Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde :hello:

Bon, l'heure est venue pour moi de changer de daily, et en complément de ma NA, quoi de mieux qu'une ND pour partir en vacances et aller faire les courses? :D
J'aurai l'occasion de me prendre une 1.5 meteor grey Selection edition speciale, donc sans recaros. :roll:

Le seul soucis que je vois à ça c'est ma taille, je fait 1m94.

J'avais essayé au printemps une ND avec les Recaros et je me souviens pas avoir eu de soucis. Pareil dans ma NA, je suis vraiment pas à l'étroit.

Samedi dernier j'ai vite fait posé mes fesses dans un modèle sans récaro dans le showroom, et merde, mes cheveux frottent la capote quand celle-ci est fermée. :cyp:

Bon, j'ai de toute façon prévu de re-faire un essai avant de me lancer dans l'achat, mais du coup j'ai quelques questions:

- des conducteurs de grande taille ici qui s'en sortent sans soucis? Je précise qu'une fois le volant remonté au max je n'ai pas de soucis au niveau des jambes.

- est-ce que l'assise des Recaros est plus basse? Eg. est-ce que je ferais mieux d'attendre et de me choper une Recaro?

Voilà voilà, dans tous les cas j'espère vraiment que lors de l'essai je trouverai une position de conduite confortable, sinon bye-bye la ND :cry:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Dernière édition par dat206tho le Lun 31 Oct 2016, 08:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je ne rentre pas dans les recaro ça bloque au niveau des genoux, et dans les cuir classique c'est compliqué aussi... :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et niveau taille tu mesures combien? Pas de soucis au niveau de la garde au toit?

Je serais bien sûr souvent top down mais bon... Faut aussi que ça soit utilisable sous la pluie et à -15 en hiver. :aie:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tonton Tige il depasse du pare brise dans les recaros :D

L'assise est légèrement plus haute avec les recaros. N'espère aucune amélioration.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon au moins je suis fixé, si ça passe pas avec les cuirs standard j'oublie l'idée d'avoir une ND :tantpis:

Des "grands" avec les cuirs classiques qui arrivent à ne pas toucher au toit sinon? :D


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5733
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne vois pas le problème, même siège en position haute ça passe nickel ! :ptdr:

A+ Gilles, 1.63m et déjà loin. :arrow: :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Orangemécanic a écrit :
Je ne vois pas le problème, même siège en position haute ça passe nickel ! :ptdr:

A+ Gilles, 1.63m et déjà loin. :arrow: :oops:


:langue:


On peut regler la hauteur? Profites-en en tout cas :D


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dat206tho a écrit :
Bon au moins je suis fixé, si ça passe pas avec les cuirs standard j'oublie l'idée d'avoir une ND :tantpis:

Des "grands" avec les cuirs classiques qui arrivent à ne pas toucher au toit sinon? :D


Bah c'est l'éternelle problématique du ratio taille buste/taille jambe pour toutes les mx5 (pire sur NC/ND). J'ai vu des conducteurs de 1m95 loger facilement dans une NB et d'autres 10 cms plus petit toucher la capote.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vois...

Sinon ça sera GT86 ou M3RS, mais vas-y pour trouver une 86 facelift avant 2017 et les 7000 balles de malus. :cyp:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avais-tu bien réglé la distance et l'inclinaison du siège?
Comme tu sais sans doute (?), plus tu recules et plus il baisse...

La position de conduite de chacun est différente, sans parler de la morphologie...donc il faut que tu essayes les Recaro et vérifie ta positon dans les sièges normaux...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les Recaro plus hauts que les standards.

Si tes cheveux touchent la capote, tu peux toujours les couper! :ptdr:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Olivier_TFE a écrit :
Avais-tu bien réglé la distance et l'inclinaison du siège?
Comme tu sais sans doute (?), plus tu recules et plus il baisse...

La position de conduite de chacun est différente, sans parler de la morphologie...donc il faut que tu essayes les Recaro et vérifie ta positon dans les sièges normaux...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les Recaro plus hauts que les standards.

Si tes cheveux touchent la capote, tu peux toujours les couper! :ptdr:


Le siège était reculé au maximum, inclinaison standard...

Ca pue cette histoire.


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dat206tho a écrit :
Je vois...

Sinon ça sera GT86 ou M3RS, mais vas-y pour trouver une 86 facelift avant 2017 et les 7000 balles de malus. :cyp:


Sans compter le toit :D

Prends une gt86 2016 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
dat206tho a écrit :
Je vois...

Sinon ça sera GT86 ou M3RS, mais vas-y pour trouver une 86 facelift avant 2017 et les 7000 balles de malus. :cyp:


Sans compter le toit :D

Prends une gt86 2016 ;)


J'en trouve pas avec le cuir, et faut absolument que ça soit avant 2017 donc chaud.

edit: J'ai appellé mon concessionaire Toyota local. Il a une Facelift boite méca cuir alcantara en noir. 3000 euros de malus tout de même! :aie:

J'attends son offre commerciale, mais j'irais tout de même voir la ND, je veux être fixé ^^


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Demande a Opy poir ta recherche de gt86 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me note ça, merci!

Bon, dans tous les cas je vous tiendrai ici au courant de mon soucis de taille. Je trouve qu'il n'y a pas assez de sujets concernant la ND et les grandes tailles sur le net, ça en aidera peut-être quelques uns même si la meilleure solution est toujours d'aller essayer par soi-même. :)


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ulys3 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL