Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
Et tes autres lectures sont "France Dimanche", "Ici Paris" et "Closer", c'est ça ? :ptdr:

A+ Gilles du Centre, taquin. :langue:


J'y suis abonné depuis 15 ans et je ne trouve rien à redire à leurs essais.
Je viens de lire le comparo, tout est vrai.

Et si tu essayais un peu d'être autre chose que "taquin" sur 80% de tes posts ?
En tous cas, moi ça me soulagerait un brin car tu commences sacrément à me courir avec tes "vérités à toi qu'elles sont les meilleures".

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, disons que pour lire en passant c'est pas mal mais pas toutes les semaines.

Pour la vitesse max de la ND 1.5 il ont oublié de passer la 5 et la 6 ou c'est une faute de frappe.

188 km/h ça me parait un peu léger, avec ma NC 1.8 j'y arrive presque à fond de 4, ce doit être équivalent avec la ND 1.5 vu l'étagement des rapports.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
fond de 4, on est plus proche des 160km/h

enfin je regarde plus trop le compteur à cette vitesse :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai fais un tour dernièrement dans une 124, une 2litres, mais l'ancienne génération :)

Sinon j'ai aussi eu des turbo de caractère, ma vielle 11 turbo, et l'escort corsworth qui se réveillait a 4500 t/min avec un temps de réponse énorme, heureusement les 4 roues motrices aidaient bien.

Pour revenir au sujet, j'aurais rien contre un essai d'une 124 abarth, même si niveau look je me suis fait a la nouvelle ND.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai lu l’essai bref et comparatif d'Auto-plus.
Rien de nouveau à l'ouest, un petit moteur turbo moderne qui envoie forcement plus vite que l'atmo, affaire de gout de conduite, des perfos plus proches de la 2L en termes d’accélération 0-100Km/h et avec la remise on se rapproche du tarif de la Miata 1.5L...
Je n'aime pas les phares globuleux de la Fiat qui reste une jolie voiture, pas assez racée à mon gout.
Je ne l'échangerai pas avec ma modeste 1.5 L que je trouve beaucoup plus originale pour le design et intéressante en atmo classique, donnant 140cv/ 160nM sur ban et 7,5s dans les mains de Soheil Ayari...bien suffisant pour la ballade. :love:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:


2017 araignée de Fiat 124,

La nouvelle voiture la plus belle


http://www.systranet.com/turl/?systranb ... FyL2VuX2Zy


Image

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Dernière édition par mx-five le Dim 6 Nov 2016, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tes 2 liens ne marchent plus. (page déplacée)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 220
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ce matin essai dans auto moto sur TF1

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mince y'a un autobloquant que dans l'Abarth ! Pas dans la Mazda :D

PS : Y'a aucun gadget type franchissement de ligne, angle mort sur l'Abarth ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
Tes 2 liens ne marchent plus. (page déplacée)


:hello:


moi ça marche :tantpis:

essaye celui là :jap:

http://www.thecarconnection.com/driverschoice

http://www.thecarconnection.com/drivers ... ng-new-car

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Floki a écrit :
J'ai lu l’essai bref et comparatif d'Auto-plus.
Rien de nouveau à l'ouest, un petit moteur turbo moderne qui envoie forcement plus vite que l'atmo, affaire de gout de conduite, des perfos plus proches de la 2L en termes d’accélération 0-100Km/h et avec la remise on se rapproche du tarif de la Miata 1.5L...
Je n'aime pas les phares globuleux de la Fiat qui reste une jolie voiture, pas assez racée à mon gout.
Je ne l'échangerai pas avec ma modeste 1.5 L que je trouve beaucoup plus originale pour le design et intéressante en atmo classique, donnant 140cv/ 160nM sur ban et 7,5s dans les mains de Soheil Ayari...bien suffisant pour la ballade. :love:


Moi j'ai trouvé l'article plutot objectif decrivant deux voitures similaires mais au comportement different
Les performances de la Fiat sont logiquement devant.
On note que la Mazda a une conso bien inferieur à la fiat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aller, je prends quelques minutes pour vous le scanner.

PAGE 1
https://lh3.googleusercontent.com/yZuNFq8BCHJRUKl4FwkVZzUqzeHSz-8Bpb_cSRQ_HW9lHHhFdHbey3cMScYS4OhDiflSLFvSpIfCSA=w1920-h1080-no

PAGE 2
https://lh3.googleusercontent.com/B8tqhqkOESykjCZVmbKWtpg84XzaYU5fmxyoRFqpZ1-24tvaZDsq6rU-dKN1AB2EY45_66Yofk7Q2Q=w1920-h1080-no

PAGE 3
https://lh3.googleusercontent.com/9I0DcJRQjSUiK6ujNwgd-MoNgPjmkDnC45pCu_GM8uluvFxpVoMIYuy2yOAnyTXAqAtfjQAKWkB4Pw=w1920-h1080-no


Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour l'article :hello:
En ce qui concerne la remise Mazda, j'ai pu obtenir 2700€ + les tapis épais sur une dynamique 1.5L...l'article se trompe là-dessus...
Quant à l'agrément moteur, biensur que le couple du 1.4 turbo qui envoie 240Nm à 2500tm permet des reprises plus franches que les 150/160 Nm à 4800tm de la 1.5.
Pour la puissance, c'est vrai que BBR-GTI ou d'autres bans donnent 138/140cv à 6800tm...pour la ND1.5L.
Affaire de style de conduite à l'ancienne sur l'atmo et plus moderne, un peu "mazoutée", avec la turbo. Turbo vs atmo, y'a pas photo.
Ayant déjà un turbo TSI vw, il était plus amusant de gouter aux joies du petit atmo pour la ballade, et question confort, la ND de base est fort plaisante, avec un chouïa de raideur et de rusticité qui va dans l'esprit d'un modèle plus sportif que "bourgeois".
C'est vraiment une affaire de choix moteur et esthétique plus que financier.
Bon, ce matin à Vincennes, j'ai vu une AC 289 Slabside rouge qui m'a fait un effet :woo:
Je suis sur d'avoir encore beaucoup de plaisir avec la petite Miata bleue et en attendant la NE... le choix du 1.5L était pour m'éloigner d'un 3.2L/231cv et je n'ai curieusement pas de regrets. ;)

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
2700 € de remise :etonne:
t'es un sacré negociateur :bien:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Décryptons :

Déjà, une mesure de "reprise" 80-120 en 4°, 5° et 6°
là où la mx5 se contente de rester en 3°
>> on tombe dans les mêmes travers qu'avec les turbo diesel :cry: ... si on ne sait pas utiliser une boite de vitesse, c'est sûr que ça marche beaucoup moins bien :aie:
donc ça donne 60% de points en plus dans la case performances :aie:

la camera de recul est disponible en option : http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... NDN2V7532/

l’accès main libre aussi de série, sur la finition du dessus (donc la "sélection édition", qui est sensiblement au même tarif que la fiat du coup)

on apprends aussi que la finition moussée de la planche de bord en partie supérieure et l'absence de rappel coloré à l'intérieur de l'habitacle (puisque tout le reste est identique - ils ne remarquent même pas les sièges différents, tout de même plus importants que la planche de bord non ?) donnent 1 point à l'avantage de la fiat :aie:
c'est bête, les premiers journaleux trouvaient ça plutôt sympa ce prolongement de la carrosserie à l'intérieur, et le mettaient en avant comme un petit plus.
là, ça devient "un peu criard" :ricane:

coté tenue de route, on avait plutôt tendance à entendre que la mx5 1.5L était trop souple, et que la 2.0L corrigeait ce "défaut"
apparemment, la 124 est plus lourde, et encore plus souple que la 1.5L de base, et c'est finalement "mieux"
la conduisant depuis déjà quelques km, je ne voit pas trop comment, en assouplissant encore la suspension de la mx5, la tenue de route pourrait être meilleure ou le confort accru. :?

et ils rajoutent qu'aucune remise, même de seulement 250€, n'est négociable chez Mazda.
même pas un accessoire, un entretien, que dalle !
on est quand même quelques uns ici a en avoir bénéficié, pourtant en pleine "pénurie" :ricane: .

pour moi, c'est un article pro Fiat, déjà orienté dans son "analyse" ... :tantpis:

ce qui ne fait pas de la Fiat une mauvaise auto pour autant ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL