Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 20:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 395
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je tiens l'info de mon mécano qui bosse chez Ford et qui a travaillé chez Mazda.
Deuxième "à titre d'information" un moteur nu chez Mazda c'est 8500€ la Piece.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OK pour une dépose puis démontage complet du moteur, prises de cotes, etc...

Si c'est juste tomber le moteur, faut pas deux semaines à des pros...

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yv3s a écrit :
OK pour une dépose puis démontage complet du moteur, prises de cotes, etc...

Si c'est juste tomber le moteur, faut pas deux semaines à des pros...

On a changé le moteur d'une NA, dans mon garage, sur chandelles en un week end de A à Z. En prenant en compte le fait qu'on a dû sortir le bloc de la donneuse avant. Et aucun de nous n'est mécano. :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
oui, mais c'est quand même 2350€... (+ main d'oeuvre)
Donc, pour l'instant, je me contente de rajouter 1,2l d'huile tous les 1000 kms et roule (bien) ma poule!

Ah oui évidemment je souhaite à personne d'avoir le problème mais je voyais le prix du moteur plus cher que ca (enfin ca correspond à quoi reconditionné? C'est un bloc d'occasion avec tous les composants internes neufs si j'ai tout compris ?) Par contre je voyais pas la main d'oeuvre aussi importante (moi qui pensais pouvoir faire ce genre de chose au fond de mon garage pendant des vacances :tantpis:) J'espère ne pas avoir besoin d'en arriver là un jour et que ma titine reste avec sa consommation d'huile "raisonnable".

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
jd236 a écrit :
C'est vrai que c'est quand même relativement intéressant avec le cours du £ actuel les moteurs reconditionnés chez Mx5 city (2350€ le 1.8L de remplacement).

1000£ dans une casse en Angleterre pour moi, complet sauf le collecteur d'échapement. et 150£ de livraison porte à porte :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1646
Modèle : 2019
Effectivement, je me demande aussi: un moteur reconditionné, c'est fiable à quel point? Même si les pièces usées sont changées, sa durée de vie dépendra quand même du kilométrage, ou bien?

Autre question: se peut-il que mon catalyseur HS soit lié à ma grosse consommation d'huile? Les sorties d'échappement ont l'air bien grasses, je me demande si des fumées épaisses n'ont pas une incidence...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16125
Modèle : 2020
La réponse est dans la question ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
CAB 68 a écrit :
Effectivement, je me demande aussi: un moteur reconditionné, c'est fiable à quel point? Même si les pièces usées sont changées, sa durée de vie dépendra quand même du kilométrage, ou bien?

Autre question: se peut-il que mon catalyseur HS soit lié à ma grosse consommation d'huile? Les sorties d'échappement ont l'air bien grasses, je me demande si des fumées épaisses n'ont pas une incidence...

Tout dépend du type de reconditionnement et des pièces changées, sur une MX5 qui est fiable dans l'ensemble, un moteur reconditionné le sera à partir d'un moteur ayant vraiment beaucoup de kms ou qui aura connu un avatar comme le tien. Personnellement je ne me lancerais pas la dedans.
Dis-nous ce qu'ils changent sur le moteur dans le cadre du reconditionnement, on pourra t'en dire un peu plus.

Pour le catalyseur, c'est sûr que le fait d'avoir à supporter un surplus d'huile n'a pas du lui faire du bien mais s'il s'est partiellement colmaté c'est surtout le moteur qui n'a pas trop du aimer de ne pas respirer correctement.

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pour le moment, si la consommation d'huile n'augmente pas, mieux vaut rester comme ça effectivement. Disons que 1.2 l/1000 kms, c'est beaucoup dans l'absolu mais c'est vivable, le jour ou ce sera au /100 kms, tu pourras te dire que ça devient urgent ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 19:26 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
un moteur reconditionné le sera à partir d'un moteur ayant vraiment beaucoup de kms ou qui aura connu un avatar comme le tien. Personnellement je ne me lancerais pas la dedans.

Pour le catalyseur, c'est sûr que le fait d'avoir à supporter un surplus d'huile n'a pas du lui faire du bien mais s'il s'est partiellement colmaté c'est surtout le moteur qui n'a pas trop du aimer de ne pas respirer correctement.

Aïe, flûte, le moteur reconditionné est donc une solution à oublier...
Je ne pense pas que le catalyseur soit colmaté, le moteur continue à plutôt bien respirer. Le second catalyseur fait juste une vibration désagréable (a priori, le principal n'a rien).
J'ai d'ailleurs acheté une ligne d'occasion (80000 kms) et compte faire faire le changement d'ici le printemps prochain.
Elle consommait déjà 0,8l/1000 quand je l'ai achetée et ce n'est que récemment qu'elle est passée à 1,2-1,5l. En fait, depuis que je m'amuse assez systématiquement à monter à 6000 trs.
J'ai l'impression que ce moteur n'apprécie pas ce traitement trop régulièrement.

A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12196
C'est pareil sur la mienne, sur route en ne dépassant qu'occasionnellement les 5-6.000 tr elle consomme assez peu d'huile.
Par contre sur piste en étant au rupteur ou pas loin très régulièrement, avec l'huile qui chauffe un peu plus, elle en consomme copieusement :tantpis:
Comme dis plusieurs par tout le monde, il faut surveiller son niveau très régulièrement !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
sur route en ne dépassant qu'occasionnellement les 5-6.000 tr elle consomme assez peu d'huile.
Par contre sur piste en étant au rupteur ou pas loin très régulièrement, [...] elle en consomme copieusement :tantpis:

Intéressant ce que tu dis là Yacco,

Faudrait peut etre regarder du coté du système PCV, voir si il est en mesure d'accomplir sa tache aux régimes et charges plus élevés :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 22:28 
Hors-ligne

Ah... Mes maigres connaissances en mécanique viennent de faire des progrès: j'ignorais à quoi servait une valve PCV.
Par contre, je n'ai pas compris en quoi elle pouvait augmenter la consommation d'huile en cas de blocage.

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 23:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Le PCV (Positive Crankcase Ventilation ou Système de récupération des gaz du carter moteur) joue le même rôle que le reniflard qui se situe sur le cache arbres à cames mais pour la partie carter d'huile. Il doit laisser passer les gaz afin d'éviter une surpression dans le carter moteur du à une étanchéité imparfaite des segments. Cet air huileux est rejeté au niveau du collecteur d'admission.

C'est en effet possible que de l'huile puisse s'échapper par là mais il y a au niveau du carter un séparateur d'huile sensé l'empêcher. Il y a aussi une valve afin de réguler ce débit en fonction de la dépression à l'admission pour l'adapter aux différents régimes moteurs.

Là s'arrêtent mes connaissances, si quelqu'un pouvait me dire quel défaut dans ce circuit pourrait générer un passage d'huile important qui ensuite partirait vers les cylindres et serait brulée, cela pourrait nous ouvrir une piste et pourquoi pas une solution au moteurs qui consomment.

Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 23:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu vois Cab68, je suis comme toi en attente d'une âme charitable qui pourrait nous éclairer :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]