Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme j'avais commandé avant l'arrivée en concession c'était un peu délicat de demander un essai ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Effectivement en 2014 ça aurait été complexe :aie:
Et tu n'as pas encore trouver une âme charitable pour un petit "échange"?
:idea:
Si tu veut essayer une 1,5 ont peut faire un échange sur 15 ans ça ne me dérange absolument pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un échange de volant pourquoi pas mais l'occasion ne s'est pas présentée encore. Je dois déposer la ND en révision dans quelques jours je vais essayer de m'en faire prêter une.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En tous les cas pour ma part, je trouve le châssis pack sport de la 2.0L bien plus sportif que celui de la 1.5L normale!

Associé aux jantes 17 et pneus 205 contre 195 (+ marque de pneus différente), j'ai vraiment l'impression de conduire une autre voiture. La 2.0L sport est mieux posée, moins de roulis, plus stable, mieux tenue lors des gros freinages... En plus avec les Recaro...! Pff! Je suis bluffé!

Ce matin entre 5 et 7h :aie: je viens d'emprunter ma route de référence pour la 1ere fois avec ma MX 2.0 et bien je suis aussi rapide en courbe et heureux que dans ma Porsche! Vraiment bluffante, cette Miata!
Je précise que je parle de routes de montagne où on navigue entre 40 et 120 km/h.

J'ai hâte de l'avoir rodée pour mieux pouvoir juger l'ensemble...

J'ai prévu de reprendre ensuite la 1.5L en essai chez le concessionnaire pour bien comparer 1,5/2.0L.

Conso moyenne 6,4L ordi = 6,8L calculée (35,10L pour 516 km). C'est très peu pour Tenerife, où les routes sont 100% en pente. je pense qu'ici le i-ELoop permet d'économiser en récupérant dans les descentes une partie de l'énergie brûlée en montée...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toi tu vas avoir des problèmes avec les porschistes :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je suis d'accord avec Olivier , le chassis de la 2,0 est quand meme meilleur pour une utilisation plus sportive.
Et le confort reste réel.
Visuellement la monte en 17 , je prefere egalement.

Olivier des que tu auras monté un echappement sport, tu ne regretteras plus ta porsche :oui:
Pourtant une GTS c'est le meilleur choix selon moi chez porsche (que ce soit sur boxster cayman ou 911)

Mais au rapport plaisir/prix la MX-5 est imbattable (en 1,5 ou 2l)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Olivier, tu aurais pas tendance à radoter un peu sur tous les sujets? :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un peu optimistes les chronos italiens???
http://www.autoblog.it/post/800283/mazd ... -su-strada

Image

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1931
Localisation : 44
Chronogps a écrit :
Comme j'avais commandé avant l'arrivée en concession c'était un peu délicat de demander un essai ;)

Tu l'as essayé en 1.5L? Il y en a une chez Mazda Nantes avec le kit aéro.
Je suis passé mercredi matin. :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non jamais essayé. J'essayerai cette motorisation si elle sort sur la version toit dur par curiosité.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Floki a écrit :
Un peu optimistes les chronos italiens???
http://www.autoblog.it/post/800283/mazd ... -su-strada

Image


C'est cohérent par rapport aux chronos mesurés dans d'autres médias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
R2800 doit normalement passer sa voiture (ND 1.5l) au banc aujourd'hui. J'ai hâte de connaître les résultats.
Le 0 à 100 en 7.6s est le meilleur chrono mesuré pour cette motorisation. Des passages au banc effectués par le préparateur BBR ont mis en évidence une puissance max de 137-138 ch pour le 1.5l.
Si l'on est dans le même situation que pour la NC (à savoir petite motorisation plus puissante qu'annoncée par le constructeur), le petit moteur 1.5l crache peut être davantage que les 131 ch officiels. Dans ce cas, les faibles écarts en accélération par rapport à la 2l peuvent se justifier.

En tout cas c'est le ressenti que j'ai avec le 1.5l : très bonne accélération, beaucoup plus timide en reprise.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
tohiboto a écrit :
Le 0 à 100 en 7.6s est le meilleur chrono mesuré pour cette motorisation.


7.46s dans l'essai de Soheil Ayari :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
humungus a écrit :
tohiboto a écrit :
Le 0 à 100 en 7.6s est le meilleur chrono mesuré pour cette motorisation.


7.46s dans l'essai de Soheil Ayari :aie:



pour 8.3s annoncé :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Sep 2016, 17:47
Message(s) : 16
Localisation : Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, ben moi, je viens de toucher mon ND 2L full option, certes il n'y a que 10 jours mais, que du bonheur pour le moment (c'est vrai que j'ai moins de points de comparaison avec les plus anciens ou expérimentés d'entre vous. Je comprends mieux pourquoi le start and stop repart parfois seul, je me posais effectivement la question. Pas trop gênant pour le moment mais, je suis sous le coup de la nouveauté. J'apprécie plutôt ce confort un peu "raide" à l'allemande mais là encore je manque de point de comparo. En tous cas, et même à 56 balais, je suis ravi de cette acquisition et je laisse aux fanas de l'ESP déconnecté les joies de la ballade du train arrière, surtout sur routes ouvertes, mois, je n'essaierai qu'une fois accoutumé à la voiture...et en lieu sûr! En tous cas, cette bagnole, elle fait réagir quand on se ballade avec et elle flatte son proprio, quant au joies de la ballade cheveux au vent (il ne m'en reste pourtant plus beaucoup!), elles sont bien réelles et bien personnelles.
Amitiés à tous


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : M@c et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL