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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 07:38 
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Zagato a écrit :
Tu as testé en forte pente, sans vitesse en prise, serrage "en bon père de famille" (et pas comme Hulk) ou tu dis ça, parce que pour le moment tu n'as jamais eu de frayeur ?



Exact! Forte pente, sans rapport engagé et sans tirer le frein à main plus que la normale, ça freine bien sur la mienne.

J'ai testé cela car j'avais déjà lu les soucis de certains sur ce forum...

Mais j'ai une 2.0L. Les disques arrières sont de 280mm contre 255mm pour la 1.5L.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 07:59 
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Thomas0692 a écrit :
Donc comme la vie est un eternel recommencement , je relate à nouveau mon "experience" du frein à main.

Dans une pente (pas si forte) ma ND 1,5 (une des prmiere car livrée en sept 2015) a glissée et s'est retrouvée appuyée contre mon alfa... Heureusement absolument aucun degat sur les 2 voitures.
J'avais serré le frein à main normalement, bien sur il aurait pu etre lus serré en forcant à fond.

Lors de la visite annuelle j'ai rapporté ce problème, le mécanicien à regardé mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas midifier le reglage, que sinon ca deviendrait problématique (je ne sais pas comment ca marche, quel serait le problème, je lui fait confiance, j'ai sans doute tort...)

Je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir rencontré ce problème, et pour certains cela a été bien plus grave.

Conclusion: faites attention serrez bien le frein à main à fond, et mettez une vitesse dans les fortes pentes


Je confirme, il m'est arrivé la même chose sauf que moi c'est portail détruit et réparation mimix...

Alors prudence, passage de vitesse en plus du frein à main, chez moi la pente est plus que douce, de plus en un an je n'avais rien remarqué de ce côté là.. (sept 2015 également).

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:08 
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Bonjour à tous !
Le problème existait déjà sur les anciens modèles :roll:
D’où la solution :idea:
Image
Il parait que Mazda bûche sur le sujet :oops:

Bonne journée

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:29 
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:hello:

une question me vient.....

quand vous serrez votre frein à main, avez vous la pédale de frein enfoncée avec votre pied et le moteur
en marche (assistance) ou alors avez vous déjà tout coupé et lâché le frein à pied.....

ça change la force de serrage.... nettement.... :aie:

de plus , quand c'est possible , en forte pente, il est conseillé de braquer la roue avant vers et contre le trottoir
(si il y en a un).... ça cale....

mais là, bien sûr, je n'apprends rien à personne (paf, encore une porte ouverte par moi défoncée)

m@x (c'est juste pour aider, bien sûr) :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:34 
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Tiens bonne remarque, je n'avais pas pensé à ça. Je regarderai si cela fait une différence

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:54 
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Evidemment que j'ai le pied sur le frein quand je tire le frein à main, car sinon, la voiture bouge!

Moteur coupé avant de mettre le frein à main, par contre.

Test à faire en atelier:
- Voiture à l'arrêt, moteur coupé, pédale de frein relâchée;
- Tirer le frein à main avec une force normale;
- Tester si la voiture bouge, par ex. avec une clef sur un écrou de roue.


Mais pour moi, il faudrait d'abord savoir si des 2L ont eu le soucis du frein à main...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 09:22 
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L'idée de tourner le volant contre le trottoir est peut-être une bonne idée avec nos assistances électriques, mais c'est fortement déconseillé par tous les manuels de direction hydraulique.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 09:50 
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CARIGNAN a écrit :
L'idée de tourner le volant contre le trottoir est peut-être une bonne idée avec nos assistances électriques, mais c'est fortement déconseillé par tous les manuels de direction hydraulique.


dans les villes en pentes de la Californie c'est obligatoire de par la loi de l’état....

si tu le fais pas.... tu manges cher devant le juge, à la sauce américaine....

faut dire que les freins à mains ont des limites et que les convertisseurs de couple des boites auto standard
ne retiennent rien.... à San-Francisco ça penche grave !!!

après, quelle est la différence mécanique entre une crémaillère non assistée et la même avec une assistance hydro.....

je veux bien apprendre.... parce que je vois pas bien.... pour moi il n'y a qu'un vérin en plus (externe parfois)...

m@x

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 10:57 
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Je mets toujours les roues bien droites en parking car sinon, un gars qui passerait très prêt pourrait m'arracher la roue. Je sais, la probabilité est faible mais quand ça arrive, on est très mal! :aie:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:00 
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Olivier_TFE a écrit :
Je mets toujours les roues bien droites en parking car sinon, un gars qui passerait très prêt pourrait m'arracher la roue. Je sais, la probabilité est faible mais quand ça arrive, on est très mal! :aie:


s'il passe assez prés pour toucher une roue à peine braquée..... ça craint aussi pour la peinture de ce coté là..

non ????

m@x

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:12 
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Peut-être mais une éraflure sur la peinture ne sera rien par rapport à une roue arrachée (bras, biellette de direction, direction...) et peut-être un châssis à passer au marbre, etc.

En tous les cas, je vois souvent des gens qui laissent les roues braquées à fond dans des rues étroites même pas en pente. C'est dommage. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:49 
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Zagato a écrit :
Ok bref, t'as testé en pente, sans vitesse en prise, et sans serrer comme Hulk ?

Je me gare souvent en pente(en Aveyron quand on parle de plat c'est qu'on parle de bouffe, pas de relief) :cyp: , sans vitesse et en serrant normalement le frein à main...
Par contre quand je serre le frein à main c'est effectivement toujours avec le pied sur le frein, et le moteur en marche

Mais maintenant je commence à flipper à cause (ou graçe) à vous :red:


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 12:01 
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Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
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mx12 a écrit :
(en Aveyron quand on parle de plat c'est qu'on parle de bouffe, pas de relief) :cyp:


dans le nord du Lot (où je suis né) et dans le sud de la Corrèze (où j'habite), c'est exactement pareil !! :faim:

m@x :bave:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 12:34 
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Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
l_max a écrit :

faut dire que les freins à mains ont des limites et que les convertisseurs de couple des boites auto standard
ne retiennent rien.... à San-Francisco ça penche grave !!!


m@x


Si je ne me trompe, la position "P" des BV automatiques à convertisseur déclenche un blocage mécanique de la boîte. Donc, à mon avis, en position "P", les lourdes américaines, même à Frisco, elles auront du mal à partir en roues libres....

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 14:56 
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Message(s) : 7426
Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Modèle : 2023
Oui, mais le mécanisme de blocage peut casser si la voiture se fait percuter.
Donc si le frein à main est trop faible, vaut mieux braquer les roues pour ne pas se retrouver dans le bas de San-Francisco :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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