Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comportement routier de la MX
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis vraiment bluffé par cette caisse.

Chaussée de 4 pneus en bon état. Cette voiture est magnifiquement équilibrée.
En comparaison avec mon ancienne S14 la voiture est beaucoup plus saine et facile et agile.

Déjà il y a le poids plume.

Mais il y a aussi cette excellente répartition des masses AV/AR et le peu d'inertie polaire.

La 200SX c'était un paquebot qui sur le mouillée glissait pas mal du nez en entrée de courbe (moins qu'une traction quand même), puis si on mettait gaz il fallait compter avec le temps de réponse du turbo et l'arrivé de couple plus ou moins importante.
Bref, sur le mouillée à moins de placer le nez à chaque virage (ce que je ne sais pas faire) c'était tantôt sous tantôt survirage.
Et en cas de survirage, il y avait pas mal d'inertie dans la dérive.

En MX5 le nez est vraiment ultra léger.
En entrée de courbe la voiture sous vire doucement.
En milieu de courbe j'ai tendance à glisser un peu des 4 roues.
Et en sortie c'est l'arrière qui enroule gentiment.

Franchement je suis bluffé des vitesses de passage en courbe sous la flotte et du comportement ultra saint de la voiture.

Là où en 200SX je roulais sous la pluie avec un oeuf sous le pied droit; je roule quasi normalement en Mimix.

J'adore cette caisse! :woo: :love2:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attention, c'est gras (feuilles pourries et gadoue) en ce moment :jap:
Moi j'attends une bonne "rinçée" pour decrasser tout ça :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout.

Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine :etonne: (n'est ce pas Charsaud? :) )

Pour info et faire partager:

NB 1600
+ 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3
+ 4 amortos Bilstein B8
+ 4 ressorts courts Eibach
+ Barre de renfort sous chassis AV
+ Barre de renfort sous chassis AR
+ Barre Antirapprochement AV
+ Géométrie récente au poil
= :woo: :woo: :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Faut que je pense à mes amortos, 100000kms ça commence à faire et a ce ressentir :oops: ...meme si je ne suis pas un Fangio :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30072
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment :roll: que jamais je ne changerais mes amortos! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
+1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout.

Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine :etonne: (n'est ce pas Charsaud? :) )

Pour info et faire partager:

NB 1600
+ 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3
+ 4 amortos Bilstein B8
+ 4 ressorts courts Eibach
+ Barre de renfort sous chassis AV
+ Barre de renfort sous chassis AR
+ Barre Antirapprochement AV
+ Géométrie récente au poil
= :woo: :woo: :woo:


Je confirme très cher :jap: , cette caisse elle déchire et elle est parfaitement évolutive pour atteindre de très bons niveaux de tenu de route :oui:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment :roll: que jamais je ne changerais mes amortos! :oui:

Tonio a bien attendu les 200000kms :etonne:
Pour ma part, je sens bien le "flottement" par rapport à la saine tenue de route qu'elle avait à 40000 :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est d'autant plus surprennant avec une NA, une voiture dont la conception remonte à plus de 20 ans, et qui enfume encore dans les virages des voitures de conception moderne.

Récemment un papa pressé en laguna me collait le cul sur une département parceque je ne roulais qu'a 100 km/h, et c'est marrant au premier virage arrivé je l'ai perdu dans mon rétro, alors que lui a freiné pour passer le virage, je n'ai meme pas bougé mon pied de l'accélérateur. :hello:

Il faut d'ailleurs faire un peu attention lorsque l'on change de voiture, me suis déjà fait surprendre a oublier de freiner en entrée de virage avec la 106 pensant passer comme avec la mx :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pareil 100 000km et alors que ça ne le faisait pas lorsque je l'ai eue, après un peu d'arsouille sur les départementales mal revêtues et bien maintenant ça flotte dans les appuis.

Mais bon j'ai peur que ça fasse cher les 4 bilstein chez Mazda.

Quelqu'un aurait par hasard essayé les Mazda Performance?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30072
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JYG a écrit :
miketorcy a écrit :
Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment :roll: que jamais je ne changerais mes amortos! :oui:

Tonio a bien attendu les 200000kms :etonne:
Pour ma part, je sens bien le "flottement" par rapport à la saine tenue de route qu'elle avait à 40000 :tantpis:



Ca ne me dérange pas bien au contraire, moins je fais de frais sur une voiture mieux je me porte; j'ai déjà suffisamment de frais par ailleurs! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
miketorcy a écrit :
Ca ne me dérange pas bien au contraire, moins je fais de frais sur une voiture mieux je me porte; j'ai déjà suffisamment de frais par ailleurs! :tantpis:



Et ouai, ca revient cher à force
http://www.stringfellows-paris.net/ :P

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
[mode pas objectif ON]
Ouaip la MX5 c'est trop bien :ricane:
[mode pas objectif OFF]

En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
VinceMX5 a écrit :
En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane.

'suffit de venir à une journée piste. Même sans rouler, on est sympas et on file des tours à ceux qui veulent :jyg:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
VinceMX5 a écrit :
En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane.

'suffit de venir à une journée piste. Même sans rouler, on est sympas et on file des tours à ceux qui veulent :jyg:

Stef


Clair, en plus quand tu as un Ré Glisse qui se met au volant de ta voiture, tu as l'impression que ta stock et ben elle tient la route comme une pas stock :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
+1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout.

Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine :etonne: (n'est ce pas Charsaud? :) )

Pour info et faire partager:

NB 1600
+ 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3
+ 4 amortos Bilstein B8
+ 4 ressorts courts Eibach
+ Barre de renfort sous chassis AV
+ Barre de renfort sous chassis AR
+ Barre Antirapprochement AV
+ Géométrie récente au poil
= :woo: :woo: :woo:


Tu oublies le principal: un beau volant Nardi de NB1.8 ;) et un pilotequi se débrouilel + que pas mal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Al33, Brubru21 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL