Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Moi j'aimerais juste voir ce que donnerais un DGL sur le 1,5 ...
et je dirais pas non à des Recaro :love2:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi, j'adore ma MX 2.0L Recaro Bilstein Eibach DGL... :love:

D'ailleurs, j'ai fait 5.000 km en 5 semaines, juste pour le loisir! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mai 2016, 16:14
Message(s) : 86
Localisation : 92
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :

C'est pareil pour la MX5, on ne recherche pas l'efficacité d'un BOXSTER mais le plaisir de la conduite à sensations et dans ce cadre la 1.5 et le 2.0 le jouent dans deux registres différents et je pense que le 1.5 colle plus à cet esprit, plus exigeant à la conduite moteur et châssis et moins efficace dans l'ensemble que le 2.0. D'autant plus qu'il est fidèle à la volonté de MAZDA, un petit roadster peu cher alors que le 2.0 s'en écarte sensiblement, le RF , je n'en parle même plus, il s'égare.


C'est en effet cet esprit que j'ai cherché et que je retrouve à chaque ballade avec ma 1,5L FULL stock :oui:
Et ce n'est pas prêt de changer

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Impressionnant, appremment ces Eibach US !

:woo: :woo:

Tout ca donne encore et toujours plus envie :bave:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vrai qu'ils ont l'air d'être LE compromis, tenue de route, hauteur, esthétisme.

Reste le soucis du Tûv pour certains pays.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour le contrôle technique, j'ai effacé au diluant les références et la marque Eibach présentes sur les 4 ressorts.

Comme "Suspension sport" est noté sur ma carte grise, je pense que cela devrait passer...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'entame une petite série de "Le saviez-vous?" sur la ND...


1 - Ralenti accéléré dès qu'on passe la 1ère:

Au point mort, le ralenti est à environ 800 tr/mn mais dès qu'on passe la 1ère, il monte de 150 tr/mn.

On démarre ainsi plus facilement sans caler et cela permet aussi de manœuvrer sans accélérer, comme avec un diesel! Ayant un garage un peu compliqué pour entrer/sortir, j'apprécie bien! :bien:

Ceci montre à tel point Mazda a soigné les détails sur cette MX-5... ce qui donne au final une voiture plaisir très facile et agréable à vivre au quotidien.


Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Avec toutes tes montagnes, tu as du aussi sentir le léger blocage quand tu redémarres en côte ; le fameux Hill Assist.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, l'assistance au démarrage en côte.
Mais ça, c'est sur pratiquement toutes les voitures, de nos jours.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci, Olivier pour tes messages. Ta dernière image traduit bien la simplicité de la mx5. Quand à moi, quand je passe dans l'aurore ou la pénombre, les cadrans sont éclairées et c'est magnifique. Pour l'instant, je roule tous les week-end. Grace à toi, je découvre la notion de volant moteur. Apparemment la douceur apportée du volant moteur est antinomique avec la vitesse ou changement brutal du régime. Sinon j'apprécie le coté cockpit de la mx5, décri par Floki il me semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Heu... sauf perte de mémoire, je n'ai pas parlé de volant moteur. :tantpis:

... mais de "cockpit", si ! :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici la 2e et dernière vidéo (11') traitant de mon petit voyage sur l'île de La Gomera le 29/9/16 en MX-5 ND... Il s'agit cette fois de donner un aperçu de l'île et de ses superbes routes aux 10.000 virages...

Pour les impatients:
- Dépassements de véhicules à 2'56" + 6'10" + 7'07" + 10'20";
- Petite dérobe de l'arrière (imprévues) vers 4'35" - 4'42";
- Eclairage des phares LED en tunnel à 7'33".


Lien direct: https://youtu.be/N4-_yUXR_JM

Rappel: la 1ère vidéo sur ce voyage a été publiée le 30/9/16: https://youtu.be/CIGsc-abadY

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu peux intégrer les vidéos directement dans tes messages avec les balises [ youtube] et [ /youtube ] ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
- Bilan 5.300 km en MX-5 ND 2.0L en 6 semaines (Canaries) -


Voici déjà 6 semaines de passées et 5.300 km depuis la livraison de ma ND neuve... Le moment de faire un petit bilan/résumé!

Cette petite sportive me plait énormément et je suis bien heureux d'avoir eu l'occasion de croiser son chemin.

Débutons par les défauts et ainsi on en parlera plus: manque de rangement dans les portières, boite à gants (arrière) assez difficile d'accès en conduisant (mais très facile d'accès une fois à pied à côté de l'auto décapotée), coffre un peu petit pour les voyages à 2. Il y a aussi la suspension de la 2.0L pack sport qui n'est pas optimale (relatif manque de confort, fort roulis et tangage malgré tout).

A 3.800 km, j'ai installé moi-même - sur les Bilstein d'origine - les ressorts Eibach Pro Kit USA (-3cm devant et -2cm derrière), ce qui a magistralement réparé ce défaut et a encore rendu la voiture plus attachante!!! La tenue de route en courbe mais aussi le confort et l'efficacité générale du châssis ont fait un grand bon en avant. Nettement moins de roulis et de tangage. Ne pas oublier la bonne petite "géométrie" qui va avec...

Après une période de découverte de la Miata et une cure de "désintoxication Porsche", ma manière de piloter cette Mazda a pris ses assises. A présent, je pilote généralement fort en courbe mais cool au niveau moteur. Mes vitesses en ligne droite sont donc raisonnables et la consommation aussi: 6,8L/100 ordinateur = 7,2L/100 réels, ce qui est très très raisonnable pour mes parcours en montagne avec de gros dénivelés (0 - 2.300 m d'altitude).

Je suis passé du SP98 au SP95 après le rodage et je n'ai vu aucune différence de comportement ni de consommation, ce qui tend à confirmer que Mazda a bien développé ce moteur pour le SP95.

La légèreté de la voiture apporte plaisir, économie, fluidité en montagne...

Le plus important pour moi après 4 ans de Porsche et de "folies routières": j'arrive tout à fait à rouler tranquillement et je me fais bien plaisir ainsi! Bien entendu, de temps à autre, je pousse à 6.000 tr/mn (P Max sur le 2L), prends des courbes à la "limite" et fait quelques freinages de trappeur. Mais d'une manière générale, je conduis sereinement et c'est un grand plaisir que de rentrer à la maison avec une grande balade et me dire que j'ai roulé calmement, consommé 7L/100 de SP95 et que je me suis fait un grand plaisir malgré tout!

Le 2.0L est très coupleux, hyper souple, très doux, ne vibre pas et distille finalement une mélodie sympathique pour un 4 cylindres. Je me disais hier qu'on dirait un 6 cylindres en ligne! Mazda a pondu un moteur absolument génial et qui m'enchante au jour-le-jour. Certains journalistes qui critiquent le 2L pour son manque de caractère viennent probablement d'essayer une Ferrari V8 atmo juste avant et je les comprends... :)

Je ne mets pas plus la radio dans la MX que dans mon Boxster GTS. C'est signe que la bande SON de la Mazda n'est pas mauvaise (une fois désintoxiqué des hurlements du GTS).

La boîte/embrayage est magiiiiiique sur toute la ligne! D'un maniement super agréable, rapide, douce, étagée avec les rapports serrés et la 6e assez courte (et pourtant la conso reste basse).

Rouler décapoté est une jouissance de tous les instants: sensation de vitesse, odeurs, vision panoramique... Mais ce qui me plait le plus est le côté sportif du décapotable qui me donne l'impression de faire de la moto! Petit bémol quand on suit un vieux Diesel: odeurs nauséabondes...mais en montagne, c'est rare ici car les touristes roulent en général en petites "essence" de location et je double rapidement. :)

Le moteur 2 litres est un gros plus pour moi à Tenerife: il me permet de dépasser parfois sur le couple ou sinon, je rentre un rapport et hop! Avec la MX-5 ND 1,5L essayée, j'étais obligé de cravacher bien plus.

Le freinage est réellement une réussite et cela se confirme sur ces 5.300 km: feeling agréable et sérieux, puissance, mordant et endurance en conduite sportive sporadique sont parfaits. Hier soir, j'ai suivi un ami en Ducati Panigale a bonne vitesse en descente sur 10mn sans fading.

La peinture jugée fragile par certains n'a pas (encore) d'éclats sur la mienne. Je l'ai traité en mode "détailling" (méthode lavage adaptée + lustrant + cire. Et nettoyage local des insectes à chaque retour de balade).

Que dire aussi de la vue lorsqu'on ouvre le capot moteur... C'est beau, net, bien ordonnancé! Et avec la magnifique culasse bien centrée - moteur longitudinal reculé - c'est sympathique à admirer!

Les phares à LED rotatifs en courbes sont un atout précieux pour mes nombreux roulages tôt le matin avant le levé du jour. Je suis toujours en mode manuel. Le passage code-phare est facile et immédiat (et sans palettes au volant, je ne m'emmêle plus les doigts comme sur mon ex).

Les Recaro continuent à me plaire même si le prix à payer est une légère complication au moment d'entrer/sortir: j'appuie une main sur le montant de la porte et l'autre sur la console, comme j'ai pris l'habitude de le faire depuis ... 2009!

Je suis toujours étonné de l'excellente vision à bord! Par ex. si je regarde par la fenêtre à ma gauche, je vois pratiquement la ligne médiane de la route!

Une excellente base et ces très nombreux petits détails font de la MX-5 ND une formidable auto à vivre au quotidien dans toutes les situations. Toujours facile conduire, à garer, manoeuvrer, faire demi-tour dans un mouchoir de poche, de jour comme de nuit, en montagne comme en ville, sur routes désertes comme dans les bouchons. Elle aime tout!

Du coup, certains cas de figures qui me stressaient avec mon Boxster sont devenus presque un plaisir, comme les bouchons ou les gens qui "se trainent" sur route (dans les endroits où on ne peut pas doubler)...

Donc le Zoom-Zoom-Zoom Mazda - le plaisir en mouvement - est réellement là sur la Miata 2016 et avec en plus une bonne dose de Zen. C'est une sacrée gageure de réussir ça avec toutes les normes actuelles et la répression sur les routes!


Quelques photos pour illustrer ce plaisir...

Le colis qui a encore amélioré ma satisfaction:
Image

Trois motos...heu non, 2 motos et une MX-5!
Image

La MX est une invitation au voyage:
Image

Son côté facile et pratique me donne l'occasion de redécouvrir Tenerife:
Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Te voilà définitivement contaminé ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL