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 Sujet du message : Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 00:55 
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Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Bonjour, ça fait très longtemps que j'aime la MX 5, et que je me dis que j'en achèterai une un jour.
Un ami a une NC FL 1.8 de 2011, je l'ai conduite quelques fois, j'adore.
Il y a quelques années j'aurais trouvé que ce n'est pas hyper performant, aujourd'hui ça me suffirait largement, j'ai envie de me promener cheveux aux vents, tranquillement dans une voiture très jolie, sur des petites routes.
Vu qu'elle est assez petite et légère, ça lui donne un côté vivant, que les autres voitures n'ont plus aujourd'hui car elles sont trop lourdes et aseptisées.
Je pense franchir le pas en 2017, j'aurais aimé une NC FL, mais avec un budget de 8000 à 12000 Euro dans le meilleur des cas, ça ne me paraît pas possible, alors je me pose quelques questions:
Je pense qu'il est beaucoup plus sûr, d'avoir l'ESP, en particulier sur le mouillé, alors, oui ou non ?
Sur le modèles 2006 et 2007 l'ESP est présent à partir de quel niveau de finition ?
Est-il vrai que certaines MX 5 consomment de l'huile ? Si oui lesquelles ?
Les MX 5 sont réputées très fiables, mais les premières NC étant sorties en 2006, vaut il mieux choisir un modèle 2007 ou 2008 pour être plus tranquille ?
Quels équipements supplémentaires a une Elégance Cuir, par rapport à une Elégance, à part les sièges en cuir chauffants ?
Me conseillez vous de prendre le cuir, vieillit il bien dans le temps ? Est il glissant ?
J'avais lu que des enrouleurs de ceinture ne fonctionnaient pas bien, jusqu'à quelle année ?
Des suspensions grinçaient à froid, sur quels modèles, et y a t'-il une solution ?
Quels sont les points à surveiller particulièrement lors de l'achat ?
Y a t il des professionnels en Ile de France qui vendent des NC dans mon budget ?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la brochure de 2007 et 2008 par mail ?
Voilà, excusez-moi d'avoir été aussi long, je vous remercie de m'aider à choisir.
Cordialement. Fabrice.


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 08:07 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
dans ton budget, je pense qu'il faudra se tourner vers une NC;
Pas entendu parler d'une consommation d'huile sur ce modèle;
Les premières NC en 1.8 n'avait pas l'ESP, mais de toute façon, sur route très humide ou grasse, il faudra rester prudent (propulsion);
Cuir pour le modèle Elégance Cuir (attention, toutes n'avaient pas la Clim suivant année et provenance);
Le problème d'enrouleur de ceintures est récurrent, même sur les NCFL, ainsi que les grincements des suspensions arrières lors de basses températures.


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 08:29 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5352
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Certaines NC 1.8 consomment de l'huile, oui.

viewtopic.php?f=14&t=26447&view=viewpoll

viewtopic.php?f=14&t=29918

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 09:22 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je connais mal les NC, alors je ne répondrai que sur une toute petite partie de ton post qui m'interpelle.

C'est l'ESP.
Dès que l'on asticote un peu cette voiture (ma ND par exemple), elle se met quand même assez facilement en travers, près de chez moi, il y a un virage en épingle à cheveux, en montée, si je l'aborde gentiment à 60 km/h, sur le sec, sans le couper, que je passe en seconde et que j'accélère à fond, ben ma ND se met gentiment en travers, sans violence mais quand même, l'ESP rattrape le truc, tout en étant assez permissif.
Voici l'entrée de ce virage :
Image

En été, quand je suis seul sur la route, que c’est provoqué, c'est marrant.
En hiver sur une route humide en situation d'urgence avec un camion en face, je trouverais moins rigolo.

Idem, une propulsion quand pour une raison ou une autre, on met une roue dans le bas côté, ça réagit toujours assez méchamment.

J'ai eu plusieurs véhicules en propulsion, j'en ai deux en ce moment, la ND et un 4x4 (qui en fait est une propulsion quasiment tout le temps), je me suis souvent fait peur sur ceux de ces véhicules qui n'avaient pas d'ESP (sans casse j'ai eu de la chance), je n'ai jamais perdu le contrôle d'un de ces véhicules avec ESP.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 09:30 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
L'ESP est présent sur les 1.8 d'origine allemande ou italienne ;)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 09:57 
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Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Merci à tous pour vos réponses.
Visiblement sur la majorité la conso d'huile est normale, c'est sur les 2006 qu'il y a un peu plus de cas.
Je pense plutôt acheter une 2007 ou 2008 avec ESP.
J'espère de nouveaux avis, en particulier au sujet du cuir, vieillit il bien ou vaut il mieux prendre des sièges en tissu.
Et quels sont les points à surveiller le jour de l'achat ?
Merci.


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 11:09 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Comme toutes les voitures, le cuir vieillit bien à condition qu'il est été correctement entretenu :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Quelle NC choisir ?
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 12:42 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est clairement pas du cuir haut de gamme, mais il tient le coup. :oui:

Perso je n'aime pas trop, car très chaud l'été... Mais pour beaucoup c'est indispensable.

Les sièges tissu sont plutôt rares sur le marché français. J'ai l'impression que c'est plus courant en Espagne et Italie, où ils ont chaud, et en Allemagne, où était dispo une version très dépouillée par rapport au modèle français.

Pour l'ESP, en France c'était de série sur les 2L, et absent sur les 1.8L, à part la série limitée Blue Design. (et peut-être une autre série limitée plus récente ? J'ai un doute)
Sur les autres marchés, c'était dispo aussi sur 1.8L.


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