Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 09:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 07:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour la boite cela couterait trop cher, mazda remplacera au cas par cas

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En comparaison, Yamaha a lancé un rappel et bloqué les ventes pour toutes les R1 produites entre 03/2015 et fin 2015 dans le monde!

Remplacement des 2 arbres de boite avec tous leurs pignons (valeur du kit: 1.500 euros avec vis et joints, hors M.O.). Les pignons ont été triplement renforcés: forme du corps, forme des dents et acier employé.

Il y avait pourtant eu peu de casses et uniquement sur piste avec slicks et rétrogradages très "virils".

Mais il est vrai qu'une casse de boite à moto est plus dangereux qu'en voiture... :jap:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bon, nouveau *défaut* constaté :ricane: :

les pneus sont bouffés en 20.000km, les plaquettes avant sont pas loin de la fin non plus. :oops:

bon, j'ai une excuse, je suis habitué à mon ex 4WD, alors intervertir les pneus m'est un peu sortit de la tête. les 2-3 sorties musclées que j'ai enchainé récemment n'ont pas arrangé l'affaire.

les avants étaient quasi au témoin, les arrière auraient pu faire 3000 à 5000km de plus, pas plus.
Certes, les yokohama sont tendres, et je ne l'ai pas été après le rodage :cubitus: , mais quand même, je trouve ça rapide.

si vous roulez cool et que vous intervertissez vos pneus, les 40.000km doivent être envisageables, mais il ne faut pas espérer bien plus.

PS : si vous roulez cool, respectez les 2.0bars préconisés
si vous roulez plus sportivement, il faut envisager de passer à 2.1 ou 2.2, les flancs de vos pneus avant prendront moins cher :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2587
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Haha l'exact opposé des Yoko d'origine sur la NC, de vrais pneus en bois, qui avaient tenu plus de 55 000km, mais étaient useless sous la flotte :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
par contre, même usés, ils restent très très sains sous la flotte, j'en suis très surpris.

globalement, avec la géo d'origine, c'est toujours l'arrière qui part en premier, et ce n'est pas vraiment violent.
malgré qu'ils y soient plus usés, le train avant restait très incisif, même sous chaussée humide :oui:


après, je n'ai pas la conduite de Mrtoutlemonde :oops: , donc ce n'est pas représentatif :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon usure des pneus arrières est à peu près la même que la tienne, ils étaient à la moitié à 9 000 km.
Là, je suis à 9 500 km.

En revanche, il ne manquait quasiment rien à mes pneus avant quand je les ai mis à l'arrière, à 9 000 km donc.
Mes plaquettes sont comme neuves, l'abrasion des disques n’est même pas sensible au doigt.
Je consomme pas mal d'essence : couramment 8,5 L/100 km mais je dois être beaucoup plus sage que toi.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7426
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
les avants étaient quasi au témoin, les arrière auraient pu faire 3000 à 5000km de plus, pas plus.

Les Av sont plus usés que les Ar :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour qu'il mange ses plaquettes en 20 000 km avec une voiture si légère, P.P.P utilise fort les freins, c'est là peut-être que les pneus avant souffrent ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
20.000 km, c'est énorme !

Si les miens tiennent 10.000 km, cela sera déjà bien.

Je ne consomme que 6,8L/100 environ (ordinateur) mais je roule fort en virage et il n'y a que ... des virages chez moi! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le seul souci constaté sur la mienne jusqu'à présent, c'est... qu'elle prend trop de kilomètres. :aie:
Encore aujourd'hui: belles couleurs d'automne sous le soleil et 17 degrés. Comment résister? :bave:
Elle aura beaucoup plus de km que ma MINI, qui pourtant n'était pas désagréable à conduire.

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PPP tu dois méchamment taper dans les freins car mes plaquettes avant ne semblent pas à mi usure (par contre j'ai une plaquette arrière droit qui fait un bruit d'enfer à froid en marche arrière )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui, j'ai le défaut de freiner trop :oui:
les pneus avant avaient la bande de roulement quasi au même niveau que les arrières, juste que les flancs étaient un peu plus usés.

le soucis d'avoir toujours eu des autos au train avant paresseux (les 3 premières générations d'astra, et ensuite la legacy), qu'il fallait systématiquement placer au freinage ... j'en ai gardé de mauvaise habitudes :cry:
même sur piste, avec la seven, je freine 10 fois trop tôt :tantpis:

Par contre, je suis loin d'être à 8.5L/100km de moyenne, ça commence à faire beaucoup pour le 1.5 :aie:
j'accroche occasionnellement les 7L, et c'est déjà rare


Après, le terrain de jeu joue son rôle
par exemple ce genre de route, pour moi c'est super large et ça tourne pas :
Image
quand ça passe pas à 2 voitures sans mettre chacun une roue dans le bas-coté, ça oblige un peu plus à freiner que quand ça passe large à 3 de front :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Dernière édition par P.P.P. le Sam 29 Oct 2016, 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me demande si je n'ai pas un souci moteur pour consommer autant : je vous rappelle que mes disques et plaquettes sont comme neufs à 9 500 km.
Mais je ne roule jamais à vitesse stabilisée, sauf quand je traverse une agglomération et jamais non plus aux vitesses auxquelles je devrais rouler. Quitte à prendre des détours, forcément.

J'utilise en ce moment le chauffage en permanence (je suis top down tout le temps et il commence à faire frisquet par moments), sièges chauffants aussi, mais franchement qu’est-ce que je consomme par rapport à vous !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Si tu roules jamais à vitesse stabilisée, c'est pas choquant de faire 8,5L !

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vrai que c'est étrange, ta conso car moi en plus, je suis en 2L et j'ai des incessantes montées descentes, à Tenerife. Je ne roule JAMAIS à vitesse stabilisée.

Cela dit, je roule souvent cool sur le couple entre 2 et 3.000 tr/mn, mais même si je me permets quelques moments à haute vitesse ou en tirant à 6.000 tr/mn (sur chaque plein), la conso moyenne du plein reste vers les 7,2L réelle (6,8 ordi).

De plus, je suis passé du SP98 au SP95 et la conso est identique.

Et pourtant avec ma Porsche 981 GTS j'étais à 18L/100 sur les mêmes routes! :evil: :D



Es-tu du style à rester en 3 à 5.000 tr/mn en suivant un véhicule? Je passe le rapport le plus supérieur possible quand je ne peux pas doubler et lève bien le pied dans les descentes.

C'est fou comme la ND permet de se faire plaisir tout en ayant une conso raisonnable!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL