Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les sièges, surtout celui du conducteur, était usés et j'ai préféré mettre des housses pour garder toutes les connections, y compris le chauffage. Et je suis ravi de l'avoir fait. Donc si cela intéresse un autre amateur :

D'abord, j'ai trouvé les housses chez http://www.seat-styler.fr/photos-mazda-mx5-nanb/

Elles se montent sur les garnitures d'origine et pour bien faire il faut démonter les sièges et travailler sur une table !

Ils ont différents modèles en fonction de ce que l'on cherche. J'ai choisi le simili cuir de très bonne qualité à cause de mon petit chien qui a les ongles pointus ! Et je ne regrette pas. Le simili est épais et on jurerait du cuir ! A l'occasion tu peut voir ce que cela donne sur la Mimix. Le prix des housses FDP compris 287 € par Paypal. Il y a 5 semaines de délai de livraison car faites sur mesure à la commande.

l'adresse du blog ou vous pouvez voir des photos : http://mazdamx5nb.blogspot.fr/

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est ton blog ?

Sinon le remplacement sur la NBFL, je reconnais que c'est plutôt convaincant. Tu l'as déjà fait ? sur le site ils disent que tu n'as pas besoin de retirer le cuir d'origine, ça m'étonne un peu non ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 13:48 
Hors-ligne

C'est effectivement mon blog :hello:
Sur d'autres voitures, j'avais déjà mis des housses achetées sur Ebay ou en Grande surfaces à des prix très bas mais on en a toujours pour son argent... Il m'est même arrivé d'en renvoyer au fabriquant ! :(
J'en ai aussi fait faire par un sellier-bourrelier à Redon. Superbe travail malheureusement très cher pour moi. Si j'ai bonne mémoire, c'est un compagnon du tour de France !
Pour mes housses, j'ai laissé la sellerie d'origine. Les housses par-dessus augmentent encore le confort et elles sont taillées pour cela. Si un autre propriétaire veut restaurer les habillages d'origine il n'aura aucun mal.
Et surtout pas besoin de se contorsionner, c'est le siège que l'on fait tourner sur l'établi. Cela facilite aussi les fixations latérales et en dessous. Il n'y a que 4 boulons et une prise par siège et ça va très vite. Pas besoin de séparer le dossier du siège. Et en plus on peut même passer l'aspirateur et retrouver de la monnaie sur la moquette !!! Malheureusement pas sur celle la, mais la précédente m'a fait gagner 3 shillings !
Pour ne pas prendre de risque avec les sièges chauffants, j'ai aussi demandé que le centre du siège en vinyle soit perforé (comme à l'origine). Je crois que ces housses équivalent à une réfection professionnelle et je suis juste un bricolo :beer: un peu maniaque

Encore un lien dont je ne me suis pas servi pour la Mimix : http://www.mousse-sur-mesure.fr/
Cela m'a permis de rembourrer les sièges d'une Citroën GSA qui étaient pas mal défoncés.

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Une fois installé, il y a pas un peu de jeu entre la housse et le siège ? Genre si on passe la main on sent qu'il y a une housse ?
Sur tes photos ça semble très propre, très tentant du coup par rapport à une réfection complète de deux sièges.

Si tu as le récapitulatif complet de ta commande je suis preneur, j'aurai besoin du même kit exactement (beige clair, pas de logo, perforations sur l'assise, appuie tête d'un bloc...)

--> MX5 2003 NBFL 1.8 Memories II <--

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 09:39 
Hors-ligne

Tu pourra trouver un maxi de photos sur mon blog : http://mazdamx5nb.blogspot.fr/
Le vinyle est épais et doublé d'une petite mousse qui ajoute en confort et le fait ressembler au cuir aidé par des doubles coutures. Aucun pli, perforations centrales pour chauffage, etc... Leur site :
http://www.seat-styler.fr/photos/
Après avoir validé la commande, ils m'ont demandé des photos pour ne pas commettre d'impair. Cela m'a coûté 287€ frais de port compris. Le délai de fabrication est de 5 semaines.
Pour les poser correctement, il faut démonter les sièges pour travailler sur une table et pouvoir les retourner à la demande.
Entreprise allemande mais parle français.
Bon courage !

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 10:28 
Hors-ligne

Ton garage est pas tres grand mais bien organisée a priori :jaime: J'aurai juste file un coup de peinture blanche sur les murs pour donner de la lumière et colle des plaques fines de polystyrène ferme sur le cote, histoire de ne pas penser aux ouvertures de portière ;)

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:05 
Hors-ligne

duo26 a écrit :
Tu pourra trouver un maxi de photos sur mon blog : http://mazdamx5nb.blogspot.fr/
Le vinyle est épais et doublé d'une petite mousse qui ajoute en confort et le fait ressembler au cuir aidé par des doubles coutures. Aucun pli, perforations centrales pour chauffage, etc... Leur site :
http://www.seat-styler.fr/photos/
Après avoir validé la commande, ils m'ont demandé des photos pour ne pas commettre d'impair. Cela m'a coûté 287€ frais de port compris. Le délai de fabrication est de 5 semaines.
Pour les poser correctement, il faut démonter les sièges pour travailler sur une table et pouvoir les retourner à la demande.
Entreprise allemande mais parle français.
Bon courage !

Merci, parfait.
Je viens de leur faire une demande avec les photos de ton blog, idéalement ils ont juste à retrouver ta commande et refaire la même.

Mes sièges ne sont pas trop usés, moins que les tiens initialement, juste un peu sur le côté extérieur conducteur (là où ça frotte le plus quand on s'installe), mais j'ai réussi à perforer l'assise avec une clé l'autre jour et je me tatais pour tout refaire. A ce tarif c'est acceptable, même si c'est juste une housse (plus ou moins invisible on dirait cela dit), ni vrai cuir mais là aussi l'aspect semble ultra proche.

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 13:04 
Hors-ligne

Pour Rob1 : La peinture est prévue ! Blanche bien sûr. J'attend un copain pour m'aider et c'est juste du badigeonnage. La protection des portières à leur ouverture est déjà faite avec du bulgome collé au mur et les portières ont été équipées d'un jonc en U chromé, du bas jusqu'en haut. En plus ça souligne sa silhouette. Y en a qui aiment, d'autres pas !

Pour HayateSan : Si cela peut te facilliter la vie :
Payé avec
Vous verrez "PAYPAL *LEDERAUSSTA" sur votre relevé de carte.

Adresse de livraison
Gérald Lancien

Numéro de transaction
59P52256JH566411M

Envoyé à
Lederausstattung mrst GmbH
+49 030398214430
paypal@zacasi.de

Détails
Envoyé à Lederausstattung mrst GmbH
287,00 EUR
Frais
0,00 EUR
Total
287,00 EUR

Les housses sont prévues pour se mettre par dessus les garnitures d'origine. Ils vont aussi t'envoyer un DVD avec des exemples. Les ficelles pré-enfilées sont faites pour créer les creux et il ne faut hésiter à tirer dessus ! Une fois en place elles ne bougent pas du tout et ne font pas de pli.

Perso, je préfère le vinyle au cuir. L'entretien est plus facile et le vinyle vieilli mieux. Comme tu peut le voir sur leur site, il y en a pour tous les budgets c! Fait une simulation avec cuir et Alcantara !

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tres joli travail sur la sellerie, ça donne vraiment envie !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 23:42 
Hors-ligne

Après une sortie, les housses ne bougent pas du tout, l'imitation cuir est excellente et ça devrait se nettoyer plus facilement que du vrai surtout avec les traces de pattes du chien ! Le confort se retrouve avec la mousse en intermédiaire. Pour bien faire ressortir les creux, il faut absolument bien tendre les ficelles ! Ils le montrent dans le DVD. Bien entendu, les sièges d'origine sont en parfait état, seuls les habillages étaient abimés.

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 10:45 
Hors-ligne

Merci pour les infos, housses commandées hier.

Elles ont mis combien de temps à être produites et à arriver chez toi ?

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 23:27 
Hors-ligne

Virement effectué le 13 septembre. La livraison est intervenue 1 mois après.

Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 01:50 
Hors-ligne

Pour Rob1 : la peinture du garage a été faite la semaine dernière ! En plus de la lampe de 100 W, j'ai ajouté un projecteur de 500 W pour y voir un peu clair ! Il reste juste les murs à pousser :boxe:

Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 15:17 
Hors-ligne

si tu as une photo c'est même mieux ;)

Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 21:13 
Hors-ligne

Quelques photos du garage. Comme je l'ai dit, sur les côtés, c'est le cric OU moi, mais pas les deux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]