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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 15:01 
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Une NBFL 1.8l même oui, il faut prendre ça en compte :jap: . Si tu veux rentrer ce machin à cet endroit-là sur une NA, ça devrait rentrer si tu n'as pas un trop gros radiateur... ou pas :aie: . Dans tous les cas si ça rentre ça sera au chausse-pieds, faudra faire gaffe aux courroies dessous et trouver de quoi le fixer bien solidement.

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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 17:54 
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BASSone a écrit :
Une NBFL 1.8l même oui, il faut prendre ça en compte :jap: . Si tu veux rentrer ce machin à cet endroit-là sur une NA, ça devrait rentrer si tu n'as pas un trop gros radiateur... ou pas :aie: . Dans tous les cas si ça rentre ça sera au chausse-pieds, faudra faire gaffe aux courroies dessous et trouver de quoi le fixer bien solidement.



Il y a donc moins de place sur la NA ?


Vous proposez quelle KAD sinon ? :?

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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 18:06 
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Le BMC est bien mais à placer ca va demander un peu de travail c'est tout ;)


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 21:19 
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Oui à cause des popups, le tuyau d'alimentation viendra contre en mettant ça dans cette position, ce qui oblige à le reculer un peu. Et de mon expérience je dirais que le capot de NA est plus bas (plus "plat") sur la partie avant, ce qui laisse moins de place en hauteur à cet endroit. J'en suis pas totalement sûr mais il y a de forte chances.

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Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 14:57 
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juste pour donner une idée de cloison.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 09:43 
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BASSone a écrit :
Oui à cause des popups, le tuyau d'alimentation viendra contre en mettant ça dans cette position, ce qui oblige à le reculer un peu. Et de mon expérience je dirais que le capot de NA est plus bas (plus "plat") sur la partie avant, ce qui laisse moins de place en hauteur à cet endroit. J'en suis pas totalement sûr mais il y a de forte chances.



Je te mettrais un photo; mais j'ai une place de ouf pour le BMC OTA.
Limite plus que sur la NB..

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 19:00 
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http://rev9autosport.com/arrive-cold-ai ... -1-8l.html


De l'inox à cette endroit, vous en pensez quoi?

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 19:04 
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Que ça va chanter :ricane: ,déjà tester.
Ça conduit bien la chaleur aussi :aie:
Ce Serait pas de l'alu plutôt ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Mar 18 Oct 2016, 19:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 19:05 
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ça a deja été débattu de nombreuse fois.
c'est de la merde!
deja le filtre est juste au dessus du collecteur, genial pour bouffer de l'air chaud.
ensuite, avec le conduit en inox sans aucune protection thermique c'est vraiment super.
bref, c'est fort chère pour ce que c'est.

edit: pas faux stan c'est plus de l'alu que de l'inox.

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 19:38 
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Donc c'est plutôt une mauvaise option ?..

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Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 21:22 
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Exactement.
De manière général, tout ce qui est admission direct sert plus a faire du bruit qu'à apporter de la puissance.

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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 11:04 
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G 1rhd çà passe?? Ou ya modif à faire??

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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 16:28 
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De quoi qui passe?
L'admission juste au dessus?
Rhd ou pas, ça change rien.

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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 17:55 
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Hop hop qui sait souder de l'inox, il me faut un piping sur mesure pour monter la MS :) faut raccorder le filtre qui sera cloisonné au collecteur d'admission.
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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 12:57 
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Goemy a écrit :
Voila je suis donc passé en JR
Je test avec le débimètre d'origine et ensuite j'installe et je rêgle mon rx7.

Voici un ptit tuto
viewtopic.php?f=84&t=22512&start=390#p15911806

sinon ca donne ca :)


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salut, j'aurais trois petites questions. Qu'est ce que ça donne à bas régime niveau couple (vu que l'on ne roule pas tout le temps à plus de 4000tr) ? Niveau bruit, ça fait un gros bruit d'admission ou sa reste raisonable ? (disons que j'ai virer ma ligne sebring car trop bruyante) ? Et enfin as tu remis la barre de maintient du capot ?


Mx5-yoyo a écrit :
La perte de couple c'est à cause du manque de longueur dans la tubulure d'admission, la réserve d'air entre le debimetre et le papillon est là pour le couple et pour rien d'autre sinon ils se seraient fait chier à placer l'admission de ce côté là dès le début.


Du coup, pour rejoindre ma question à goemy, une JR pourrait amener à une perte de couple à bas régime vu la réduction de la longueur entre boite à air et papillon ? Vu que mon objectif est juste d'optimiser l'admission d'air de mayrde d'origine et que je roule pas tout les jours pied dedans.

ma boite à roues
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