Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NB] Doutes sur révision
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je croyais pouvoir faire confiance. C'est avant tout un carrossier qui avait l'air d'avoir des prix corrects et lui-même restaurait une DS depuis le châssis. Pour une Toyota MR qui avait quelques problèmes de précision et de tenue de route, il m'avait conseillé des Vredestein Quatrac 5 toutes saisons. Une merveille pour notre région. Voiture méconnaissable.

Pour les réparations proprement dites (en espérant qu'il n'y en ai jamais !) je cherche autour de chez moi un VRAI mécano, "petit mais costaud !" Pour les vidanges et entretien courant, j'ai déjà RDV la semaine prochaine chez Roady. Je vais voir comment ils travaillent et s'ils font ce qu'on leur demande, c'est juste ce qu'il me faut.

Comme cela, pas de souci de recyclage, on choisi sa marque, le type, etc... etc... Ce sera de la 5W30 de chez Elf. Elle avait cette huile et aucune fuite. Si à l'avenir s'il s'en produit, on augmentera en 10W40.

J'ai doublé l'intérieur du capot moteur à l'Isobutyl ce qui l'insonorise et évite les petites vibrations (comme sur une Bentley !!!). çà l'alourdi un peu ! Je me disais qu'un kit d'alimentation à l'avant avec arrivée d'air frais devrait faire le pendant du "silencieux" Cobalt à l'arrière ! Mais c'est peut être trop ? Ou alors une alimentation pulsée (pas de turbo) ?

A l'arrière, j'ai viré la galette et ses accessoires, mis du feutre d'isolation, au profit d'un kit de gonflage et de ma caisse à outils !

Installé un porte bagages arrière (rear carrier rack pour ceux qui ne parlent que "sot british" !)

J'oubliais !!! Ce matin, çà ne couine plus du tout et ma voisine est contente ! Il a juste ajouté un peu de tension (très, très faible sur les deux courroies).

Prochaine étape : revoir le parechocs avant ! Avez-vous remarqué qu'il y a des dizaines de parechocs différents pour une Mimix ? Petite bouche, grande bouche, gueule de requin, de baleine, etc... ?

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est pas ta voisine, qui couinait, par hasard?! :aie: :D

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
duo26 a écrit :
Prochaine étape : revoir le parechocs avant ! Avez-vous remarqué qu'il y a des dizaines de parechocs différents pour une Mimix ? Petite bouche, grande bouche, gueule de requin, de baleine, etc... ?

N'as-tu pas oublié de filtrer sur NBFL (2001-2004) car normalement non il n'y a qu'une référence par génération (en OEM Mazda) ?

Pour ton garagiste, tu es tombé sur un des nombreux charlatans qui traînent en France... reste à trouver un bon, mais seuls ceux qui habitent dans ton coin pourront t'aider.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 13:50 
Hors-ligne

Pour Olivier_TFE, dans notre quartier, il y longtemps qu'on est passés dans le souvenir ! On a tous entre 55 et 85 ans. Je ne te parle même pas de notre ami Alzheimer !

Pour comparer les différents parechocs avant, j'ai pris le tout pour pouvoir comparer. Les designers ont tout fait !

Pour ma part, c'est une grande bouche mais pas trop. Pas question d'aller disquer le plastique ! Mais en utilisant de la peinture noire, quelques vis et une grille en inox bordée d'un joint, je devrais pouvoir donner l'illusion d'une bouche plus grande. En remettant juste la plaque d'immat. directement sur le parechocs (au dessus ou au dessous ?)pour dégager totalement la nouvelle calandre. La grille empêchera les cailloux d'aller se loger dans le radiateur car pour l'instant il n'y a rien.

Dans la rue d'à côté, il y a un voisin qui collectionne un peu (traction, LNA, Dedeuche) je vais aller le voir. Il devrait connaître de bonnes adresses, côté mécanique. :beer:

Avant superbe sur la Miata Pitcrew :love2: :love2:

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

duo26 a écrit :
Pour comparer les différents parechocs avant, j'ai pris le tout pour pouvoir comparer. Les designers ont tout fait !

Tu aurais un lien, on comprendrait mieux je pense. :D

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faut que son ami Alzheimer lui redonne le lien! :lol:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 14:28 
Hors-ligne

Il me l'a donné :
http://mazdamx5nb.blogspot.fr/
J'ai juste esquissé la bordure avec de la bande chromée. En fait il y aura une grille en inox poli.

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est bien ce que je disais, tu mélanges plusieurs générations ;)

C'est une NB (plus vieille que la tienne) et avec une lame Mazda collée dessous
Image

Idem mais toute d'origine
Image

NCFL américaine (veilleuses oranges avec les anti-brouillards)... 2 générations plus récentes que la tienne
Image

Idem mais européenne
Image

C'est la bonne génération mais pare-choc tuning (Garage Vary ?)
Image

Bonne génération mais lame avant Mazdaspeed (juste la lame qui se colle sur le PC)
Image

Exactement comme la tienne mais américaines, et sans plaque à l'avant pour certaines :
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 17:07 
Hors-ligne

Tu les connait toutes sur le bout des doigts ! C'était pour me donner des idées ! Un peu comme les chinois : imitation mais moins cher ! Les couleurs jouent aussi sur le rendu.

Je trouve superbe, la gris métal avec la grande bouche ! Mais à chacun ses coups comme dirait Maso ! Je vient de démonter (pour la troisième fois la plaque avant et son support pour dégager totalement l'ouverture.

Avant, il suffisait de faire imprimer une plaque sur du vénilia et de la coller. Mais je n'en trouve plus, cela doit être interdit ! Comme tout le reste !

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
duo26 a écrit :
Pour les réparations proprement dites (en espérant qu'il n'y en ai jamais !) je cherche autour de chez moi un VRAI mécano, "petit mais costaud !"

:hello:
Ca commence peut-être à faire un peu loin, mais tu peux aller serein chez Auto Speed 35 à Janzé, je lui ai pas encore donné de très gros à faire, mais du simple au moyen j'ai jamais rien eu à redire (peut-être un joint d'amorto manquant mais alors je suis à moitié responsable :oops: ).

Pour la géométrie complète perso il m'avait dit très honnêtement "j'ai jamais fait mais je vois le principe, je vais voir, si j'ai un souci je vous appelle", au final c'était au poil et il m'a dit de lui-même ne pas avoir pu mettre le carro demandé sur une roue (pb que d'autres ici ont rencontré). :jaime:

PS : le CT à côté aussi est top :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 18:59 
Hors-ligne

Si j'essaye pas, je ne saurais pas ! Donc un grand merci Misho pour cette adresse à Janzé d'autant que c'est au Sud de Rennes, du bon côté pour moi à 60 km.
Pour l'entretien des consommables, huile, DOT4, filtres, j'ai trouvé Roady à Redon qui a l'air de bien travailler et respecte les demandes de ses clients et qui respecte ses RDV. La semaine prochaine, vidange complète du moteur (dommage pour le filtre qui est neuf !) pour retirer l'Areca de chez Durand (remarquez que je ne dit rien pour ne pas diffamer...) et mettre à la place de la Castrol Edge Titanium FST 5W30 dont les caractéristiques seraient doublées au niveau résistance du film. Pour un moteur qui monte à plus de 7000 tours, çà devrait convenir ? En forfait révision pour un devis de 119€
Ils m'ont fait la vidange du circuit de freins 500 ml (c'est pas la même couleur !) et celle de la boite de vitesse avec du 75W90 pour 90€ (devis prévu)
Le mois prochain (Ce mois ci j'ai explosé le budget "jouet MX-5"), je verrais à Janzé s'il peut me faire un traitement complet des soubassements pour éviter la rouille et le SEL ! C'est le genre de chose que j'aurais pu faire moi-même en disposant d'une fosse ou d'un pont !

Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mais de rien :jap:
Ca coûte rien de demander, mais il est mécanicien, pas carrossier, pas sûr qu'il fasse le traitement. :tantpis: Par contre il aura peut-être une adresse.

Niveau carrossiers dans le coin, on en est à 2 incapables et 1 OK mais super cher donc je vais m'abstenir :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 10:01 
Hors-ligne

Pour résumer, et arrêter de vous casser les pieds avec ma révision foireuse.
Il restait à vidanger l'huile de moteur et rechanger le filtre à huile pour remplacer l'ARECA de chez... Durand, je dirais de l'huile de friture car je ne sais même pas ce que c'est ! Elle a été remplacée par de la Castrol Edge Titanium FST 5W30 de synthèse. Une fois la vidange faite, Roady à Redon, m'a remis ce qui restait soit 2 litres. La vidange du liquide de refroidissement est faite. La vidange du circuit de freinage est faite. La vidange de la boite de vitesse est faite. Il reste la vidange du différentiel. Tous les filtres ont été changés. La distrib a été faite avec la pompe à eau, les courroies changées. Plaquettes de freins avant changées. Les disques sont impeccables, aucune trace, aucun sillon. En contrôlant le niveau de la direction assistée, il est pratiquement en bas ! donc aussi à compléter : + 50 € !

Normalement, on repart sur une base saine à 138000 km ! Total des différentes interventions : + 900 €. Prochaine révision à 150000 km chez "Mazda" s'ils ont de la Castrol ?

J'en ai profité pour faire des photos ds dessous de la belle ! à voir sur mon blog car j'ai l'intention de traiter ses dessous à l'antirouille ! D'ailleurs je recherche un local avec une fosse ou un pont pour se faire !

Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne connais pas la marque Areca avant que tu n'en parles mais hier j'en ai vu plein..... :D , chez Carter Cash, j'y suis allé pour faire changer les pneus de la C3 de ma mère.

La marque Areca était partout ! huile ou liquide en tous genres.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:41 
Hors-ligne

L'avis d'un autre forumeur :
Areca, c'est vendue une bouchée de pain chez Carter Cash. J'en avais mis une fois dans feu ma punto, plus jamais, moteur cliquetait et au bout de 5000 bornes l'huile était noire comme sur un diesel, bref pas fan.

Quant à moi, j'utilise de la Castrol ! Je ne sais vraiment pas si c'est la meilleure mais elle couvre toute la gamme et je préfère rouler avec une seule marque. Que ce soit pour les antiques ou pour les modernes. Je crois que Castrol c'est en réalité BP ? Le film de la nouvelle EDGE FST serait deux fois plus solide qu'un film classique ?

Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]