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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 16:24 
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Bon informations prises auprès de mon concess, chaque concession peut voir si oui ou non le véhicule à été reprog mais les concess ne vérifient pas cette info car le personnel n'est pas formé pour le faire et parfois ne sait même pas que cette info est dispo.

Maintenant la réponse BBR: la reprog ne serait pas détectable et pour la remise à une carto d'origine il s'agit d'une carto "standard" et non de la carto de base de la voiture.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Dernière édition par Chowdi le Mer 5 Oct 2016, 17:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 17:07 
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Ca ne m'etonne pas, quand on voit qu'on doit tout leur expliquer pour un probleme connu et repertorie par Mazda France (par exemple soucis de la capote, ou de sa doublure).

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 17:37 
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Thomas0692 a écrit :
M@C, t'es pas trop reprog non? ;)

Disons que je suis un peu méfiant :tantpis:

Le moteur skyactiv est quand même complexe.
Des ingénieurs ont travaillé dessus pour avoir le meilleur rapport performances / consommation / pollution / agrément / fiabilité.

Ca me parait un peu simple de brancher un boitier et de gagner directement 20ch.

Evidemment, quand on ne tient pas compte de la pollution, c'est déjà plus facile de gagner de la puissance.

Je sais que BBR a une certaine réputation mais je pense qu'ils n'ont pas toutes les données dont dispose Mazda (comme la résistance de certaines pièces et notamment le couple max que peut supporter la transmission).

Concernant l'huile moteur, j'étais sérieux. Si on touche au mélange air /essence, à l'avance à l'allumage, au déphasage d'arbre à came, à la désactivation de certains composants d'anti-pollution, ...
Ne risque t'on pas d'avoir une température de combustion plus élevée ?
L'huile 0W20, probablement choisie pour réduire la consommation (et donc la pollution) sera t'elle suffisante pour lubrifier correctement le moteur à chaud ?

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 17:55 
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Faut relativiser un peu, on n'est pas sur un moteur turbo ou une prépa hyper pointue pour gagner 50% de puissance. :D
Les 10 voir 20% de puissance/couple en plus sont insignifiants pour la mécanique. Les constructeurs prennent une marge importante, surtout les jap.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 18:13 
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jaif72 a écrit :
Les 10 voir 20% de puissance/couple en plus sont insignifiants pour la mécanique. Les constructeurs prennent une marge importante, surtout les jap.

Ils n'avaient visiblement pas pris une marge suffisante pour les boites de vitesses :aie:

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 18:44 
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La réponse qui tue l'adversaire ! :ptdr:

Je vais mettre une repro 120ch, comme cela ma boite tiendra 600.000 km. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 18:49 
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Oui quel rabat joie ce M@C !

On a bien compris son point de vue, inutile d'en rajouter ici, merci :jap:

Ce genre de chose est sous la responsabilite de chacun en connaissance de causes.

Pour moi y a pas de mal à vouloir pousser le curseur un peu plus vers le coté sportif sur une MX-5 d'origine.

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 19:22 
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Thomas0692 a écrit :
Oui quel rabat joie ce M@C !

On a bien compris son point de vue, inutile d'en rajouter ici, merci :jap:

Je ne veux pas imposer mon point du vue, j'ai peu être tord, je n'ai pas plus d'infos que vous sur cette reprog.
Le forum est là pour en débattre...

Je veux juste faire réfléchir et éviter que certains foncent tête baissée en se basant sur une simple courbe de puissance :tantpis:

Pour prendre en exemple une marque que je connais, j'ai souvent entendu dire que les moteurs Mercedes 180, 200, 220 et 250CDI étaient les mêmes (car même cylindrée) et qu'il n'y avait donc aucun risque de sortir 170ch du 180CDI...
Sauf qu'en réalité, le turbo et les injecteurs sont différents. De plus, certaines boites de vitesses étaient renforcées sur les versions les plus coupleuses...

Je ne suis pas totalement opposé aux reprogrammations, je franchirai peut-être un jour le pas.
Je me demande seulement comment, ceux qui créent les cartos, calculent les marges de sécurité et quels sont les inconvénients d'une telle reprog (car je doute qu'il n'y ait que des avantages) :tantpis:

Mais, entre nous, je dois bien admettre que j'ai rarement entendu parler de problèmes moteur liés à une reprogrammation ;)

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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 19:31 
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Les inconvéniants sont connus, perte de garanti sur probléme mécanique isolé, légalité de l'installation.

Perso la reprog me tente vraiment beaucoup, pas pour etre h24 à fond mais des fois en avoir un peu plus sous le pieds es appréciable.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 20:25 
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Voilà ! :jap:

Cela devrait même être pris en charge par l'assurance car avec une repro, on prend moins de risque lorsqu’on dépasse des véhicules! :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 21:32 
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Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
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LA repro peut être intéressante comme le dit Olivier pour s'assurer de meilleurs reprises pour un dépassement. De plus le gain en couple (faible), et puissance permettent de rester sur le rapport supérieur au lieu de descendre un rapport. Conséquence, conso moindre, conduite plus cool sans pour autant abuser de cet apport supplémentaire.
Pour éviter "d'attirer" l'attention avec une repro il vaut mieux ne pas y adjoindre un échappement bruyant, des jantes de 19 pouces, une admission directe d'air, etc..........
Enfin, c'est mon avis .


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 10:26 
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Sur le 2.0L, franchement, pas besoin de repro pour rouler sur le couple.

Je viens de faire 313 km d'une traite en montagne + un peu d'autoroute + un peu de ville: 6,1L/100 à l'ordi, seulement! Et avec du SP95, SVP! (pas vu de différence en passant du 98 ou 95, depuis 2 pleins)

J'ai roulé cool niveau moteur mais dynamiquement niveau châssis! :faim: :aie:

Presque 6h de plaisir pour seulement 16 euros d'essence! C'est moins cher que le cine! :D
(j'ai fait le plein de SP95 à 0,84 euros/litre au départ)

J'ai à présent 3.660 km et la voiture "monte aux arbre" en restant sous 3.000 tr/mn. Malgré des montées affichant 12L/100 de moyenne et quelques dépassements énergiques, la conso moyenne est très basse parce qu'elle récupère beaucoup en descente ou quand on roule sur un filet de gaz.

En ville aux feux, le Stop and Start est sympa, surtout pour des feux longs comme il y a dans la capitale, Santa Cruz de Tenerife. Il faut juste penser à couper la ventilation, sinon, le moteur ne s'arrête pas forcément. Mais comme ce matin tôt, je n'avais pas de ventilo, no soucis.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Dernière édition par Olivier_TFE le Jeu 6 Oct 2016, 10:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 10:35 
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et en plus l'essence est moins chere !

On tous finir par émigrer aux Canaries ;)

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 12:05 
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M@c a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Oui quel rabat joie ce M@C !

On a bien compris son point de vue, inutile d'en rajouter ici, merci :jap:

Je ne veux pas imposer mon point du vue, j'ai peu être tord, je n'ai pas plus d'infos que vous sur cette reprog.
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Je veux juste faire réfléchir et éviter que certains foncent tête baissée en se basant sur une simple courbe de puissance :tantpis:

je suis un peu du même avis que toi m@c.
Ces reprogrammations sont tentantes je l'avoue mais je reste encore un peu sur la réserve. Qu'il y ait des marges de sécurité je le conçois mais il ne faut pas oublier non plus qu'une seule chose régit ce monde : le fric!!! pourquoi un constructeur monterait en série sur tous ces modèles une pièce surdimensionnée (au cas où) et donc plus chère là où une plus petite suffirait pour faire le taf tout en restant dans ces marges de sécurité???

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 13:29 
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Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
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Localisation : DRAGUIGNAN
attendons l'essai d'Olivier avec un 1.5 L, en comparaison de son 2.0L nous aurons ainsi une base précise (il est fort quand même !), pour se forger une opinion .
Aprés, rien ne vaut un essai !


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