Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : assurance jeune chauffeur ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut tout le monde ,
J'ai pour projet de prendre une mx5 en première voiture et je voudrais savoir si c'était facile de l'assuré à mon nom ou si je doit me mettre en deuxième chauffeur . Merci :)

Sujet du message : Re: assurance jeune chauffeur ?
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut :hello:

Le mieux reste de contacter les assurances dans ton coin et de faire faire des devis ;)

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 08:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lee tarif des primes d'assurance pour une mX5 sont très élevés pour une si petite voiture et si peu chère à l'achat et à l'entretien. Avec 50% de bonus et 15% de fidélité, en tous risques pour toutes, je paye plus cher avec la MX5 1.8 de 2006 qu'avec une moto de grosse cylindrée neuve ou mon 4x4 qui est plus récent et coute pratiquement deux fois plus cher à l'achat neuf, pratiquement 550 € à l'année à la GMF.

Mon assureur a recherché les causes et ce serait en raison du prix important des pièces détachées pour ce modèle. En effet les pièces d'usure ne sont pas très chères mais il semble, au moins pour la ND, que les éléments de carrosserie soient hors de prix d'après les quelques posts sur ce forum (pare brise, choc avant).

Donc pour un jeune assuré je pense qu'il va falloir passer par la case deuxième conducteur afin d'accumuler du bonus avant de voler de tes propres ailes.

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est surtout que les NA/NB voire NC sans ESP sont parfois inassurables chez certaines compagnies (alors jeune conducteur j'en parle même pas...). Lorsque j'avais acheté la NB mon assureur MMA de l'époque ne pouvait (voulait?) pas me l'assurer (alors que j'avais 50% de bonus et j'avais eu quelques mois auparavant une S2000 assurée chez lui).

PS : Assurer un véhicule en second conducteur quand on va être le conducteur principal ce n'est pas forcément une bonne idée ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Modèle : 1991
Je déconseille aussi le second conducteur, car tu ne gagnes pas de bonus en étant pas assuré à ton nom. (en tout cas, chez Matmut) Le jour où tu voudras être assuré à ton nom, tu auras un bonus/malus à 100%, même si t'as déjà 5ans de conduite sans pépins :tantpis:

Et si jamais t'as un accident responsable et qu'ils découvrent qu'en réalité t'es le seul à l’utiliser, tu risques d'être emmerdé.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Vu l'utilisation du mot "chauffeur", notre ami ne serait-il pas belge ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 11:49 
Hors-ligne

Ok merci pour toutes vos réponses j'irais voir avec mon père les assurances pour me donner un avis sur les prix
ps : non je ne suis pas belge :) je viens du Pas de Calais

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Lee tarif des primes d'assurance pour une mX5 sont très élevés pour une si petite voiture et si peu chère à l'achat et à l'entretien. Avec 50% de bonus et 15% de fidélité, en tous risques pour toutes, je paye plus cher avec la MX5 1.8 de 2006 qu'avec une moto de grosse cylindrée neuve ou mon 4x4 qui est plus récent et coute pratiquement deux fois plus cher à l'achat neuf, pratiquement 550 € à l'année à la GMF.

A la gmf,il m'avais fait un devis tout fière de 1400€ a l'année. Alors je suis aller a la MAAF ou j'avais ma moto,440€ a l'année pour la 2.0,ou 480 pour la 1.8,a n'y rien comprendre :D ( le tout en tier maxi )

Le crédit agricole m'avais aussi fais un devis de 1200,aucun n'a plus m'expliquer pourquoi c'était moins chère a la maaf.

Je suis a 30% de bonus.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 18:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En assurant mes enfants quand ils ont eu le permis sur une voiture que je leur avais achetée mais en étant premier conducteur et eux second conducteur il me semble bien que la prime était moins chère et par contre je suis pratiquement sûr qu'ils progressaient en bonus.

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 511
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
En assurant mes enfants quand ils ont eu le permis sur une voiture que je leur avais achetée mais en étant premier conducteur et eux second conducteur il me semble bien que la prime était moins chère et par contre je suis pratiquement sûr qu'ils progressaient en bonus.

Heureusement, sinon certains n'auraient jamais de bonus.. Ma femme est restée longtemps en 2+ conducteur et le jour où elle a eu une voiture à son nom elle a bénéficié de mon bonus... :D

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel

Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Modèle : 1991
Curieux ça.

J'ai été assuré 2ans en tant que 2e conducteur chez la Matmut (je n'avais pas de voiture, je conduisais celle de mes parents). Lorsque j'ai eu ma 1ère voiture 2ans plus tard, je suis passé en conducteur principal (toujours chez la Matmut).

Lorsque j'ai voulu assurer la Miata, j'avais 7ans de permis, dont 5 en étant assuré à mon nom. Rien à faire chez les autres assureurs (AXA, GMF, Alianz, Maif...), mon bonus était de 0.80 (5ans sans accidents), impossible de récupérer mon bonus de 0.68 pourtant inscrit noir sur blanc sur mon relevé Matmut (qui correpondait aux 5ans à mon nom + 2 ans en conducteur secondaire + la conduite accompagnée)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Perso, chez Allianz après avoir été conducteur secondaire sur la voiture de mon père j'ai cumulé 0.15 en bonus donc pas grand chose. En intermédiaire, je suis à 43€ par moi et 38€ au tiers.
En espérant avoir pu t'aider,

Steve

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 302
Modèle : 2019
Pour ma NC de 2009, à 0.9 (soit 2 ans), je tourne à 1680€ à la GMF en tout risque, avec conduite accompagné et tarif préférentiel :ricane: .
Ça picote un peu, mais d'un autre côté je suis sur des franchises à moins de 200€, contre 400€ à 600€ dans d'autre crèmière, alors si je me fais hara-kiri la voiture sur un parking, c'est tout de suite moins douloureux. Ajoutons à ça le dépannage 0km, c'est en fin de compte pas trop déconnant (d'un certain point de vue :jap: ).

De toute manière, niveau assurance, quand t'es jeune, où tu roules dans une poubelle qui avec un peu de chance aura ta peau, soit tu te saignes pour avoir une voiture décente. Je prend pour exemple ma première auto, à la fin de la conduite accompagné: Mazda 2 1.3 75ch, 1 mois plus vielle que la MX, 1500€ l'année (tout risque, on s'entend).

Donc clairement pour moi, s'assurer en premier conducteur me semble plus "productif", d'une part tu seras bien content de pas payer un mois de salaire par an pour assurer une voiture le jour où t'auras peut-être plus besoin de cette argent pour autre chose, et d'autre part, une assurance n'attend que de ses assurés qu'ils "magouillent" dans leur dos pour faire baisser un maximum leur participation dès que leur présence se fait attendre.

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 09:10 
Hors-ligne

Merci pour toutes vos réponses :)

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]