu le kilométrage, en profiter pour changer le kit complet.

J'en suis au stade des devis.
Sur IL MOTORSPORT, les pièces estampillées MAZDA vendues séparément, j'arrive à presque 500 €, à quoi on ajoute la MO.

Oralement, le mécanicien que j'ai vu m'a laissé entendre un budget autour entre 600 et 700 € tout inclus.

Dès que j'en sais plus, je partage.

Bonne journée à tous

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 09:52 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je suis passer voir mazda freat hier, ils m'ont fais un devis oral de 800€ pour embrayage,butée et un joint de boite. il t'a proposer de changer le volant moteur? (je ne sais pas si c'est compris dans le prix)

Mimixien de la cote d'opale

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 09:54 
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Modèle : 2008
GrosPwet a écrit :
Je suis passer voir mazda freat hier, ils m'ont fais un devis oral de 800€ pour embrayage,butée et un joint de boite. il t'a proposer de changer le volant moteur? (je ne sais pas si c'est compris dans le prix)


ça fait cher pour 250 euros de pièces

Yves

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:12 
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Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Grospwet : Non, il ne m'a parlé que du kit complet, mais pas de mention du volant moteur.

Je dois y retourner pour plus de détail et un devis écrit.

@Yv3s : sans en être certain, je crois quand même que les pièces au complet coûtent plus de 250 €, en tout cas si c'est des MAZDA.
Et lorsque, comme moi, on a deux mains gauches et pas une once de connaissance mécanique, il faut bien voir les pro.
Il doit quand même y avoir pas mal de MO sur une telle opération, d'après ce que j'ai pu voir sur les forum

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 15:21 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Modèle : 2008
Effectivement, les pièces Mazda sont plus chère que ce que je pensais. Mais en Exedy 250 euros le kit complet (disque, mécanisme et butée), deux fois 8 euros pour les joints, 23 euros pour le roulement pilote...

Ne l'ayant jamais fait, j'ai mis 4h en prenant mon temps. Un pro ira beaucoup plus vite.

Yves

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