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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 19:52 
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Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Sur ma NBfl de 2002, je n’arrive pas à utiliser ma prise OBD2 avec des interfaces de diagnostique ELM327 Bluetooth. La communication entre la voiture et l’interface ne se fait pas, mais avec le Pc ou l’appli Android elle se fait bien.
A votre connaissance y aurait-il un autre type d’interface pour se brancher sur la prise OBD2, comme les câbles VAG COM que le trouve pour les Volkswagen.


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:17 
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Inscription : Mar 19 Mai 2015, 23:55
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello :hello:

J'ai aussi une NBFL de 2002 et un ELM327 et ça fonctionne sans problème. Est-ce qu'une petite LED s'allume dessus lorsque tu le branches ? Le tiens est peut être défectueux. Au cas où tu peux vérifier aussi si ton fusible "room" n'est pas grillé

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:50 
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Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J’ai 2 ELM327, dont un avec plusieurs leds qui indiquent la communication entre la voiture, l’interface et le portable. Celles entre la voiture et l’interface ne s’allument pas, les autres oui, Donc la prise OBD2 est bien alimentée.
Les interfaces ELM327 ont été testées sur d’autres voitures sans problème, mais aucune des 2 ne fonctionne sur la mx5. Je ne comprends pas bien d’où vient le problème.


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 23:17 
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Inscription : Mar 19 Mai 2015, 23:55
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Localisation : 78
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Effectivement c'était idiot de ma part, s'il communique c'est qu'il est alimenté... :aie:

Contact mis il ne reçoit aucune info ? Et tu as essayé avec des apps différentes ? Sinon je sèche aussi, le mien qui est aussi un Bluetooth communique sans problème avec la voiture donc c'est que ça doit être possible :?

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 09:49 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

Perso, j'ai un elm en Wi-Fi, avec torque je n'ai pas eu de soucis en revanche avec dashcommand j'ai dû modifier les paramètres...

Peut-être est-ce uniquement un problème de paramétrage de logiciel ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 11:00 
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Membre Mx5France
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'utilisais OBDCardoctor sur ma NBFL avec un ELM327 wifi cause iPhone.

J'ai aussi tenté ma chance sur une Opel Corsa D mais sans succès.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 10:11 
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Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J’ai testé avec plusieurs logiciels sur Android et Windows, la communication se fait bien entre l’interface et le logiciel mais pas avec la voiture.
Au début je pensais à un problème de protocole, les Mx5 NBfl à partir de 2002 sont en ISO9141-1 et les ELM327 que l’on trouve sur le net sont tous en ISO9141-2.
Mais comme certains d’entre vous arrivent à les faire fonctionner, je ne sais plus.
Peut-être ma voiture qui est du début de l’année 2002 n’est pas compatible OBD2…


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 10:43 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La mienne est de 2001 et je n'ai pas de soucis mis à part un peu de latence dans la réception de données.

Et le boîtier m'a coûté moins de 10€, donc le premier prix

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 11:23 
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Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci pour l’info, donc il n’y a pas de raison pour que la mienne de fonctionne pas. J’ai retester aujourd’hui avec OBD Car Doctor et moteur en marche, ça coince toujours au scan des protocoles. Il n'en trouve aucun.


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 15:39 
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Inscription : Mar 19 Mai 2015, 23:55
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Localisation : 78
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si ça peut t'aider avec OBD Car Doctor pour la config du protocole j'ai :
- ECU Protocol : Auto search
- Store OBD protocol décoché
- Supported PIDs et Unsleep mode cochés

NBFL 1.6 Phoenix 2002


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 18:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu utilises quelle vitesse de communication ? J'ai plus les bonnes en tête mais de mémoire, elles sont assez archaïques sur la MX-5 :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 18:23 
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Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J’ai enfin pu me connecter à mon véhicule avec cet appareil de diagnostique autonome http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-auto/1-creader-v-plus-valise-diagnostic-automobile-multimarque-launch.html que l’on m’a prêté. Il permet de lire et d’effacer les codes erreurs et de consulter d’autres données comme les valeurs des sondes.
J’ai testé toutes les fonctionnalités en simulant une panne, ça marche nickel.


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