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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 05:31 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 04:51
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Modèle : 1999
Bonjour,
Après avoir changé une multitude de pièces en vain et parcouru les forums sans trouver de réponse j'espère trouver de l'aide ici.
Mon problème est que lorsque j’accélère l'auto a tendance à partir légèrement a gauche (c'est vraiment léger) et lorsque je coupe les gaz elle part beaucoup plus franchement à droite (Si je ne redresse pas, je pars au fossé) Le phénomène se ressent à partir d'environ 90 et s'amplifie avec la vitesse.

A savoir que l'auto a eu un choc à l'avant gauche avec un ancien proprio (optique, pare choc ont été remplacés) J'espère que la caisse n'a pas de mal.
J'ai fais 3 garages qui n'ont pas trouvé de jeu dans les trains et les pièces suivantes ont été changés récemment:

- Les 4 amortisseurs
- Tous les silentblocs de triangle avant et arrière
- Rotule de direction gauche et droite
- Toutes biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière

Malgré ça, j'ai toujours le même problème et je commence à désespérer. Ce n'est pas grand chose mais ça gâche vraiment le plaisir de conduite de devoir corriger la trajectoire sans cesse.

Je me tâte pour changer les vis de réglage excentriques de triangles car j'ai lu qu'ils pouvaient s'user. Sinon est ce cela peut venir d'une rotule de triangle inf ou sup? Mais cela m'étonne puisque apparemment il n'y a aucun jeu palpable. Dernière chose, est que la crémaillère de direction pourrait avoir bougé et être décentrée? Je ne suis pas sur mais j'ai entendu dire que ça se règle.
Je précise que la géométrie à été refaite plusieurs fois et ça n'a rien changé. J'ai toujours une différence d'environ 1° sur la chasse entre gauche et droite. Je ne sais pas si ça peu jouer.

L'auto a environ 145000km.

Thomas


Dernière édition par Thomas25140 le Ven 6 Jan 2017, 16:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 08:53 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Un truc peut-être tout simple... Pression des pneus ?? :tantpis: Ca me l'avait fait une fois...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 09:02 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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Mx5 : NB
et il y a eu un parallélisme de fait ?

oups j'avais pas vu mais tu as fait faire en effet la géométrie... bizarre... tu me diras j'ai fait faire 3 parcellise sur ma 964... ils ont jamais les memes valeurs au final ni les memes comportements et je suis pas encore satisfait


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 09:28 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Même problème, mais moi c'est l'inverse, elle tire à droite à l'accel, et revient vers la gauche en relâchant...

Je pense à des BS fatigués ou à un triangle faussé: Elle passe en chassimétrie la semaine prochaine, mais déjà les angles induits ne sont pas identiques de chaque côté! :tantpis:


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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 15:09 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 04:51
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Merci pour vos réponses.

La pression des pneus est bonne et identique sur les 4, j'ai essayé de sur-gonfler mais sans succès...

@Renesis: Est ce qu'elle à été accidentée a l'avant droit a tout hasard ? Car moi c'est la gauche, je me demande si ça aurait pas pu endommager quelque chose. Que veut tu dire par BS fatigué ? je ne comprend pas désolé.


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 10:08 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Aucune idée à vrai dire, je suis le 5e proprio, donc je n'ai pas l'historique complet à ce niveau là :tantpis:

Je demanderai au carrossier si il voit quelque chose qui pourrait indiquer un choc dans cette zone ;)


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 10:47 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
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Modèle : 2018
voir aussi du coté des freins si tu a un étrier grippé? :?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 10:49 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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bonne idée


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 15:52 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 04:51
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Au niveau des freins ils étaient grippé quand je l'ai acheté. J'ai acheté les kits de réfection pour étrier et l'ai fait faire a un garage mazda car je me suis découragé. Ils m'ont bien fait de la m...e car en repartant de la bas je n'avais plus de frein à main et il fallait pomper plusieurs fois au pied pour que ça morde un peu.
Depuis c'est résolu mais j'ai toujours l'Ar gauche qui me semble en mauvais état. Le levier qui actionne le frein à main est extrêmement dur à revenir en le faisant fonctionner à la main. Je ne vois pas trop comment ça pourrait causer mon problème donc j'avais éliminé cette possibilité... Et surtout si les freins grippent, la voiture devrait se déporter même à vitesse constante non ? Ce n'est pas le cas..


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 16:14 
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lapunto a écrit :
voir aussi du coté des freins si tu a un étrier grippé? :?

C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit... L'avant droit qui garde les plaquettes en contact avec le disque ?
Est-ce que tu ressens de la chaleur en passant ta main a proximité des disques après avoir roulé ?

Bon courage pour ta recherche ! ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 00:25 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Localisation : Toulouse
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Si c'était un problème d'étrier, ça tirerait tout le temps du même côté, et pas seulement lorsque il accélère, non?

Je sens bien un problème de Silentbloc, de rotule, ou alors de triangle ou berceau :aie:


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 04:38 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 04:51
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Modèle : 1999
J'ai bien l'impression que quelque chose bouge et provoque le tirage et je me demande vraiment si ça vaudrait pas le coup de changer les excentriques de triangle. J'ai lu qu'ils pouvaient s'user prématurément sur les premières mk2 : https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... cc3d0e9bef

Sinon est ce qu'une différence de chasse de 1° pourrait y être pour quelque chose ?


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Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 03:26 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
en tout cas c'est pas rien et ça n'a aucun intérêt...ça ne coute rien ou pas grand chose d'essayer de la mettre d'équerre niveau géo, ce sera toujours mieux.

l'histoire des freins est pas rassurante mais ça tirerai certainement toujours du même coté...quoique un étrier grippé derrière et un torsen ça ferait quoi ? plus de résistance donc plus de motricité sur la roue freinée puis ralentie sans charge ?!

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Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 04:32 
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Inscription : Mar 11 Oct 2016, 04:51
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Modèle : 1999
Pas bête pour le torsen mais si c'était le cas à l'accélération la roue Ar droite pousserait plus car l'autre est freinée donc tirage à gauche et en relâchant vu que l'Ar gauche grippe ça devrait aussi tirer à gauche non ?


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Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 13:12 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Cela ressemble a un pont baladeur ,il serait bon d'aller voir ce qui se passe sur les tirants. :jap: :jap:


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