Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7642
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai déjà été surpris par l'origine :D , mais positivement surpris.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 22:50
Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jaif72 a écrit :
J'ai déjà été surpris par l'origine :D , mais positivement surpris.


Ben moi, je dois être mal habitué avec ma grosse Harley bien préparée! :D
Je trouve que le pot d'origine de ma nbfl manque un peu de sonorité...

Apres recherches sur le net, pas de promo en ce moment sur Moss-Europe, donc je vais me diriger vers "le comptoir du cabriolet", à quelques dollars près, autant faire bosser des compatriotes! ;)

Vous avez des avis sur ce site???
Merci... :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 22:50
Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un petit up pour avoir vos avis positifs ou non sur le site "le comptoir du cabriolet"... :hello:

Merci les mimixiens! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Miguel
je ne connais pas ,par contre sur celui là j'ai deja commandé!!!

http://mx5centre.com/index.php?route=common/home

rapide ,tarif attractif et emballage parfait.
Il ont des pieces neuve et des pieces d'occasse.
J'avais commandé un filet anti remous.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 22:50
Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais checker ça...

Merci Fred! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 180
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour

Je suis également dans la même réflexion.
Le MX5Parts n'est pas beaucoup plus cher ici , j'ai lu sur le fofo des avis très satisfaits.
Il y a aussi de temps en temps des promos sur tout leur site. Quelqu'un sait à quel période habituellement ou ça tombe au hasard ?

VMI40 a écrit :
J'ai viré mon mx5part :oui: pour un Cobalt et je ne regrette pas du tout :bien:


Au fait, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

ex : NBFL 1.8 SSP Memories 3. Une ND un jour ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ma ligne étant démontée, je me tâte aussi pour un échappement :D

Par contre ce qui me chagrine sur le Cobalt c'est la grosse canule, je préfère la sortie brute d'origine.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut

tu découpe la canule a la dremel!!!!

a+
fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une solution mais sur un échappement tout neuf ça me ferait un peu de peine !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

un membre du forum l'a fait!!!
y a même une photo !!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 02:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 692
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Honnêtement au début, je voulais jouer de la Dremel aussi (j'avais besoin d'un nouveau gobelet à crayons :lol: ). Puis je te dirais qu'une fois en place, bah les 10cm de diamètre ne me dérangent plus vraiment. Même si je suis pas fan de l'enjoliveur de pot, bah ça passe sans soucis.
Le seul problème qui s'est réglé de lui-même, c'est la plaque 'Cobalt' qui est tombée l'autre jour (j'ai cru que j'avais perdu un truc, puis je me suis rappelé que pas mal de monde ici s'étaient fait avoir avec ça). Sans la plaque, l'enjoliveur passe propre je trouve, ça remplit pile comme il faut.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

pareil pour moi, la canule ne dérange pas !!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En lisant vos commentaires, ça donne envie de changer le silencieux de la MX, étant actuellement décata par un simple tube, le silencieux fait un bruit de feraille très "racinge" sur les pleines chauges au dessus de 3000 rpm. C'est marant, mais je voudrai bien changer ce bruit de casserole. Par contre décata + cobalt, j'ai vraiment peur que le bruit soit trop important pour un daily.

En gros j'ai deux possibilités, remonter mon cata et monter un cobalt ou trouver un silencieux moins sonore. Avez vous des idées? Ou dois je me résigner à avoir le bruit d'un cobalt ou un bruit de ferraille?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 433
Localisation : 46-Lot
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai le by-pass mx5parts et le cobalt en daily, et ça passe très bien niveau sonore. Je pars tôt le matin, et j'arrive à rester discret. En gros à partir de 3000tr il fait un beau son grave, et en dessous c'est un peu plus bruyant que l'origine mais pas de beaucoup.

Après entre le by-pass mx5parts et le simple tube, je sais pas la différence, le son sera surement différent.

Mon avis, prend un cobalt et fait 1000-2000km avec, le temps qu'il se rode au niveau du son, que tu t'y habitue. Et après tu vois, si tu aime tu le garde, sinon tu monte un by-pass voir un cata.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas une mauvaise idée, je vais voir ça dans les prochaines semaines ;). Avec un coup de dremel et zou, on a presque une sortie stock.

Quelqu'un aurai cette config dans la région Nantaise?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL