Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 06:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rob1 a écrit :
Tu vois Le Sag ? C'est celle d'Olivier0109, la configuration et la couleur me conviennent tres bien :D

Ah mais j'aime aussi beaucoup la blanche :) Même si je trouve que ça va mieux à la NCFL :P :P

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Mx5 : ND
Modèle : 2016
titidom a écrit :
Pour la couleur, c'est pas compliqué, c'est le coup de cœur de la première présentation et idem pour la RF
si je devais la prendre, elle serait en "machine gray"
Neuve ou occase, je me suis posé la question, j'ai trouvé un courtier qui fait de l'import d'Allemagne et il me propose une 2.0L de 11500km équivalent "sélection" (sans recaros) a 26100€ hors malus.
Un mandataire en import espagnol propose la même en neuf mais équivalent (sélection édition spéciale)
c'est a dire full options pour 29837€. Avec 2k€ d'écart je vais pas prendre le risque de m'engager sur une voiture sans l'avoir vu et dont je ne sais pas ce qu'elle a subit sur les 10000km. sans compter l'état de la capote qui n'a peut être pas était rectifiée, d'éventuels impacts sur la carosserie. D'ou mon choix pour du neuf.
Olivier0109, ca me rassure ce que tu me dis, je dois donc avoir de la marge sous la toile.
Quels sont les réglages possibles sur les recaros (Lombaires, hauteur...) ?
Et j'avais lu que les bilsteins + recaros rendaient la 2.0L plus tape cul comparé a la 1.5L !
(Je n'ai pas de 2.0L en concession dans le coin pour essayer)

Alors coup de coeur pour moi en red et quand j'ai effectué l'essai de la 2.0 une blanche était présente j'ai tout de suite oublié le red... l'effet pailleté du blanc(Crystal White Pearl) au soleil :bave:
c'est vrai qu'il faut s'habituer au côté raide des suspension bilsteins mais ça colle à la route un vrai karting ça vire à plat. j'ai déjà 10.000 km c'est ma voiture de tout les jours et mon dos est toujours entier :D du haut de mes 46 bientot 47 ans.

Mimix nd 2.0 Skyactiv-g 34K Crystal White Pearl arrivėe prévue 1 juin 2016.....reportée pour le 13 juin.....Enfin arrivée le 16 Juin.

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
stock elle ne vire pas complètement à plat ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pour tout dire, il y a 1 ans 1/2 je me suis fais un tassement de vertèbres dans une chute, bon c'était un tour de c.. j'avoue !
Je dois donc faire attention a tout ce que je fais sinon, c'est la punition ! :sic:
Du coup la réputation de la fermeté des recaros + Bilstein me pose question quand a un investissement
peut être risqué pour moi.
Il faudrait qu'un membre généreux me prête sa ND sélection édition spéciale pour que je la teste dans les pare-feus des Landes pendant 1 semaine, pour que je me fasse une idée :D
Non sérieusement, je suis pas inquiet, je vais bien en trouver une a essayer en concession sur Bordeaux
ou sur Pau.
Ce qui me fait :vomi: par contre c'est le truc du radar de recul.
Sur une voiture a 25000€ ils ne sont pas foutu de mettre de série un accessoire aussi banal qui devrait être aussi courant que l'airbag. Ça coûte 24€ sur Banggood !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow

Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Les problèmes de dos c'est toujours singulier. Je ne suis pas certain que les sièges classiques soient mieux pour les dos fragiles. C'est comme pour un matelas...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 09:49 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Les problèmes de dos c'est toujours singulier. Je ne suis pas certain que les sièges classiques soient mieux pour les dos fragiles. C'est comme pour un matelas...

oui, bonne remarque !
Je revient au sujet,
Quels sont les réglages possibles sur les recaros (Lombaires, hauteur...) ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Hello !

Tu devrais prendre une 2.0L "full" avec Recaro et Bilstein et lui monter des ressorts Eibach Pro Kit USA. le confort est amélioré car les ressorts d'origine ne vont pas bien avec les Bilstein.

Avec ces ressorts, la voiture "avale" les trous et bosses sans jamais "taper" et la tenue de route est bien meilleure que la 1.5l de base ou la 2.0L d'origine.

Les Recaro sont bien meilleurs pour la plupart des problèmes de dos. Le réglage en hauteur se fait conjointement avec le recul. C'est un rail incliné.

Il y a un réglage d'inclinaison du dossier et du coussin sous les genoux, mais pas de réglage lombaire. Ce réglage est superflu si le siège est bien conçu! Et les gens ne savent pas le régler comme il faut donc du coup, ils se font mal au dos. :sic:

Le i-ELoop est très intéressant car il participe à l'économie de carburant, de même que l'i-Stop si tu as des feux assez longs.

Le radar de recul est de série sur la Sélection (= Luxury Sport en Espagne).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 11:41 
Hors-ligne

Olivier0109 a écrit :
(...)
c'est vrai qu'il faut s'habituer au côté raide des suspension bilstein mais ça colle à la route un vrai karting ça vire à plat. j'ai déjà 10.000 km c'est ma voiture de tout les jours et mon dos est toujours entier :D du haut de mes 46 bientot 47 ans.

Tout est relatif mais la 2.0L Sport prend tout de même beaucoup de roulis et tangue pas mal lors des freinages et accélérations. Mazda s'est planté en montant les mêmes ressorts que sur la 1.5L normale. Hors les Bilstein ont une hydraulique plus "fermée" donc les ressorts trop souples gâchent tout, même le confort!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 15:36 
Hors-ligne

Ok pour le Pack sport, je suis rassuré.
Olivier, j'ai relut pas plus tard qu'hier ton topic depuis l'arrivée de ta ND, tes sorties, le rodage minutieux, la visite de ton garage et les Mods de tes ressorts.
Mais je ne suis pas équipé pour me le faire donc elle va rouler stock un moment, même si le changement
transfigure le comportement.
Par contre je suis surpris que tu n'ai pas touché à la ligne d'échappement genre un petit superStreet twin pour faire chanter le moulin sur les routes de la Gomera !

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 15:42 
Hors-ligne

N'importe quel garage te montera les ressorts, y-compris la concession Mazda, normalement. Eux vendent les mêmes en version Europe (-3 / -3,5cm) donc ils devraient comprendre si tu leur expliques que tu préfères la version US...

Pour l'échappement, voici ce que je disais ce matin-même sur un autre forum:

Ben finalement l'échappement d'origine me convient parfaitement!
Le SON en voiture, c'est comme le sel: plus on en met et plus on en veut!

Après la vente du Boxster, je trouve la bande SON de la MX très suffisante et agréable.
Je suis étonné moi-même que parfois, "moins" c'est mieux que "plus".

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Tu fais comme tu veux Titidom, mais personnellement, je pense aussi que du devrais essayer ces Reccarro avant de signer.

Je ne vais pas répéter une veille litanie que j'ai déroulé plusieurs fois ici, mais je pense qu'une voiture comme la ND ne s'achète pas les yeux fermés : il faut essayer le modèle que l'on a choisi.

J'étais parti sur un certain modèle, qui m'a paru horrible en confort sur les routes en très mauvais état de ma région tristoune.
Alors la mort dans l'âme, j'ai choisi un modèle disponible à la commande à ce moment là.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 21:20 
Hors-ligne

Effectivement, c'est l'idéal, mais pas évident a trouver dans le coin en concession.
Et encore moins en location. J'ai trouvé une 1,5L a louer, mais je ne pense pas qu'elle soit en recaros.
Je vais demander à la propriétaire.

Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
J'avais fait des bornes pour ça, je ne voulais pas acheter un véhicule de "jeu" qui me décevrait. La même semaine, j'avais essayé les deux véhicules. C'était il y a un an tout juste, à trois jours près.

Aujourd'hui, je prendrais probablement une édition spéciale 2 L (qui n'existait pas à l'époque), mais pas sans en avoir essayé une, quitte à faire 350 kilomètres aller-retour, je ne claque pas 30k à la légère.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:21 
Hors-ligne

Bien mais alors attention aux détails, lors de ces essais !

Vérifier notamment la pression des pneus à froid, le kilométrage (si elle n'a que 30km, c'est pas top)...

Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:04 
Hors-ligne

Je remonte un post du 28:
Il existe aussi une version Espagnole en 2.0L a 25155 € avec les équipements suivant:
"LA VERSION "STYLE PLUS" 2.0 SKYACTIV-G AJOUTE LES EQUIPEMENTS SUIVANTS :
Différentiel à glissement limité LSD (uniquement sur motorisation 2.0)
Barres anti-rapprochement (uniquement sur motorisation 2.0)
Jantes alliage 17" Gun Metallic (uniquement sur motorisation 2.0)"

par contre pas de recaro, ni i/stop, ni i/loop, ni bilstein, ni radars de recul.
C'est une version dépouillée de la 2.0L sélection, quand pensez vous et est ce qu'il est possible de faire ajouter les radars de recul en concession ?

Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]