Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Marco Polo a écrit :
A la lecture de l'article
On note que l'argument principale soutenu, est la simplicité mécanique qui résonne avec fiabilité..
C'est light pour un soutient a la continuité de la production des mécaniques atmo.

je te remercie pour l'article.. :) ,... mais je n'ai pas bien saisi ou était le fond de leur réflexion. :beer:



Tu as loupé l'essentiel, il me semble:

"Mais si c'est une bonne idée sur le papier [le turbo essence], validée par les tests officiels de mesure de consommation, l'avantage du downsizing en conditions de circulation réelle n'est pas aussi grand que les services marketing des constructeurs voudraient nous le faire croire."

En gros, on nous refile des moteurs turbo tous azimuts à cause des normes qui n'ont rien à voir avec la vraie vie!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai lu que des problématique de particules (?) et / ou de nox apparaissent avec les petits moteurs essences turbo.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je plussois Olivier,

le coté gutturale et baryton voir ténor du V12 est juste à tombé! :love: :bave:
idem pour le L6 BMW (ecoutez une CSL re :love: ) et dans le "bas" de l"echelle le Busso Alfa (bien :love: aussi :D )

pour le moment le seul moteur turbal qui m'intéresserais d'essayer c'est celui de la 488 et le dernier audi avec turbo assistance elec ( :cubitus: ) mais plus par curiosité technique que coup de foudre.

NA rules! :red:

@ Chrono,
problème de l’injection Direct et sur certains point de fonctionnement peu chargé ou transitions peu chargé/forte charge
Bref quand on demande à une machine thermique de faire le grand ecart ..... :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Olivier_TFE a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Il y a aussi des moteurs turbo qui donnent immensément de plaisir (meme en comparaison d'un V12 italien ) :ricane:



Et ben non!
Ecoute le bruit du V12 dans les 1ères secondes de la vidéo et tu comprendra que la MacLaren a un bruit beaucoup moins sympa!

Ils en sont réduits à mettre de la musique sur la vidéo... :aie:

Prise de manière isolée, ça passe mais en comparaison, non!


Et bien je n'ai pas fait que filmé ce jour là :oui:
Le V12 lambo est d'une violence inouie, c'est de la brutalité pure (à voir à la fin la petite sequence embarquée, le micro sature...)
Mais l'agrément du V8 bi turbo McLaren est réel.
Bien plus utilisable que la lambo.
Honnetement j'avais mieux à faire que peaufiner l'enregistrement audio vidéo, c'est pourquoi la prise de son n'est pas parfaite , je m'en excuse ;) mais croyez moi le moteur turbocompressé de l'anglaise chante tres bien dans son registre.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On va attendre que nos amis des forums 124 affichent leur conso et on verra si elle se situe entre les 1.5 et 2.0 de la ND ou bien en dessous.
J'ai peine à croire que la 124 fasse moins de 5,5L/100.

Pour avoir eu un (seul) turbo essence, Le Sirocco, j'étais très loin des consos annoncées :sic:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ Thomas: Ah! Je n'avais pas compris que c'était ta vidéo!!! :hello:

Si le V8 bi-turbo MacLaren est plus facile que le V12 Lambo, c'est n'est pas grâce aux turbo mais à la gestion moteur et aux "caractère" souhaité par les géniteurs respectifs...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ne surtout pas oublier le poids de la McL ;)
ça aide grave pour l'agrément, ou comment accélérer fort sans avoir à cravacher, add lightness.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Olivier_TFE a écrit :
@ Thomas: Ah! Je n'avais pas compris que c'était ta vidéo!!! :hello:

Si le V8 bi-turbo MacLaren est plus facile que le V12 Lambo, c'est n'est pas grâce aux turbo mais à la gestion moteur et aux "caractère" souhaité par les géniteurs respectifs...


preuve qu'un moteur turbo peut etre très agréable et hyper sportif :oui:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Économe et bon marché :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
le sag a écrit :
On va attendre que nos amis des forums 124


Il y a un (des) forum(s) de new 124?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :
le sag a écrit :
On va attendre que nos amis des forums 124


Il y a un (des) forum(s) de new 124?


Bah j'espère que ça va arriver quand même ! Y en a bien un (au moins) pour la XM :D
Sinon, sur un forum fiat / sous rubrique 124.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Royaume uni, Allemagne et US ont déjà leurs forums purement "new 124 spider", une rubrique dédiée (avec un topic et demi) sur un forum Abarth français ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, trouvez moi le forum, je m'inscris et je crée un topic "Je consomme 12L avec ma 124 et vous ?" :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oh oui, chiche, et on y fout la merde, oh oui ! :ptdr:

Vous n'avez pas fini de dire des conneries, non ? :lol:

A+ Gilles, qui en remet une couche. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 08:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais prédit depuis plus de 20 ans, et personne ne me suivait, que l'on reviendrait un jour au moteur essence, qu'on avait de bons diesels juste parce que les constructeurs mettaient toute leur énergie dans leur évolution. Que le moteur essence avait aussi de bonnes capacités et que l'on en les développait pas assez, que cela allait changer. Je crois que ce temps est enfin venu.

En ce moment c'est la folie des moteurs downsizés turbotisés pour "consommer moins" et donc avoir un CO2 faible. Je pense que cela n'a qu'un temps, la consommation réelle de ces moteurs étant bien plus importante que ce que le laisse présager les fiches.

Les constructeurs se sont juste approprié la norme et font des moteurs pour passer au banc à rouleaux et obtenir la meilleure note, rien à battre de la vraie vie.

Donc ce coup ci je prédis la fin proche des moteurs downsizés turbotés comme celui de la 124 :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky94 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL