Le point à l'arrivée en cumul à l'OdB : 869 kms 45kmh 6,8 L/100 19h20' de roulage
J3 : 331 kms 45 kmh 6,7 L/100 7h20' de roulage 5 cols de 507 m à 1500 m.
3ème journée ensoleillée et chaude, le Col de Turini me laisse un très bon souvenir et m'a fait une grosse impression.
Notre Dame de La Menour et la Tête de Chien
En global la RDGA est un must en matière de route à Mimix, c'est du plaisir en continu tant les cols s'enchaînent rapidement. Un jour de plus donnerait un peu plus de confort pour visiter mais on peut mettre aussi une huitaine de jours pour le faire tranquillement.
Deux jours ne serait pas réaliste sans rouler de nuit ou en juin.
J'aurais pu aussi mieux équilibrer les étapes entre J2 (à faire plus court) et J3 plus long.
Cette période a été fantastique du point de vue de la faible fréquentation, la météo a été très bonne sur 2 jours et médiocre sur une journée mais sans ruiner la journée.
En acceptant cette météo médiocre à J2, j'ai sans vraiment le calculer réussi un joli coup de poker, un coup gagnant avec un jeu faible avec cette série de cols dégagés, la météo du samedi a découragé pas mal de départs potentiels et j'aurais pu en faire partie.
La ND 1,5L a assuré, elle m'a procuré un immense plaisir dans toutes les étapes de la RDGA et elle a répondu à toutes mes attentes sans jamais donner l'impression d'être sous dimensionnée ce que je craignais un peu pour les grands cols.
Le seul moment où j'ai eu ce sentiment c'est quand je me suis engagé sur l'A40 à Saint Martin du Fresne, on sort d'une boucle limitée à 50 et on s'engage sur une rampe bien pentue pour aller au tunnel de Chamoise, là il faut du couple ou mouliner avec les vitesses.
Sa sonorité est jouissive, c'est une réussite totale.
On ne va pas vraiment vite mais on a l'impression d'aller vite ...
En matière de confort je suis arrivé frais et dispo pour la rando et la pétanque, pas de mal de dos malgré près de 20 heures de conduite en 3 jours. C'est quand même assez étonnant sur une voiture de ce type. La Nonna elle, a pris un rhume ...