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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 19:55 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà, je viens de mettre mon avatar "définitif" ! :oui:

Adieu Porsche, bonjour Mazda ! :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:44 
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Inscription : Dim 10 Juil 2016, 21:23
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Dénué de tout contexte, ton post ci dessus serait absolument génial dans un forum de porschistes extrémistes


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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:49 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Joli avatar (avec les roues droites) :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:50 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
alors qu'il est tout à fait normal sur un forum de mazdaïstes extrémistes :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 21:22 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tonton Tige a écrit :
Joli avatar (avec les roues droites) :oui:


Et oui. J'ai pris la photos roues droites et j'ai opté ici pour un plan plus naturel, où l'on voit les rétros et où la bouche de requin est moins mise en avant.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 10:04 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Je viens de créer le topic "[ND] Réglage géométrie/parallélisme/châssis":

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31334/


Si vous avez des infos sur la ND à ce sujet, cela serait sympa de les donner dans le topic su-nommé. :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 20:30 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Première géométrie faite ce jour sur ma MX. Tous les détails sont sur le lien ci-dessus.

Pour l'instant carrossage -1°40 à l'avant et -2°00 à l'arrière, mais je trouve que l'arrière est trop mobile et je vais peut-être mettre -1°30 aux 4 coins...

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Dernière édition par Olivier_TFE le Sam 22 Oct 2016, 20:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 21:45 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Moi je trouvais le train arrière stock beaucoup trop neutre par rapport aux autres Miatas que j'ai eu. Maintenant il est effectivement plus "mobile" et je trouve cela plus marrant, plus vivant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 06:58 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Répondre sur le topic spécifique et non ici, SVP.
J'ai juste mis un résumé ici pour que le topic retrace toute l'histoire de ma MX... :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 07:51 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu ouvres trop de sujets j'arrive plus à te suivre :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 19:14 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est comme moi: je n'arrive plus à suivre tes voyages, tellement tu en fais! :ricane:

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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 08:02 
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Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
Message(s) : 40
Localisation : DRAGUIGNAN
une parenthése pour un article (vrom.be), récent sur la ND 2.0L :

Son équilibre routier parfait de propulsion à moteur avant, son moteur rageur grimpant dans les tours et sa grande simplicité : avec de pareils atouts, la MX-5 est incontournable. Au volant de la version 1.5 l, nous nous régalions de son moteur voulant grimper toujours plus haut dans les tours et de l’admirable homogénéité entre la puissance et le comportement routier.
Avec ce 2 litres, nous tombons dans une catégorie un brin plus virile : le moteur grimpe de 131 à 160 chevaux et l’essieu arrière gagne un autobloquant. Sur papier, la messe est dite, cette version supérieure semble donc être le maître-achat… Vraiment ?
Un bonheur quotidien
Retrouver la MX-5 sur le parking de l’importateur, quelle que soit sa motorisation, c’est un peu comme retrouver une ancienne copine avec laquelle on a fait les 400 coups. Une relation basée sur la confiance et sur la certitude de ne jamais voir l’autre vous trahir de quelque manière que ce soit. La MX-5, c’est exactement ça : plus menue et plus légère qu’avant, elle revient d’ailleurs à la recette initiale qui lui a valu un si grand succès.
Comprenez qu’elle fuit toute sophistication excessive et qu’elle s’en remet à une capote souple rabattable manuellement, qu’elle ne propose qu’une boîte manuelle et qu’elle ne s’embarrasse pas des dernières gadgets à la mode. Et c’est très bien comme cela ! Voiture-plaisir par excellence, la MX-5 est une voiture qui se vit au volant, une voiture qui se conduit. Une voiture qui ne laisse pas de place pour la distraction et qui ne va pas prendre les commandes à votre place. Ouf…
Ergonomie parfaite ?
Dans son habitacle exigu, on se régale de la parfaite ergonomie : pédalier parfaitement aligné pour une manœuvre aisée du talon-pointe, petit levier de vitesses tombant pile sous la main, volant agréablement épais et, pour saluer le tout, capot joliment musclé en ligne de mire. Avec un tel environnement, on en vient à oublier que la garde au toit est un peu ténue pour les plus grands gabarits ! Et tant pis si la molette de commande du système multimédia est trop reculée et si les espaces de rangement sont cruellement absents… Le coffre compense un peu, avec un volume correct, mais un avec un seuil élevé.
Démarrage immédiat !
Dès les premiers mètres, on sent pourtant quelque-chose de changé par rapport à la version 1.5 l. Pas vraiment du côté de la sonorité, car le moteur ronfle toujours avec la même bonne humeur et la même voix, mais plutôt du côté de sa disponibilité. Taillé pour offrir du couple, le 2 litres déballe en effet, une grande vigueur dès les plus bas régimes. Voilà qui paraît prometteur pour la suite…
Caractère lissé
Avec la 1.5 l, la conduite dynamique impose de se retrousser les manches : pour aller vite, il faut planter l’aiguille du compte-tours au-dessus de 5.000 tr/min. Le moteur entame alors une samba réjouissante, composée d’une poussée franche et d’une sonorité rauque jusqu’à plus de 7.000 tr/min !
Changement de décor avec ce gros moteur : la poussée se fait conséquente dès les plus régimes, mais le moteur ne change plus de registre par la suite… La montée en régimes est certes bien plus vigoureuse, mais elle est aussi plus lisse, et une fois la barre des 5.000 tr/min franchie, la mécanique s’essouffle… Un changement de caractère complet, moins jouissif, il faut bien l’avouer, mais aussi plus confortable.
Mais c’est aussi…
Une MX-5, c’est une aussi une commande boîte sensationnelle. Ici, rien de changé : les six rapports peuvent toujours être rapidement claqués d’un bref mouvement de poignet. Mais une MX-5, c’est surtout un châssis taillé pour donner du plaisir ! Et avec son nouvel autobloquant, on se dit que cette version-ci rajoute encore en plaisir… Alors ?
Alors ? Eh bien, oui… et non. Avec ses suspensions raffermies, son différentiel autobloquant et sa barre anti-rapprochement, la MX-5 gagne incontestablement en efficacité. Plus rapide, la MX-5 vole alors d’un virage à l’autre avec une grande aisance. Mais attention à la limite : dès qu’une certaine frontière est franchie, les choses deviennent sensiblement plus brutales. La MX-5 2.0 dévoile alors un caractère de « drifteuse » inconnu de la 1.5 l et demande une certaine anticipation et implication au volant. Le sportif expérimenté sera ravi, les autres un peu moins…
Cheveux au vent…
Calmons les choses un instant. Rabattons la capote en un tour de main, savourons les effluves automnales et laissons-nous porter par le couple du moteur. Dans ces conditions, la MX-5 procure également un grand plaisir, même si les suspensions raffermies de ce modèle rendent les choses un peu moins confortables.
Tarif
Exclusivement disponible en version haut-de-gamme Skycruise, la MX-5 2.0 est affichée à 27.690 €. A ce prix, elle offre un équipement très complet ! Un tarif de 400 € supérieur à la Fiat 124 Spider utilisant la même plateforme, mais un moteur 1.4 turbo de 140 ch.
Conclusion
Armée de ce moteur, la MX-5 propose des performances supérieures et son châssis renforcé plaira sans doute davantage aux pilotes expérimentés. Mais cette puissance supérieure va de pair avec un enthousiasme freiné à hauts régimes et des réactions de châssis moins progressives. Plus, ce n’est donc pas forcément mieux, mais ce n’est pas forcément moins bien non plus ! Cela donne simplement une voiture différente, plus éloignée du concept de base, mais pas moins intéressante pour autant.


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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 08:28 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour cet essai.

C'est marrant, si un moteur a de la pêche en haut, les gens se plaignent qu'il manque de couple en bas et si un moteur est bien plein partout (cas du 2L), les gens se plaignent qu'il est trop "lisse"! Jamais contents! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 08:39 
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Inscription : Ven 30 Sep 2016, 10:05
Message(s) : 40
Localisation : DRAGUIGNAN
"c'est le jeu ma pauvre Lucette "
combien de journalistes trouve la nouvelle C3 peu pratique pour une famille de 5 personnes et le break classe E un peu grand pour les petites rues du vieux Nice ????


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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 09:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Olivier_TFE a écrit :
Merci pour cet essai.

C'est marrant, si un moteur a de la pêche en haut, les gens se plaignent qu'il manque de couple en bas et si un moteur est bien plein partout (cas du 2L), les gens se plaignent qu'il est trop "lisse"! Jamais contents! :aie:


Tu as raison, il en faut pour tous les goûts et cet article le dit bien. Sur route ouverte l'engin le plus efficace ne sera pas toujours celui avec lequel on prend le plus de plaisir.

Petit HS:

Un exemple moto pour les connaisseurs: J’avais un DUCATI Monster 796 cc, très peu souple et pas du tout d'allonge, un châssis difficile à emmener et par contre une plage de régime utile très réduite, mais dans cette plage, quel KIF, le coup de pied ou je pense et il fallait vite fait changer de rapport sous peine de rupteur.

Je suis passé sur DUCATI Hypermotard 821 cc, 25 cv de plus, plus de couple partout, plus de souplesse et surtout beaucoup plus d'allonge (2000 trs/mn en plus en haut) et un châssis plus simple à emmener et bien sûr beaucoup plus efficace sur route.

Devinez lequel m'a laissé un souvenir impérissable, le MONSTER bien sûr !!!!

Fin du HS :beer:

C'est pareil pour la MX5, on ne recherche pas l'efficacité d'un BOXSTER mais le plaisir de la conduite à sensations et dans ce cadre la 1.5 et le 2.0 le jouent dans deux registres différents et je pense que le 1.5 colle plus à cet esprit, plus exigeant à la conduite moteur et châssis et moins efficace dans l'ensemble que le 2.0. D'autant plus qu'il est fidèle à la volonté de MAZDA, un petit roadster peu cher alors que le 2.0 s'en écarte sensiblement, le RF , je n'en parle même plus, il s'égare.


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